Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sentinel [TEXTE et VIDEO]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:16

(Comme je ne suis pas sûr de pouvoir être parmi vous pour la soirée du 9 mars 2018, néanmoins voici quelques nouvelles...)

Il semblerait que Maître Aléas ait rencontré Finaël quelque part dans les montagnes, au cœur des vastes forêts...

Si vous croisez son chemin, voici ce qu'il pourra vous en dire :

*******************************************
Je suis resté bien longtemps sans nouvelles des Tisseurs puisque leurs pas les avaient conduits en des contrées lointaines et inaccessibles, tout autant que dangereuses.
Néanmoins, malgré tout, des rumeurs, déjà, se répandent.

Il est notamment question, parmi ces innombrables rumeurs qui courent, d’un spectre libéré, et de la montagne qui chante à nouveau.

Il n’y a là rien qui ne m’étonne vraiment. Je pourrais presque dire qu’il s’agit là de la signature des Tisseurs. 
Il semblerait que partout où ils passent, des événements étranges se produisent.

Alors que j’errais sur les contreforts ouest des Monts Brumeux, dans un secteur assez méridional, dans une profonde forêt, je fus surpris par Finaël. 
Ou plus exactement, je le croisais sans le voir.

Le crépuscule approchait et je cherchais un endroit propice à établir un petit campement pour la nuit. 
J’entendis une source, légèrement au-dessus de ma position et je me suis dit que la présence d’eau courante à proximité du camp, serait un confort non négligeable.
Je fis route donc en direction de ce petit filet d’eau que je trouvai rapidement. Par chance, à cet endroit, de gros blocs de rocher formaient un abri naturel qui coupait le vent dominant. 
A l’aide de quelques grosses branches sommairement assemblées et de quelques ramures de résineux, je construisis un petit abri douillet non loin de la source. 
Quelques grosses pierres me servirent à établir un foyer et sans plus tarder, je fis naître une petite flambée masquée par mon environnement. 
Ce feu était le bienvenu car, à cette altitude, le froid s’intensifie rapidement avec la nuit. Je grignotais quelques bouts de viandes séchés, un peu de fromage tout aussi dur et sec avec un bout de pain rassis. Ce n'était pas vraiment un festin. Je m’autorisai une petite tisane revigorante qui m’apportait une douce chaleur interne.

« Bonsoir, Maître Aléas. »

Surpris, je faillis lâcher mon petit bol de tisane. 
Cette voix suave et chantante ne m’était pas inconnue mais j’avais beau fouiller du regard les proches environs, je ne voyais rien. 
C’est quand il fit un pas, que je finis par l’apercevoir. 
Mon regard avait glissé sur lui plusieurs fois et seul son mouvement m’avait permis de le repérer, là, à quelques mètres de moi. 
J’ignorais, évidemment, depuis combien de temps il m’observait.

« Restez assis et savourez votre tisane. »

En effet, je m’apprêtais à me lever pour le saluer. C’est lui qui fit donc les quelques pas pour venir à moi. 
Il s’assit en vis-à-vis, près du feu, son grand arc posé en travers de ses genoux. 
Il m’observait tranquillement, sans ciller. 
S’il avait quelque chose à dire, apparemment, cela ne pressait pas. 
Mais c’était toujours le cas avec lui. Le temps, chez un elfe, comme il avait coutume de me le rappeler, ne fait jamais défaut.

Je l’observais à mon tour en finissant de boire ma tisane. Le silence qui régnait avec les bruits de la nuit et du feu était en soi, un long dialogue. 
Un dialogue de présence, de calme.
A le regarder attentivement, je comprenais pourquoi j’avais été incapable de le localiser. 
Tout en lui se référait au monde naturel et végétal. Ses vêtements étaient dotés de couleurs et de formes qui s’harmonisaient et se fondaient parfaitement dans l’environnement. Même son visage arborait, comme en filigrane, le dessin de deux feuilles d’érable. Tous ceux qui se camouflent savent fort bien combien un visage, tâche uniforme dans le décor, est facilement repérable.

Mais en plus de tout cela, il y avait en lui comme une forme de complicité avec la Nature, comme si la Nature elle-même participait à son camouflage, l’aidait à paraître invisible. 
Je n’avais jamais rencontré d’être qui avait une telle faculté de « disparaître », littéralement, dans le décor naturel.

Je remarquai un autre détail. Il émanait de sa présence une aura bleutée que je percevais comme une lente et légère pulsation. 
Sans que je pusse vraiment l’expliquer, cette aura bleutée semblait se synchroniser, s’harmoniser avec l’anneau qu’il portait au doigt. 
Il y avait un lien manifeste entre ces deux aspects sans qu’on puisse vraiment le distinguer visuellement. 
Il s’agissait plus d’une évidence qui s’imposait par l’intuition ou le ressenti.
Je m’attendais plus ou moins à voir apparaître les autres Tisseurs. Je me disais qu’ils ne pouvaient pas être bien loin. 
Mais nul ne vint et nous restâmes seuls.

« Vous voyagez seul ? »

Il acquiesça d’un signe de tête. Je n’insistai pas. Ce fut lui qui reprit la parole après de longues minutes.

« Nous avons été séparés lors d’une attaque, il y a bien des lunes. Je fus entraîné par un Nazgul, loin de mes compagnons. »

Je frémis de terreur rien qu’à l’évocation de cette créature. Comment pouvait-on avoir affaire à un Nazgul et se tenir là, assis tranquillement, autour d’un feu. 
J’étais tellement terrorisé que je ne cherchais pas à en savoir plus.

« Mais c’était il y a bien des lunes, avez-vous dit. Pourquoi n’avez-vous pas rejoint vos compagnons depuis ce temps ? »

Son regard me transperça comme s’il s’agissait d’une flèche. Puis ses yeux parcoururent sans hâte les environs du camp.

« J’avais un serment à honorer. »

La phrase tomba dure et ciselée comme un diamant. Je me rappelai ce qu’il m’avait laissé entendre autrefois et je compris la raison de sa solitude.

« Ainsi donc, vous êtes resté auprès d’Arda. »

Je vis ses yeux s’illuminer un bref instant quand il constata que j’avais compris. 
Si l’elfe n’avait jamais beaucoup parlé, je sentais que ce trait s’était encore accentué avec le temps. 
Depuis combien de lunes exactement vivait-il seul sans parler à quiconque ? 
Je ne pus m’empêcher de l’observer encore. 
Il devenait évident qu’il se détachait de plus en plus du monde civilisé pour devenir un être « sauvage », naturel. 
Il pouvait à tout moment disparaître définitivement aux yeux de tous et mener une vie entièrement dévouée à Arda. 
Mais alors, pourquoi avait-il fait l’effort de venir à moi. Car sans aucun doute possible, s’il ne s’était pas manifesté, il me serait resté invisible.

« Auriez-vous un message pour moi ? »

Son regard semblait plein d’étincelles de rire.

« Vous êtes sagace, Maître Aléas. »

De longues minutes s’écoulèrent à nouveau et je me gardai bien d’intervenir. Il reprit.

« Vous êtes un point qui me rattache au monde civilisé, particulièrement à celui des hommes. »

A nouveau, un long silence dans la nuit paisible.

« Je vis seul depuis longtemps déjà mais je ne cesse de voir leur visage dans les reflets de l’eau, d’entendre leur voix ou leur nom dans le frémissement du vent. 
J’ai souvenance de leurs rires et de leurs silences. 
Si loin pourtant, encore, je marche avec eux. »

Il venait de s’exprimer en elfique et étrangement, dans cette langue si harmonieuse, si extraordinairement vivante, j’avais partagé l’émotion qui l’habitait mais sans comprendre le sens exact de ses propos. 
Sans que j’aie à le lui demander, il répéta son propos en langue commune. Là, je compris mais je mesurais combien cette langue, la mienne, était vide et plate, incapable de restituer l’émotion vivante des choses et des êtres.

Je pensais qu’il en avait terminé mais un doute persistait. Je conservais donc le silence. Et effectivement, il poursuivit.

« Désormais, je marcherai sur les chemins d’Arda mais je ne serai jamais très loin des Tisseurs car nous sommes uns. »

Sans savoir pourquoi, cette fois-ci, j’eus la certitude qu’il en avait fini. Je savais tout au fond de moi que ce qu’il m’avait révélé ne me regardait pas vraiment. 
Mais s’il s’était donné la peine de me confier cela, c’était assurément pour que je puisse comprendre et jouer le rôle qu’il m’avait confié jadis. 
J’entends encore sa voix me dire, il y a bien longtemps :

« Bien après votre mort, votre nom demeurera dans les mémoires car vous aurez consacré votre existence à chanter notre histoire. »

J’en étais là de mes réflexions et je songeai à lui proposer de partager mon campement, par simple courtoise, sachant fort bien qu’il déclinerait ma proposition et qu’il n’avait nul besoin de quel campement que ce soit. 
Mais quand je voulus énoncer ma proposition à haute voix, je réalisai que j’étais à nouveau seul, devant le feu, qui n’était plus qu’un petit tapis de braises. 

Il avait disparu comme il était apparu, sans bruit. Seul marque de sa présence pour peu qu’on admette que cela en soit une, une gentiane bleue se tenait à l’endroit qu’il avait occupé.
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Gentiane-320 
Ce n’était pas la première fois que cela se passait ainsi, mais je n’arrivais pas à m’y faire. 
A chaque fois, cette expérience relevait plus de l’apparition qu’une d’une véritable rencontre. 
Je haussai les épaules et me levai pour aller rejoindre ma couche que j’avais soigneusement préparée.

« Au moins, me dis-je à moi-même dans un sourire, on ne perd pas son temps en longues et tristes paroles d’adieu. »

Encore amusé de mon étonnement, je m’endormis, souriant comme un enfant.

**************************************

Par ailleurs, après ce récit, il est fort probable que Maître Aléas vous chante un texte qui lui a été inspiré par la rencontre avec Finaël.

Il nomme parfois ce chant "Sentinel" mais il lui préfère le titre de "Des Nuits Anciennes nous sommes les Fils de la Terre Première".

Ce titre faisant référence plus explicitement aux origines et, par conséquent, aux elfes :


_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:00

Un bien beau Rp...

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:08

Superbe, as usual. cheers
Merci Fina ! Very Happy

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 10/09/2005

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:43

Wink Bravo Fina d'avoir trouvé si bine pour poser ces choses si délicates.

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature-mj
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:21

Bon c'est bien beau tout ça mais le passage est incomplet

« Désormais, je marcherai sur les chemins d’Arda mais je ne serai jamais très loin des Tisseurs car nous sommes uns. »
pas très loin mais jamais à portée d'arc... et c'est bien dommage.

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:32

Si cela vous convient, vraiment, j'en suis heureux. 

En effet, il y a toujours le risque de "passer à côté", autrement dit de ne pas parvenir à exprimer avec justesse ce que l'on veut communiquer.

Et, comme le fait remarquer Olivier, je pense également qu'une certaine délicatesse ou une délicatesse certaine  Laughing était de mise...en regard notamment avec les liens puissants qui unissent nos personnages. C'est là toute la dimension, vraiment extraordinaire, qui dépasse, de loin, à mon avis, le "simple" fait de jouer.

Ces "petits textes" permettent, tout simplement, d'une façon indirecte, d'être encore un peu parmi vous.


Citation :
pas très loin mais jamais à portée d'arc...

Va savoir...


Citation :
Mêmes les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins...
Wink

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:25

Quand un elfe devient PNJ il passe à 35 en discrétion ?

cache

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:12

Jaloux !  geek

demon

Et pis, j'ai que ça à faire, à m’entraîner au camouflage  Wink

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:43

Finaël a écrit:
Et pis, j'ai que ça à faire, à m’entraîner au camouflage  Wink
Ca a l'air extrêmement ennuyeux de "rester auprès d’Arda"
Wink

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:51

Ben, je te dis pas tout  Wink

En tout cas, c'est très reposant  Laughing

_________________
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature
Sentinel [TEXTE et VIDEO] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Sentinel [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sentinel [TEXTE et VIDEO]   Sentinel [TEXTE et VIDEO] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentinel [TEXTE et VIDEO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO]
» Deux elfes dans la nuit… [VIDEO et TEXTE]
» Rencontre [VIDEO]
» Keira [VIDEO]
» Le Chant du Loup [VIDEO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: