Destins étranges en Terre du Milieu

Jeu de Rôle en Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Théo Jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theo Jardin
Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race:
Classe:
MessageSujet: Théo Jardin   Lun 19 Sep 2005 - 17:46

Bonjour à tous,
Et bien, comme mentionné dans ma signature, je suis le fils d'Hamfast Jardin et de Marge Enpier, tous deux hobbits fort respectés dans mon village, mais qui hélas ! nous ont quitté voici quelques années pour ce voyage sans retour que nous devons tous affronter, hormis les Elfes.
J'ai une véritable passion pour mon potager, terme générique que j'emploie pour désigner tout à la fois le jardin, le verger et le potager qui entourent mon accueillante demeure de hobbit, adossée et creusée au flanc d'une douce et verdoyante colline...
C'est au son chaleureux et rassurant d'une petite source que je vaquais à mes occupations de plein air dans ce potager donc qui regorge à la belle saison de fruits succulents (fraises, framboises, groseilles...) tapis non loin de quelques généreux arbres fruitiers (pommier, poirier, prunier, cerisier, pêcher, noisetier, noyer...) et en compagnie de quelques légumes (choux, poireaux, patates, tomates, carottes, navets, céleri, haricots...) et herbes aromatiques (thym, laurier, persil, ciboulette, romarin, sariette, basilic...)... Je cultivais également quelques fleurs et plantes qui habillent l'air de merveilleuses fragances et donnent à mon petit domaine cet air jovial et reposant qui nous caractérise si bien, nous les hobbits...
Parmi les quelques talents que nous développons quasi instinctivement en tant que hobbit, je dois avouer que celui de cuisinier ne m'est pas inconnu et je puis dire, avec quelque fierté, que j'y ai acquis une certaine réputation parmi les miens avec notamment ma recette de ragoût de légumes aux deux viandes (lapin et poulet) et frites.
Mais mon plus grand titre de gloire reste sans aucun doute celui de jardinier... même si la généalogie n'a pas de secret pour moi (ce en quoi j'ai cru comprendre que nous différions beaucoup des autres races et particulièrement des humains... mais bon ceci est une autre histoire que je vous conterai peut être prochainement...)
En ce qui concerne mon apparence physique : je mesure 1 mètre tout rond et je pèse (enfin je pesais au début de cette aventure) mes 40 petits kilos tous secs faisant de moi un hobbit standard ni petit ni grand, ni gros ni maigre (ce qui ne saurait durer au rythme où mes camarades me font sauter les repas...). J'ai les yeux noisettes comme mes cheveux et le teint halé des personnes qui vivent paisiblement au grand air...
Mon plus beau costume est composé d'une chemise de lin blanche, d'un petit gilet de taffetas rouge avec des boutons dorés, d'une veste de laine vert sombre et d'un pantalon de velours brun qui s'arrête à mi-mollets, coupe typique des pantalons hobbits. Je l'ai bien rangé dans un sac qui se trouve ficelé sur le dos de Bill, le poney que m'a gracieusement offert Messire Arlan après que je lui eu sauvé la vie... Ma tenue de tous les jours est identique à celle de mon costume mais les tissus en sont moins riches et moins fragiles (même s'ils ont tendance à s'user bien vite au contact des haches, lames, flèches et autres instruments tranchants qui croisent ma route ces derniers temps...). Je risque d'ailleurs de me voir contraint de me lancer dans la couture pour rafistoler mes pauvres vêtements que je pourrais sinon bientôt qualifier de hardes... Je ne porte pas de chaussures, ces sortes de choses que les grandes gens et les nains aiment avoir aux pieds et qui me semblent être une drôle de coutume...
En parlant de drôle de coutume vestimentaire, j'ai adopté, assez récemment je l'avoue, le port d'un petit plastron en cuir, dissimulé sous mon gilet, et d'un petit casque trouvé dans l'armurerie d'Arlan et que Gunard eut l'amabilité d'ajuster à ma tête.
Voilà pour ce qui est de ma présentation. En ce qui concerne mon histoire et mon implication dans cette aventure, je vous propose de nous retrouver dans la rubrique prévue à cet effet après que j'eus terminé un petit festin à ma façon et que j'eus fait une petite sieste pour digérer en toute quiétude (ce qui se fait bien rare ces deniers temps pour les membres de notre Communauté sur les routes et chemins de la Terre du Milieu...)

Théo Jardin, fils d'Hamfast Jardin et de Marge Enpier, hobbit de mon état, jardinier de coeur et honorable cuisinier pour les miens...
Revenir en haut Aller en bas

Théo Jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1