Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Anneau de Barahir (porté par Aragorn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans

MessageSujet: L'Anneau de Barahir (porté par Aragorn)   Dim 5 Oct 2008 - 22:42

L'Anneau de Barahir

Créateurs
: Noldor de Valinor
Possesseurs : Finarfin, Finrod Felagund, Barahir, Beren Erchamion, Dior Eluchíl, Elwing, Elros, Rois de Númenor, Seigneurs d'Andunië, Rois d'Arnor, Rois d'Arthedain, Chefs des Dúnedain du Nord, Aragorn II





« Et Beren répondit : Tu peux me donner la mort, que je la mérite ou non, mais je n'accepterai de toi ni le nom de bâtard, ni d'espion, ni d'esclave. Par l'Anneau de Felagund, qu'il donna à mon père Barahir sur le champ de bataille du nord, ma Maison ne mérite d'être appelée ainsi par aucun Elfe, qu'il soit ou non un Roi. »

Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19
Forgé à Valinor par les Noldor, l'anneau de Barahir était formé de deux serpents jumeaux, aux yeux d'émeraude, l'un mordant la couronne de fleurs d'or portée par l'autre.

Il fut donné par Finrod Felagund à Barahir comme symbole de leur lien mutuel, après que celui-ci l'eut sauvé lors de la Dagor Bragollach.

L'anneau fut récupéré, à la main même de son père, par Beren qui risqua sa vie pour cela. L'anneau lui servit pour rappeler sa dette à Finrod, qui l'aida au prix de sa vie dans sa quête du Silmaril.

Par la suite, l'anneau fut transmis de génération en génération : Dior Eluchíl le posséda, puis sa fille Elwing qui le confia à son fils Elros, qui devint roi de Númenor.

L'anneau de Barahir faisait partie du trésor des rois de Númenor, puis, Tar-Elendil l'ayant donné à sa fille Silmarien, il devint la possession des seigneurs d'Andunië, lignée fondée par son fils Valandil. C'est ainsi qu'il appartint successivement à Amandil, Elendil puis Isildur. Après la mort de celui-ci, il fut la propriété des Rois d'Arnor puis d'Arthedain, jusqu'à la chute du royaume. Le dernier roi, Arvedui, s'enfuit avec l'anneau de Barahir, mais le donna avant son départ fatal au chef du peuple des Lossoth qui l'avait hébergé.


Dernier des objets fabriqués à Valinor, avec les Palantíri, à être mentionné en Terre du Milieu, l'anneau fut racheté par les Dúnedain du Nord et confié à Elrond à Imladris, et ce jusqu'à ce qu'Aragorn II, qui le portait, devienne roi du Royaume réunifié, l'anneau devenant sans doute une partie de l'héritage de son fils et successeur Eldarion.

_________________

"Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb."
Au coeur de Ceven Galad, brille la Lumière Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Anneau de Barahir (porté par Aragorn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Anneau de Barahir
» L'hostellerie de Fondcombe
» 700 haïtiens déporté en 5 jours
» Où est Aragorn?
» Le site de l'anneau unique v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Histoire en Arda : lieux/personnages/évènements-
Sauter vers: