Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un petit regard en arrière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:36

Le forum, donc la Communauté, a fêté ses 5 ans d'âge Very Happy

Au cours de ces 5 ans, quelques changements ont eu lieu.

Le départ de Derfin

L'arrivée de Khior

Le départ de Khior

L'arrivée d'Eodrec

La constante amélioration de notre lieu d'accueil Wink (Merci à Fred et à Coco)

_________________
Un petit regard en arrière... Signature
Un petit regard en arrière... Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:53

cheers happy birthday mister forum.
Un forum qui rempli bien ses fonctions :
une partie rendez-vous bien utile
une section RP fournie et qui fait plaisir à lire à chaque instant
des persos bien riches avec leurs espaces d'évolution
des débriefings et des débats qui font vivre et rebondir les histoires
peut être un seul regret mais que je ne vois pas facilement comblé, il n'est destiné qu'à nous et peut difficilement s'ouvrir.
néanmoins longue vie au forum... Razz et donc à vos persos....
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:20

Ouaiss..... hip hip hip ... HOURAAAAAAA drunken drunken drunken
Que de bons souvenirs en votre compagnie.
Very Happy Very Happy

_________________
Un petit regard en arrière... Signature
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:19

Voilà l'occasion de vous remercier de m'avoir si bien intégré au groupe. Vraiment, c'est un plaisir de passer de si bonnes soirées et de pouvoir ainsi se remettre à ce qui n'était plus qu'un souvenir d'étudiant, ce que je n'espérais pas. En plus j'apprends grâce à vous à chaque fois quantités de petites choses (et pas seulement sur la complexité des relations en Terre du Milieu ... Wink )
Merci à tous.

_________________
Un petit regard en arrière... Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:06

En fait quand je faisais allusion aux 5 ans d'âge du forum, c'est en réalité aux 5 ans de jeu donc en fait aux 5 ans d'excellentes soirées passées en si admirable compagnie Laughing

La chance tout simplement de partager ces moments de jeu, d'émotion, de se retrouver comme de grands enfants dans un monde imaginaire et fascinant.

D'excellentes soirées à passées ensemble grâce, tout d'abord grâce à nos hôtes, Fred et Coco.

Ensuite, grâce aux joueurs, motivés, passionnés qui permettent ce dynamisme, cet intérêt du jeu.

Et finalement, la pièce maîtresse sans doute de ces soirée, notre MD mieux connu sous le pseudo de "Nonoeil" ***

(*** note ethymologique : selon diverses sources, d'ailleurs très obscures et contradictoires, ce nom ferait allusion à des pouvoirs de vision qualifiés de maléfiques.)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rebondis sur une réflexion d'Olivier :

Citation :
peut être un seul regret mais que je ne vois pas facilement comblé, il n'est destiné qu'à nous et peut difficilement s'ouvrir.

Effectivement, quand on passe de si bons moments, quand on mesure l'intensité du jeu, persos, PNJ, intrigueS...on aimerait pouvoir les partager, ne serait-ce que dans une moindre mesure, avec d'autres tout simplement pour communiquer le plaisir et la passion qui nous animent.

Hélas, ce forum a été trop bien conçu Crying or Very sad Conçu comme une extension, un complément de nos soirées et c'est uniquement ce qu'il est.

Pour quelqu'un qui ne participe ou n'assiste pas à nos soirées, il n'est que de peu d'intérêt.

Pour le visiteur de passage, quel intérêt peut bien représenter nos textes RP sortis de leur contexte ? La fiche de nos persos ?

Si on voulait résolument se tourner vers l'extérieur, il faudrait agencer le forum différemment :

Arrow le pôle principal devrait être le récit-résumé de chacune de nos soirées

>>> car sans cela, tout le reste n'a pas ou peu d'intérêt et tout s'articule autour de ces soirées : debrief, rdv, textes RP

Or nous n'avons pas le courage de nous tenir à un petit résumé de nos soirées

>>> nous condamnons donc le visiteur à rester étranger à nos aventures tout simplement parce qu'il ne les connaît pas.

Faute de scribe attitré, nous ne sommes pas en mesure de faire partager l'essence de nos soirées et ce qui les accompagne.

Ceci dit ce n'est en rien gênant pour le groupe que nous formons et nous ne nous en portons pas plus mal Laughing

Mais sans ces récits-résumés, notre forum est condamné à rester confidentiel.

Comme dit Olivier, ce peut être un peu regrettable, car sans "se la péter" ou se la jouer prétentieuse, je pense que nous pourrions apporter très honorablement notre contribution à l'univers du JRTM.

P.S : les graphiques postés montrent quand même un petit % de visite, un peu + de 10%

_________________
Un petit regard en arrière... Signature
Un petit regard en arrière... Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:52

Pour plagier les guignols...
Putain, déjà 5 ans ! :p
Et même plus, car il me semble que le forum ne date pas des premières parties, c'est un média qui a été mis en place alors que nous jouions depuis déjà un moment (ah ! les debriefings par mail Razz)

Oui, le temps passe trop vite, à moins que ça ne soit une envie irrépressible de retenir les années qui passent Razz

Blague à part, merci à tous (présents, partis et futurs joueurs), merci à Olivier qui nous fait vivre dans les méandres de son imagination tortueuse... Je me demande lequel est le plus malade, celui qui imagine tous ça ou ceux qui prennent plaisir à s'y plonger Wink
Et merci bien entendu à nos hôtes, Fred et Coco pour leur accueil. Et je dirais même plus encore Coco qui elle ne participe pas et doit nous supporter Wink

C'est vrai que c'est frustrant de ne pouvoir partager avec plus de monde nos aventures, mais pour rendre cela attrayant, il faudrait soit écrire et romancer nos aventures (mais on a déjà du mal à écrire les résumés donc bon :p) soit les raconter sous forme de BD, mais la ce sont des talents de dessinateurs qui manquent.
Je me souviens d'un magicien, Tom le grand (parce qu'il mesurait 2m18), frère de notre MJ de donjon qui mettait en planche les aventures de notre groupe, avec autant de fidélité que d'humour, le résultat final n'aurait pas eu à rougir face à un Lanfeust Wink La formule pour invoquer son grimoire était "Et sans équivoque, je suis prêt pour le rock" Laughing (oui le style de jeu était beaucoup plus décontracté ^^)

Enfin bref, longue vie au forum et longue vie à la communauté !!!

_________________
Un petit regard en arrière... Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:06

Transcrire les aventures de notre communauté en BD ? affraid

C'est vrai que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit...faut dire que moi et le dessin, ça fait deux Laughing

Et quand je vois le temps qu'il faudrait DÉJÀ pour raconter/romancer chaque soirée, combien de temps faudrait-il pour les transcrire en BD ? scratch drunken

Il faudrait un certain nombre d'albums, je crois study

Ceci dit, pour toutes les scènes d'action, ce serait sûrement assez génial de les voir retranscrites sous cette forme.

Mais...

Notre forum nous est bien utile en l'état, un espace virtuel qui permet de nous rassembler/retrouver sans les contraintes de lieu et de temps...bien pratique quand on voit la difficulté rencontrée pour trouver à chaque fois une date de soirée qui convienne à tous drunken

Effectivement, je me souviens des premiers debrief par mail interposés...quel binz geek

Effectivement donc, l'histoire de la Communauté précède un peu l'apparition du forum même si par habitude et simplicité nous faisons coïncider les 2.

M'enfin bref, comme dirait Gunard, je me joins à tous pour souhaiter longue vie à notre Forum et à notre Communauté !

_________________
Un petit regard en arrière... Signature
Un petit regard en arrière... Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Un petit regard en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard en arrière...   Un petit regard en arrière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit regard en arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot...
» Un petit coucou à Saelbeth !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: