Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Empty
MessageSujet: Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]   Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 20:57

Une longue période d’inactivité…

Je mets donc ce temps mort à profit pour « réviser » et écrire.

Ici rien de très passionnant puisqu'il s'agit de "généalogie" en quelque sorte.
Pour ce que ce soit plus attrayant, cela se présente sous forme de dialogue mais ça reste tout de même de la généalogie.

Le texte en PDF :

http://www.finael.com/jrtm/Fina/textes/Sindar%20et%20Sylvains%20II.pdf

Pourquoi ce texte ?

Je voulais revenir sur les origines des Sindar, d'une part, et des Elfes Sylvains d'autre part afin de les situer un peu mieux les uns par rapport aux autres.

A ma grande surprise Sylvains et Sindar restent assez proches.

(Là, c'est une sorte de résumé du texte disponible en PDF)

1) Sylvains et Sindar descendent du même clan (lors de l'Eveil des Elfes au bord du Lac Cuiviénen) : les NELYAR

(Il y avait 3 clans originels)

2) Ensuite les NELYAR deviennent les TELERI

3) Les TELERI se divisent en 4 :

Arrow les FALMARI

Arrow les FALATHRIM

Arrow les EGLATH

Arrow les NANDOR



4) 

Arrow  Les FALMARI partent en AMAN

Arrow Les EGLATH et les FALATHRIM  s'associent pour donner les SINDAR

Arrow Les NANDOR se subdivisent encore en 2 :


1) les LAIQUENDI

2) les TAWARWAITH (= LES ELFES SYLVAINS)


Les LAIQUENDI et LES SINDAR sont installés en BELERIAND.

Les NANDOR, qui donnent les ELFES SYLVAINS, eux, ne franchissent pas les Mont Brumeux et restent dans la région appelée aujourd'hui le Rhovanion.

Toutefois, de nombreux SINDAR, retraverseront les Monts Brumeux pour s'installer en Rhovanion et côtoyer les ELFES SYLVAINS, (Thranduil par exemple)


THRANDUIL est un roi SINDA, tout comme l'était son père OROPHER , MAIS les ELFES SYLVAINS LE RECONNAISSENT POUR ROI.


Bref, les ELFES SYLVAINS SONT TOUJOURS RESTES EN ETROITE RELATION AVEC LES SINDAR.


C'est assez intéressant cette relation SINDAR/SYLVAINS puisqu'elle rend "l'entente" Finaël/Apruivë hautement plausible et non pas totalement farfelue.




*****************************************


En révisant "l'Histoire des Elfes", fatalement on révise aussi les régions de la Terre du Milieu.

Or, dans le message d'Eodrec, datant du samedi 21 Février 2009 :

https://ltdm.forum2jeux.com/t267-de-l-histoire-politique-eothrem-a-l-histoire-familiale


On peut lire :

Citation :
« Il y a un peu plus d’un siècle, Vidugavia, cavalier d’illustre famille Eothrem fut proclamé roi du Rhovanion. »

Je suis un peu étonné car :

« Le Rhovanion est une région de la Terre du Milieu, à l'est des Montagnes de Brume et au nord du Mordor. 

Au nord, on trouve l'Ered Mithrin, les Collines de Fer et la Montagne Solitaire. Mais l'élément le plus marquant du Rhovanion est en fait la vaste Grand’Peur (Forêt Noire) qui en couvre le centre.

Le Rhovanion fut un théâtre important de la Guerre de l’Anneau : au nord, les Nains d'Erebor et les Hommes du Val durent faire face à une violente attaque des Orientais, qui les repoussèrent dans la Montagne Solitaire après la Bataille du Val, tandis qu'au sud, Dol Guldur attaquait à trois reprises la Lothlórien, sans succès. 

Après la destruction de l'Unique et la chute de Sauron, la victoire revint aux Peuples Libres : les Orientais furent chassés du Val et la tour de Dol Guldur fut détruite. »

En Rhovanion, il y eut des rois Nains à Erebor, dans les Montagnes, des Rois elfes, Oropher et son fils Thranduil, il y eut Galadriel et Celeborn en Lothlórien mais des rois humains, en particulier Eothrem, en Rhovanion ?  scratch

Il n'est nulle part fait mention de royaume humain en Rhovanion.

D'ailleurs, il est fort probable qu'il n'aurait pas fait long feu.

Pourquoi ?

La Lorien et le Royaume de Tranduil durent repousser à maintes reprises des attaques virulentes venant du Mordor et de Barad Dur.

Il fallut la puissance des elfes pour tenir tête, résister à ces attaques violentes et répétées.

(Il faut quand même rappeler que suite à la violence de ces attaques, Thranduil et les Elfes Sylvains durent se replier, se réfugier au nord de la Forêt Noire.)

Si donc un royaume humain s'était trouvé dans cette région, il y a fort à parier qu'il aurait été rapidement dévasté.


En plus, il n'est pas dit que VIDUGAVIA fut UN roi (parmi d'autres) en Rhovanion mais LE ROI DU RHOVANION.

Ce qui implique qu'il aurait eu pour "sujets" le Roi Trandhuil, Galadriel et Celeborn, sans compter les rois Nains... scratch

Un roi humain qui commande des rois elfes et des rois nains ?

Je reste un tantinet sceptique  Laughing et je n'ai jamais lu rien de tel.


A moins que...Aurais-je manqué quelque chose dans l’histoire de la Terre du Milieu ?  scratch  tristounet

Une carte du 3 Age assez complète :

http://www.finael.com/jrtm/Fina/images/Carte%203A.jpg

_________________
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature-fina-4-343


Dernière édition par Finaël le Dim 22 Aoû 2021 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Empty
MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]   Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 17:38

Une petite précision... Laughing

Nous prenons tous un certain nombre ou un nombre certain de libertés, à commencer par moi, dans l'univers de Tolkien.

Je ne conteste donc pas le fait que Vidugavia ait pu être roi...

Mais si on regarde le Rhovanion, c'est une immense région qui couvre pas loin d'un tiers de la Terre du Milieu habitée par les Peuples Libres (j'exclus donc les contrées du Nord, le Mordor et le Sud).

Un roi humain qui aurait régné sur une si vaste région avec pour vassaux rien de moins que des Rois Elfes (Oropher, Thranduil), des Hauts Seigneurs Elfes (Galadriel et Celeborn) et des rois Nains, ne serait pas passé inaperçu dans le livre du Seigneur des Anneaux, voire même du Silmarillion.

Inventer un personnage qui soit un Haut Seigneur nain, humain ou elfe, ça ne pose guère de problème.

Par contre, inventer un personnage qui soit roi, qui plus est, d'une si vaste région, ça me semble pour le moins "délicat".  Laughing

Bon, j'dis ça, j'dis rien !   fumeur1

_________________
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Empty
MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]   Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:23

Of, ce n'est pas moi qui ai "inventé", peut-être un peu grossi l'affaire ?
Naaannn, j'aurais pu écrire "Roi des Terres du Milieu", mais là vous auriez tiqué …  Cool

Vidugavia sur Tolkiendil



Finael a écrit:
Il fallut la puissance des elfes pour tenir tête, résister à ces attaques violentes et répétées.

Qu'est-ce que tu sous entends là ? que les Eothrem sont des petits joueurs ?
Nous, au moins, on laisse des traces dans la neige !

_________________
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Empty
MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]   Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 4:00

Bon, je me doutais bien que ça ne sortait d'un chapeau de magicien.  Laughing


Citation :
Il se faisait appeler « roi du Rhovanion ».

Il avait un peu la grosse tête, le mec.
Même les Noldor, pourtant loin d'être les derniers à avoir la folie des grandeurs, ne se sont jamais proclamés rois d'une si vaste région  fumeur1

Il est bien écrit "SE FAISAIT APPELER" et non "IL ETAIT", une différence de taille. 


En faisant une petite recherche :

Citation :
Ils (les Hommes du Nord) prospérèrent et formèrent une importante communauté qui vivait au Rhovanion, principalement dans Grand’Peur. Grands éleveurs de chevaux, ils avaient acquis une réputation de cavaliers insurpassables.

C'est ce qui explique pourquoi il se faisait appelé "Roi du Rhovanion", snobant gentiment Thranduil, Galadriel et les rois Nains  Laughing

Et on ne parle pas de "royaume" mais de "communauté".

A propos de la foret Noire ou Grand-Peur :

A l’origine, la forêt se nommait Vertbois-le-Grand avant la venue de Sauron à Dol Guldur. La forêt reçut le nouveau nom de Grand’Peur car elle était peu à peu envahie de créatures maléfiques comme les araignées géantes descendantes d'Ungoliant, d'Orques ou d'écureuils noirs. Les arbres y poussaient sombres et tordus, donnant une impression d'obscurité et d'oppression. La forêt était devenue très dangereuse à traverser, et seuls les Elfes Sylvains du royaume de Thranduil en peuplaient encore le nord-est. Quelques Hommes des Bois et des Béorniens habitaient à sa lisière, mais jamais ils ne s'aventuraient très profondément sous les frondaisons.


Dans ce topo sur la forêt noire, aucune mention d'un Roi humain du Rhovanion  Laughing


Enfin bref, on ne va pas chipoter pendant des heures  drunken


Il faudra juste penser à me rappeler que les Eothrems sont les rois de l'esbrouffe et qu'ils ont une nette tendance à avoir la grosse tête.


Je t'en foutrais, moi, "Roi du Rhovanion"  tu sors


paf

_________________
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Empty
MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]   Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finaël et Apruivë [SINDAR et ELFES SYLVAINS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: BACKGROUND :: FINAEL-
Sauter vers: