Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour lumineux guerriers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firhil
Ami de la Communauté
Firhil


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ici ou là.
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Voleur
Age: 21
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:17

L'étrange groupe d'aventuriers s'avançait d'un pas sûr et conquérant, la foule s'écartait sur leur passage, plus par respect que par crainte. Soudain, l'elfe de l'attroupement hétéroclite tourna vivement la tête vers une ruelle sombre. Comme un seul homme, la petite troupe expérimentée fit face à l'obscurité, main sur la garde, les muscles bandés.

C'est un homme seul qui sortit de l'ombre, tout de noir vêtu, le visage a demi dissimulé par une capuche, malgré la chaleur accablante. Un léger rictus déforma ses lèvres. Il observa en silence l'elfe aux yeux perçants, comme si le fait de l'avoir découvert était un exploit a part entière. Alors l'inconnu s'inclina gracieusement :

"Puisque me voilà détroussé de mon meilleur atout, il ne me reste plus qu'à me présenter..."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde !

C'est Yvan, le mioche de Finaël !

Alors me voilà inscrit sur ce forum, tout simplement parce que je m'intéresse vivement a votre aventure ! Je compte bien me régaler avec vos debriefings et autres petits récits. A force de me faire raconter vos soirées par le padre, la richesse du scénario et la bonne ambiance m'attirent comme un papillon volette vers la flamme. Du coup je vais faire quelque temps le voyeur, et qui sait, peut-être aurais-je un petit rôle subsidiaire dans votre histoire un de ces jours !

A un de ces jours, et gare à vos poches !

Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 8:35

Coucou Ivan....
Bienvenue....

je suis ému... notre premier fan Very Happy Very Happy


PS: pour les poches y a rien à prendre..... Ou juste une grande épée à deux mains qui fume comme dit un cavalier de mes amis...

_________________
Bonjour lumineux guerriers... Signature
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Ami de la Communauté
Firhil


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ici ou là.
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Voleur
Age: 21
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:18

Héhé ! Coucou !

Je ne sais si ce sont les talents d'orateur du paternel ou juste la richesse de l'aventure qui m'ont attiré, mais toujours est-il que je suis là, avide de connaître cette belle et riche histoire ! ^-^

Donc oui, on peut dire que je suis fan Razz

PS : Zut, j'aurais dut m'en douter que vous ne possédiez que la richesse spirituelle !


Dernière édition par Firhil le Lun 10 Jan 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:26

Pour ce qui est de la bonne ambiance et de la richesse du scénario, c'est un fait avéré Laughing

Quant à suivre nos aventures... fumeur2 , je crains que ce ne soit que très, très partiellement Crying or Very sad

Non pas que ce soit un secret d'état, mais vu le temps de jeu (5 années à raison d'une soirée +/- tous les 2 mois) + la complexité du scénar + l'absence de résumé des parties, il va être extrêmement difficile de faire le tour de la question.

Déjà que les joueurs habituels sont très souvent perdus sous l'avalanche d'infos complexes qui se recoupent, se renvoient, s'entremêlent, se tissent... mecontent

Même Arlan qui joue le rôle de boussole pour s'orienter dans ce chaos d'infos, (grâce à ses prises de notes régulières et précises tout au long de nos soirées), commence à s'y perdre quand il s'agit de retrouver une note à propos d'un PNJ, d'un événement particulier...ben vi, retrouver une info dans une liasse d'une centaine de feuilles... grr3

Toutefois, on peut donner les grandes lignes de façon extrêmement succincte.

Cela n'aura que peu d'intérêt car les grandes lignes restent très "classiques", un JRTM reste un JRTM et rendra bien peu justice à l'univers que nous concocte en permanence notre MJ et à la richesse des soirées vécues.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Au départ, des rencontres entre nos persos. (2005)

- Rencontres bien évidemment apparemment fortuites Laughing

- Persos qui s'allient temporairement et provisoirement pour mener à bien une quête donnée.

- En l'occurrence, tout à commencé par la rencontre d'Arlan et de Finaël et de traces de pattes de loups géants...

- C'est à ce moment que l'on a mis le doigt dans l'engrenage Laughing

- Nous avons fait l'erreur de tirer sur un fil (la quête des traces de pattes de loups géants) et c'est toute la trame qui peu à peu s'est dévoilée...et qui continue à se dévoiler au jour d'aujourd'hui drunken

- Un groupe s'est donc formé : Arlan, Finaël, Gunard, Derfin, Khior, Théo, Eodrec

( Ce groupe a connu quelques changements pendant ces 5 années : Derfin puis Khior (alias Eggour) ont cessé de jouer, Eodrec nous a rejoint début 2009.

Le groupe actuel est donc formé des persos suivants : Arlan, Finaël, Gunard, Théo, Eodrec

Il y a 4 joueurs réguliers, présents à toutes les soirées : Arlan, Finaël, Gunard, Eodrec

Théo le Hobbit, en raison de son activité professionnelle ne nous rejoint que par intermittence)


- Ce groupe, en raisons des nombreux dangers affrontés ensemble, de leur volonté commune de lutter contre la menace de l'Ennemi, s'est soudé au point de dépasser le stade d'un simple "groupe d'aventuriers" et s'est mué en une Communauté fédérée par un but/objectif : lutter contre l'Ennemi.

- Cette Communauté, contrairement à celle formée "toute faite" au Conseil d'Elrond, a donc évolué à partir d'un simple groupe et a acquis par ses actions/choix peu à peu le statut de Communauté.

- Cette Communauté n'est pas simplement "fédérée" par l'objectif commun à ses membres de lutter contre l'Ennemi, elle est devenue peu à peu aussi le symbole de l'Espoir des Peuples Libres et le symbole de l'Unité entre les Peuples Libres (puisque chaque race est représentée dans cette Communauté).

- Evidemment, les persos ont fortement évolué depuis leur première rencontre :

Arrow Peu à peu, ils ont appris que leur quête personnelle (celle qui les avait poussés initialement sur les chemins) était en fait reliée à la trame principale

Arrow Peu à peu, ils devinent puis prennent conscience (plus ou moins clairement Laughing ) du destin qui est le leur, à titre personnel et au titre de la Communauté.

Arrow Par exemple (car je ne peux parler qu'en mon nom Wink ), Finaël a compris qu'il ne reviendrait pas en arrière, qu'il ne retournerait jamais vivre dans son Havre. Il est désormais lié à Arda (le Terre du Milieu) par un serment qui le condamne à ne jamais voguer vers Valinor puisqu'il a promis de rester aux côtés d'Endor (la Terre du milieu) jusqu'à la fin de toute chose. Il est devenu "Dirn'Arda", un Gardien de la Terre.

(Notes : cela ouvre évidemment des perspectives très particulières puisqu'une telle chose ne s'est jamais produite dans l'univers de Tolkien. Cela est toutefois tout à fait plausible quand on sait que les Elfes sont liés et la Terre et quand on sait l'amour qu'ils lui portent.

Chacun des autres peros évolue naturellement de façon similaire, conformément à leur nature et à leur destin. Eux aussi, sous une forme qui leur correspond sont des Gardiens de la Terre...si toutefois ils acceptent leur destin. Mais il ne m'appartient pas de parler en leur nom. Laughing )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir cette ultra-rapide présentation, notre Communauté se différencie entre autre de celle du LSDA par ses 3 objectif.

Il n'est point question de détruire l'Anneau Unique, nous en sommes encore loin car notre époque se situe en 1400 3A.

OBJECTIF 1 : une course contre la montre pour récupérer des artéfacts avant l'Ennemi.

Dans quel but ?

a) empêcher évidemment l'Ennemi d'utiliser leur puissance

b) reconstruire un réseau d'énergie "magique" à l'aide de ses artéfacts dont chacun constitue un élément du tout

OBJECTIF 2 : redonner l'Espoir aux Peuples Libres, leur rappeler la menace de l'Ennemi et les pousser à le combattre

OBJECTIF 3 : tenter par tous les moyens de réunifier les Hommes et les Peuples Libres

Pourquoi ses objectifs ?

La Communauté sait que l'Ennemi ne rêve que de dévaster la TDM et de soumettre les PL.

Pour avoir une chance d'enrayer cette menace :

1) il faut réunifier les PL pour qu'ils combattent ensemble et non pas chacun de leur côté car ils tomberaient les uns après les autres (comme c'est déjà le cas dans certains endroits)

2) il faut restaurer la "magie du grand réseau d'artéfacts" car même en imaginant que les PL soient à nouveau réunifiés (ce qui est très peu probable Laughing ), militairement ils ne feront pas le poids contre les hordes de Sauron.

Seule la "magie du grand réseau d'artéfacts" pourrait (et c'est bien un conditionnel) éventuellement donner une chance aux PL de remporter la grande et ultime bataille de cet âge.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là, il est bien difficile d'en dire plus car nous n'en sommes qu'aux prémices de cette reconstitution du "réseau magique".

Toutefois, l'idée générale est de reformer la "magie elfique de ce réseau" pour soutenir les PL en leur apportant courage, force, détermination, lucidité...

L'Ennemi n'utilisera pas seulement une puissance militaire mais instillera la peur (exemple les Nazgûl), le découragement...toutes les faiblesses pour disloquer l'Unité des PL.

La seule façon de préserver cette éventuelle Unité des PL et de lui permettre de lutter efficacement, c'est de contrecarrer le pouvoir de l'Ennemi par un pouvoir plus grand encore.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici nous sommes dans un aspect non développé par Tolkien et nous devons toute cette intrigue autour de ces artéfacts de puissance à notre MJ accord

Merci à lui coucou

_________________
Bonjour lumineux guerriers... Signature
Bonjour lumineux guerriers... Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:58

affraid on a fait tout cela !
scratch on continue alors ?
je vais essayer de poursuivre sur ses terres avec cette communauté hors du commun, alors si des ombres extérieures passent pourquoi pas...ami qui passe prend un siège et une bière au coin du feu dans une auberge au poney fringant souvent l'aventure t'attends....
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Ami de la Communauté
Firhil


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ici ou là.
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Voleur
Age: 21
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:49

Oulà, en effet c'est vachement résumé ! Peut-être pour éviter de parler de la flèche plantée dans Arlan a votre premier combat, ou encore du carreau d'arbalète reçu dans l'épaule ?! Hein l'elfe ?! xD

Ce serait un grand plaisir d'interpréter un petit rôle pour enrichir votre histoire en tout cas ! Very Happy

J'ai épluché un peu le forum et c'est vrai que c'est assez dissolu, mais en même temps chaque post (rp ou non) raconte une histoire (ou presque), ca va être long de tout lire, mais vachement intéressant ! Razz

Mais je m'y attelle, je m'y attelle... Ne sachant pas si j'aurais un rôle dans l'Histoire des TDM, et ne sachant encore moins de quel côté je serais, j'applique un vieil adage revisité :

"Connait ton ami et encore mieux ton ennemi"

Gniark gniark !

Ps : Le MJ tout puissant aura bien compris, s'il trouve un intérêt à ma participation, que je suis près a jouer un rôle ami tout autant qu'un rôle ennemi à durée de vie plus que limitée ^-^ Ou encore un rôle plus neutre, il manque une bête noire à cette COMMUNAUTÉ ! Twisted Evil

PS² : De plus, il y a 2 sangs-neufs pouvant participer à l'aventure, voir 3 (si ma chérie accroche au gameplay (elle adore jouer soigneur, mais a fait la tronche quand je lui ai dit qu'il n'y a pas a proprement parler de magie, encore moins courante, en TDM. Elle ne se voit pas courir derrière tout le monde avec ses bandages et ses onguents) ^-^) Les 2 premiers étant moi et Adrien, un ami qui était venu avec moi à une soirée il y a un bail maintenant !

Le tout bien évidemment en fonction de vous et de la modération. Si c'est ingérable de rajouter des joueurs, de petits rôles de passage nous amuseraient déjà follement ! Toujours et encore si cela a une utilité et/ou est possible !


Dernière édition par Firhil le Mar 11 Jan 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:51

Quelle flèche ? scratch Je vois vraiment pas... Suspect

Arlan, ça te dit quelque chose cette histoire de flèche(s) ? Rolling Eyes fumeur1

_________________
Bonjour lumineux guerriers... Signature
Bonjour lumineux guerriers... Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Firhil
Ami de la Communauté
Firhil


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ici ou là.
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Voleur
Age: 21
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:03

J'ai dit que j'épluchai le forum :

https://ltdm.forum2jeux.com/t45-episode-1-gwaeron-1348-le-commencement

Niark niark ! Ah les débuts difficiles en rpg, le poutrage par les cochons sauvages, les points de dextérité foireux, les arcs en mousse... Les joies du rpg quoi !

Ah pardon, ca fait peut-être partit des souvenirs que l'Histoire oubliera ?! xD

cache
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:15

Finaël a écrit:
Quelle flèche ? scratch Je vois vraiment pas... Suspect

Arlan, ça te dit quelque chose cette histoire de flèche(s) ? Rolling Eyes fumeur1

La vraie question c'est : laquelle...??

_________________
Bonjour lumineux guerriers... Signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour lumineux guerriers... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour lumineux guerriers...   Bonjour lumineux guerriers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour lumineux guerriers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chant des guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: