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 Histoire de la ville de Taidmor.

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Eodrec
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MessageSujet: Histoire de la ville de Taidmor.   Lun 26 Oct 2009 - 22:45

Rien n'est moins sûr que le résumé que j'ai fais ici. D'abord par ce que c'est complexe, ensuite parce que je maîtrise beaucoup moins bien que vous la chronologie. Alors corrigez ! Smile

1697 2A: Suite à l'attaque d'Ost in Endil, fuite de la population. Un groupe de 5 elfes, une dizaine d'humains et deux nains décident de passer par le col de Rubicorne. Victimes d'une trahison, ils sont décimés. On ne retrouve pourtant les corps que de 5 humains et 4 elfes. La 5e, c'est Eleindome. Surtout, un cœur de feu est perdu : Tendilë. L'histoire raconte que le traitre est l'humain Oylon Arlentir, amant d'Eleindome. C'est pourtant le numénorien Baar Darmenzor qui récupère le cœur. Son pouvoir lui permet après cela d'inspirer confiance et de manipuler même les Noldo pour cacher sa forfaiture.

1697 2A (suite): Fondation de la ville de Taid Mor à l'instigation des Noldo. Des nains et des humains y participent. Parmi les nains se trouverait Bardifur, parmi les humains le sinistre Baar Darmenzor. La tapisserie de la maison du bourgmestre daterait de cette époque, comme la halle.

1697 2A (ter): Fondation de Fondcombe.

3400 2A: "Seconde" fondation (légendaire) de la ville de Taidmor, par un elfe, un nain et un humain. L'Elfe serait Yave Morna, le nain Bardifur, ce qui donnerait à ce dernier une longévité difficilement crédible. La fontaine, œuvre de Bardifur, serait de cette époque. Peut être a-t-il laissé dans la mine (?) des indices sur ce qui s'est passé au col de Rubicorne.
La mise en place de la légende de cette "seconde" fondation, ne serait pas étrangère à Elrond.

Vers 450 3A: Un gouverneur est imposé à la ville. Une des boules qui ornait la halle disparait. Il se pourrait que cette boule soit la pierre de vérité que recherche aujourd'hui le prince Elaith.

1349 3A (aujourd'hui): La mine de Taid Mor périclite, le bourgmestre entame la procédure que l'on sait. Une prédiction raconte que le problème sera réglé lorsque un homme, un nain et un elfe seront à nouveau uni. Mais qu'en parallèle, cela libèrera "la bête", le Morwenn, entité démoniaque ancienne liée à Baar Darmenzor et qui garderait la pierre de vérité.

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Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
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