Destins étranges en Terre du Milieu

Jeu de Rôle en Terre du Milieu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienvenue à Derfinh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer

MessageSujet: Bienvenue à Derfinh...   Dim 2 Oct 2005 - 22:27

Le voilà enfin parmi nous ! Wink

Salut à toi compagnon d'aventure... Very Happy

"Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb."
Au coeur de Ceven Galad, brille la Lumière Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Lun 3 Oct 2005 - 7:40

*accueil son compagnon de voyage par un sourir*
Very Happy

Membre de la Communauté

MessageSujet: de retour   Lun 3 Oct 2005 - 7:44

Salut à vous compagnon!

Parti méditer dans quelques forêts, j'ai eu vent des épreuves que vous avez traversé. Et je pense qu'il est temps pour moi de retrouver mes compagnons d'aventure.
Maintenant que me décision est prise, j'ai hâte de vous retrouver et je vous dis donc à bientôt!
Gunard
Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Lun 3 Oct 2005 - 19:10

Salut à toi compagnon, content d'te r'voir.

Ca mérite de mettre en perce mon dernier tonnelet de bière de Khazad-Dûm ca !!!

*Jette un oeil à Finaël* Non ? Toujours pas ? Wink

Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Finaël
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Lun 3 Oct 2005 - 20:59

Au grand étonnement de Gunard, Finaël se saisit d'une choppe et la tendit :

- Une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas Maitre Nain ? ajouta-t-il un jetant un regard malicieux à son compagnon Laughing. Le retour de Derfinh vaut une petite entorse aux vieilles habitudes...

Et de rire avec ses amis, moment précieux entre tous, comme un rai de lumière qui repousse et fait oublier l'ombre qui menace pour un instant.

Khior
Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Classe: explorateur

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mar 4 Oct 2005 - 9:48

Bon pendant qu'on fête ce retour, je vous propose une petite "ligne"...
Non, bon un oinje alors... Oh lala, avec une bonne binouze, ça passe tout seul... Demandez à "Oeil lubrique"....
derfinh
Membre de la Communauté

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mar 4 Oct 2005 - 17:06

Une "ligne" mon cher Khior? Tu veux parler de la ligne d'horizon qui entraîne notre regard vers de nouveaux territoires? Ou la ligne de vie qui nous conduit irrémédiablement vers notre destin? A moins que ce ne soit les lignes courbes des silhouettes féminines qui attirent nos regards et attisent nos passions?
Khior
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mer 5 Oct 2005 - 9:37

Ouais c'est ça Derder !!! qu'importe la ligne tant qu'on a le rêve et l'ivresse...

Trop cool l'elf... comment qui délire le gars.

Bon aller mon bon amis, je suis heureux de vous retrouver, et suis impatient de pouvoir à nouveau vous défier... Notre cher Arlan subit mes humeurs et sera certainement soulagé de vous savoir à ces côtés...

Bon retour.
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mer 5 Oct 2005 - 13:16

1/ Je peux me débrouiller seul avec toi(enfin ça dépend des fois lol! )
2/ Evite de trop jouer avec mon humeur un coup et si vite parti...... Very Happy

Le risque avec tous ces gens autour c'est qu'ils nous gènent et s'interposent le jour ou vous aurez vraiment dépassé les bornes et que l'on devra s'expliquer...mon ami...... :albino:

Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 16:46, édité 1 fois
Khior
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mer 5 Oct 2005 - 14:20

Oh la la ! Gentil Arlan oserait régler ses différents à coup de "hache" dans la G... Alons allons jeune et beau roi, il me semble que cette attitude n'est plus digne de vous. Une âme comme l'est devenue la votre, doit pouvoir contrôler ses montées d'adrénaline. L'heure de la violence physique ne doit être qu'une ultime solution, surtout pour d'aussi futiles provocations...

Mais je ne vous en veux pas, mon bon ami, vos nerfs sont mis à rude épreuve ces jours-ci. Je reconnais pour ma part, abuser, en ces jours de doute et d'extrème excitation, de votre patience.

Ne soyez jamais aussi sûr de vous, de vos capacités à tout contrôler. Faites en sorte que le doute hante régulièrement votre esprit et il vous préservera...

Avec le paisir de vous revoir mon très cher ami........
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mer 5 Oct 2005 - 16:44

HRP:
Nous verrons si Khior est aussi locace autour d'une table
@ trés bientôt.
Very Happy

Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Jeu 6 Oct 2005 - 9:37

Pourquoi HRP... J'attendais bien une réponse. Autour d'une table, il n'y aura pas la même plaisir. Le même temps non plus. Mais je vous promets d'essayer de tenir ma langue aussi fourchue que pour ces quelques lignes...

Bisous mon chou... chou...
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Jeu 6 Oct 2005 - 17:17

HRP car avec ce genre de phrase lors d'une partie je ne suis pas certain de ma réaction

Khior a écrit:
Oh la la ! Gentil Arlan oserait régler ses différents à coup de "hache" dans la G...

....Entre je te cogne dessus, je t'étripe, je t'ignore ou je fais tout pour te virer du groupe ....
Et je pense que je ne serais pas seul à réagir à ce manque de respect et provocation aussi direct.... mais tu pourras tester en vrai RP autour de la table .... On verra bien ...
Wink

Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Ven 7 Oct 2005 - 11:32

Crois-tu vraiment qu'une vengeance comme celle de tout faire pour virer khior du groupe t'avancerait à quelque chose. Il ne me semble pas que khior ai mis ce même groupe en danger dans aucune situation. Quant au manque de respect que tu soulignes, encore eut-il fallu que khior envoie une insulte à Arlan ou bien que verbalement il le reprenne violemment face au groupe sur un de ses choix. J'ose espérer que chacun et Arlan en premier seront capables de supporter une langue critique.

Ces provocations n'ont d'autres utilités à mon avis que de jauger les limites de chacun. Peut-être m'en prends-je un peu trop souvent à Arlan, mais au moins je sais jusqu'où je vais aller, et comment je peux me préparer au différentes réactions. Chacun des personnages à sa mentalité et heureusement qu'elles sont toutes différentes, ça donne du piment au jeu...

Ciao.
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Ven 7 Oct 2005 - 18:03

on verra en jeu.... pas de soucis... mais Arlan est quand mêm noble et s'entendre dire gentil arlan... c'est quand même franchement du foutage de gueule... peut être que notre maitre pourra confirmer ou infirmer mon interprétation si je me trompe ^^

C'est en cela que je n'aime pas le RP par forum.. on ne peut pas réagir comme à une vrai phrase car il manque l'intonation et les gestes... donc on interprete une me^me phrase de manière différente selon le perso.

Pour moi toutes les interventions sur ce Forum n'auront aucune influence sur mon comportemnt en jeu.. bien entendu si cela se passe en jeu ça risque d'être différent et encore une fois la manière dont celà est dit peut tout changer.
Nous étant éloignés du sujet.
Rebienvenue à Derfin et vive la communauté.
rendeer

Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Ven 7 Oct 2005 - 19:28

Je me permettrai juste une petite précision Laughing

Il est bien entendu que le RP pratiqué sur ce fofo ne peut et ne doit remplacer le RP autour de la table. Il en est juste un extension, un complément. Il permet de développer des aspects du jeu laissés de côté, faute de temps...malgré des parties de 12h ou plus Wink

Réservons donc le RP qui doit être interactif et qui demande des réactions à chaud ( du style "je te balance ma choppe de bière à travers la tête.." meuh nan, je déconne Laughing ) pour nos pittoresques soirées.

Le RP sur ce forum, je le vois plus comme comportant un aspect narratif et descpriptif. Je prendrai comme exemple, les textes rédigés suite à la mort d'Estel qui à mon sens n'empiètent pas du tout sur le scénar que l'on vient de finir et qui au contraire étoffent ce RP. Que ce soient la pensée d'Arlan, celle de Khior ou encore le geste de Gunard, voilà des aspects qui n'ont pu être joué et qui trouvent justement leur place.

Pour ma part, je trouve que ça aide beaucoup. Par exemple, on voit apparaitre à travers ton texte, Larys, une sensibilité concernant Arlan qu'il serait difficile de faire apparaître en RP. Je ne pense pas que ce soit une erreur d'en tenir compte dans nos prochains RP Wink Ainsi que le geste de Gunard, simple geste dira-t-on mais qui possède une envergure certaine dans le contexte qui est le nôtre et qui, pour la communauté, est loin d'être anecdotique.

Je ne pense donc pas qu'il faille tenir pour rien le RP sur ce fofo mais lui attribuer simplement la place qui lui revient, ni plus ni moins.

Et effectivement, revenons à notre sujet premier qui est notre ami Derfinh, sûrement cueilli à chaud par toutes ces réactions bounce

Khior
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Lun 10 Oct 2005 - 11:22

Comme je le disais à Eä, il y a quelques secondes, mes interventions vis-à-vis de Arlan, sont aller loin et à mon goût aux limites de ce que je voulais qu'elles aillent. Il est évident maintenant que je n'utiliserais plus ce langage "cru". Le jeu que j'ai mené avec ces petits RP, était celui que je recherchais, c'est à dire jauger la psychologie de Arlan. Comme je le disais à Eä, peu m'importe que ce soit Frédéric, ou bien Jean-luc ou bien un autre, derrière. Pour moi ceci est un jeu et j'estime que cette petite "étude" fait partie du jeu. J'ai beau rôle de dire maintenant que je suis d'accord avec Finaël dans le sens que ces RP ne servent qu'à détailler nos persos. Tout ceci me permet et permet à d'autre de composer en fonction. Autour d'une table, peut-être n'aurai-je pas la même verve mais j'essairai de m'y tenir sans pour autant créer une scission dans le groupe.

Personnellement j'aurai préféré que Arlan entre avec Khior dans un dialogue, peut-être un peu musclé, mais qui permette au moins d'éclaircir
les choses. justement dans la communauté, le dialogue était le maître mot jusqu'à maintenant. Alors il me semblait que même les écarts de langage de Khior méritaient une explication, certe en tête à tête, certainement violentes de la part de Arlan, mais plutôt que des menaces.
Et puis cela ajoute aussi à la difficulté de jouer un personnage et une fonction qui sort de l'ordinnaire.

J'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon demandez...
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Lun 10 Oct 2005 - 19:57

Pour les explications mêmes musclées ok.
Si c'est ce que tu veux. Suspect
Moi je n'aime pas trop car le risque de dérapage entre perso est important (vu les termes que tu emploies ) donc.... danger pour le groupe. (risque de divison voir baston)
Mais pas par messages sur le fofo.
Ici on détail les persos. (voir Post Fifi)

Les mises au point autour de la table d'accord. Je préfère que ce soit du tac au tac avec les intonations et que notre maitre soit là pour superviser.

Pour finir si tu veux vraiment une explication entre Arlan et Khior tu auras tout le temps de le faire vendredi dans 15 jours. On mettra les choses au clair Very Happy

Dernière chose. Pourquoi Khior teste t'il Arlan mais laisse tranquille Gunard, Finaël et les autres? confused

Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mar 11 Oct 2005 - 7:39

Larys a écrit:
Pourquoi Khior teste t'il Arlan mais laisse tranquille Gunard, Finaël et les autres? confused
Parce qu'avec Gunard ca se terminrais à 100% en rixe, et une bagarre, même à mains nues avec un type d'1,25m et demi qui est capable de soulever la roue arrière d'un charriot remplis de minerais, ca craint pour certaines rou*****lles Laughing

Et tout ca, ca serait avec le sourire aux lèvres Razz

Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Arlan
Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mar 11 Oct 2005 - 8:02

C'est bon j'en ai parlé avec David histoire d'éviter les bains de sang lors de la prochaine partie.
Tout est okkkk
sunny

Membre de la Communauté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Mar 11 Oct 2005 - 10:39

permettez moi de répondre.

Tout d'abord, j'entends par "musclées", seulement des explications verbales. Mon perso n'est pas un as de l'épée et une quelconque violence physique ne fait pas parti de ses façons de régler ses problèmes. Il estime qu'à chaque problème, il y a une solution verbale. Même s'il doit se faire ramasser la gueule. Tant que sa vie n'est pas mis en danger ouvertement par un ennemi déclaré, il n'utilisera pas ses quelques armes. Ce perso est un touche à tout, provocateur et parfois à l'extrème, et par conséquent mérite certainement parfois un recadrage de sa mentalité ou de sa moralité. Je vous précise aussi, comme je l'ai dit à Larys hier soir, que d'où il vient, le rapport avec les gens est différents de ce que vous connaissez. Le respect existe aussi en Harad, mais il a été élevé sur les chemins des caravanes, et la hiérarchie du "clan" dans lequel il a été élevé n'était qu'un père adoptif et des moitiés de mères. La noblesse existe en Harad, mais elle ne fut pas, pour certaines raisons que j'évoque dans la biographie de Khior et que je pourrais à l'occasion vous réexpliquer, les meilleurs fréquentations qu'il a pu avoir et qu'il à recherché. Autant dire, pour faire simple, que Khior est assez peu familiarisé avec l'autorité, le respect des titres, mais plus avec celui de l'âge et du genre.
Il a aussi besoin d'apprendre de nouveaux codes de "coexistence". Et surtout il faut que le joueur apprenne à lire tout les textes...

Quant à Gunard, ou même que ce soit Derfinh, Finaël ou encore Théo, il m'arrivera peut-être de provoquer ces personnages de la même façon, à charge pour moi ensuite d'en assumer les conséquences. Mais c'était d'autant plus logique pour Khior, que Arlan est un humain. Et Khior a découvert en explorant les terres au nord de l'Harad, qu'il existait d'autres races. Une certaine méfiance l'a dirigé vers Arlan. Et il est bien connu que les gens vont d'abord vers ce qu'il connaisse le mieux. Rappellez-vous d'où il vient et quel à été son éducation, cela n'excuse pas tout, mais pour une première fois, ça peut peut-être servir de circonstances atténuantes,... j'imagine...
Theo Jardin
Membre de la Communauté

Feuille de personnage
Race:
Classe:
MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   Dim 16 Oct 2005 - 16:26

Salut à tous !!!!
Petite escapade pour un we prolongé (samedi midi à dimanche soir sans voir une vigne Very Happy Vivement lundi No )
Pour ce qui est de la partie le 21/10 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad les vendanges se terminent théoriquement le 23/10

Khior a écrit:

Quant à Gunard, ou même que ce soit Derfinh, Finaël ou encore Théo, il m'arrivera peut-être de provoquer ces personnages de la même façon, à charge pour moi ensuite d'en assumer les conséquences.
Bof tu sais moi... tant que tu cherches pas à me piquer mon pain ou à manger des champignons sans m'en donner tu risques absolument rien Very Happy
Derfhin je crains que nous ne fassions que nous croiser sur ces chemins aventureux des Terres du Milieu ... dommage !!! tu vas devoir te farcir la daubasse infâme (pain rassis et sec avec seul Eä sait quoi... ) d'Arlan, sans même pouvoir poser tes fesses pour déguster ce "festin", au lieu de mes joyeux petits plats de campagne Cool
Bon courage à tous et n'oubliez pas que les pensées et le coeur du hobbit vous accompagnent et que vous ne pourrez pas compter sur mes exceptionnels talents de roulé-boulétiste geek

Théo Jardin, fils d'Hamfast Jardin et de Marge Enpier, hobbit de mon état, jardinier de coeur et honorable cuisinier pour les miens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue à Derfinh...   

Bienvenue à Derfinh...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1