Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
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 VIII - HIN - L3FS2 - "Franchir les Montagnes" (18/02/2011)

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Finaël
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Localisation : Ceven Galad
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MessageSujet: VIII - HIN - L3FS2 - "Franchir les Montagnes" (18/02/2011)   Jeu 17 Fév 2011 - 22:56

Campagne : HALLA ILLU NURTALE (HIN)

SAISON II : LA 3° FONDATION (L3FS2)

Scénar 8 : "Franchir les Montagnes"

Joueurs : Arlan, Eodrec, Finaël, Gunard, Théo.

Débrief ici.
Illustration par Finaël. RP par Gunard (+ musique)
RP par Finaël (+ vidéo). RP par Arlan (+ musique)


-----------------------------------------------------------------------------------

Après le combat contres "les 200 cavaliers", le village est dévasté, de nombreux morts et blessés.

Des soins sont donnés, il est décidé d'honorer les morts des 2 camps par une cérémonie funèbre.

Pendant que la cérémonie se prépare, un "conseil de guerre" est tenu avec :

- Hencen, les Communauté, Kaera, Soeg, Ethouarn les 3 hommes encore valides du village

Débat pour savoir s'il faut prévenir les autres villages, les inciter à se libérer du joug.

Cela risque de poser plus de problème que de solution, les villages sont loin, l'idée est abandonnée.


Récapitulatif des objectifs à atteindre :

- libérer Théo, "se pencher" sur le cas "Morwen" ---> la malédiction
- retourner vers Elaith, Durak, le fils d'Orland (guérisseur), "l'Eothrem fou" et Konog (orthographe à rectifier)
- trouver la pierre de Theild Mor
- trouver la pierre de vérité qui obsède Elaïth
- honorer la promesse faite au peuple des montagnes (la lumière, la pierre)
- accessoirement  Laughing "récupérer" la pierre bleue de Ceven Galad qui gît probablement au fond du Lac du Miroir ou Nen Cenedril

(A propos de la pierre de Ceven Galad, Durak précise qu'elle appartient aux Nains et qu'il n'est pas envisageable que qui que soit l'emporte. Seul le Roi peut prendre cette décision.)

Il est décidé de retrouver en priorité Théo et le groupe d'Elaïth (qui se trouve sur le chemin qui mène à Théo)

Le reste des objectifs sera atteint en fonction des contextes donnés, des circonstances et des éventuels "sauve qui peut"  Laughing

La cérémonie a lieu, Hencen prend la parole, Arlan réchauffe les cœurs via Cundiel+feu, Fina chante dans le même sens pour apporter foi, courage, espérance dans un moment si dramatique et où tout semble ou presque perdu.

Le groupe se prépare à partir avec le minimum requis pour une longue course en montagnes : mais il y a peu de matériel disponible, le village ne peut se permettre, vu l'état de délabrement de se séparer du peu qu'il lui reste.

Ethouarn reste avec Hencen, Ethouarn se voit confier la "garde" du village...il se prépare au rôle qui lui incombera tôt ou tard...

Soeg, Kaera décide de partir avec la Communauté sans qu'il soit envisageable de discuter ces choix. Icia, le femme du village sera le guide.

Hencen rappelle les dangers de cette expédition, que beaucoup ne reviendront pas.

Il confie une gourde à Finaël sans pouvoir lui révéler la véritable nature du breuvage qu'elle contient et ses effets ---> le Dragon pourrait alors se "renseigner" et contrer cet avantage.

Finaël apprend à ses compagnons qu'il sont en possession de cette gourde qui contient un mystérieux breuvage qu'il faudra utiliser à bon escient et au bon moment même dans l'instant le plus désespéré.

Le groupe se met en route.

On trouve Elaïth, Durak....très content de nous revoir.

Discussion très houleuse avec Elaïth obsédé par la quête de la pierre de vérité malgré la mise en garde d'Elrond, les mensonges de la Pie, la nouvelle mise en garde d'Arlan qui tente de prévenir une fois encore Elaïth du danger d'utiliser un artéfact sans doute corrompu en partie par Dar Barmenzor.

Elaïth ne veut rien savoir et lance à Arlan "qu'il devrait un peu moins fréquenter les oreilles pointues"  Laughing

Le sang d'Arlan ne fait qu'un tour, un feu dévorant monte en lui  Laughing

Gunard n'apprécie pas non plus la remarque d'Elaïth et remet en place vertement Elaïth qui semble avoir à présent 2 énormes problèmes sur le dos affraid

Finaël présent lors de cette altercation juge préférable de garder le silence pour ne pas envenimer les choses et soumet l'idée à Gunard de confier temporairement la pierre de vérité (si toutefois on la trouve^^) à Elaïth sous contrôle de la Communauté. Ela¨th a été suffisamment mis en garde...advienne que pourra...

Finaël, bien qu'il n'en n'aie rien dit, est touché par la réaction d'Arlan et Gunard qui ont pris sans l'ombre d'une hésitation la défense des elfes. Une fois encore la cohésion de la Communauté est palpable dans ces réactions instantanées, immédiates, déterminées et non discutable.

Un arrangement est finalement trouvé grâce à Gunard : Elaïth retourne au village avec le Guérisseur avec la promesse que la pierre de vérité lui sera présentée si la Communauté la trouve.

Le groupe repart (communauté + Kaera + Soeg + Konogt + Durak ....)

Alors que le groupe marche vers l'Ouest, selon l'indication de la "boussole magique", il tombe dans une embuscade.

Combat difficile mais peu de blessés graves toutefois.

Le groupe repart le plus vite possible, franchit une paroi de 6 mètres garce à Gunard. Avec l'aide des nains et de leur puissance, le matériel ainsi que les blessés sont hissés en haut de la paroi.

La marche reprend dans des conditions terribles. Les hommes sont particulièrement touchés par la dureté des éléments, froid, neige, vent d'autant plus que certains d'entre eux sont touchés par la fièvre (Arlan Eodrec...).

Après avoir traversé un lac gelé, le groupe finit par atteindre une immense caverne cachée par une cascade gelée.

Un repos et de la nourriture sont accueillis avec bonheur. Un feu est allumé, un toit de fortune fait de peaux de bêtes récupérées sur les cadavres des assaillants de l'embuscade permet de "couvrir" le feu afin que sa chaleur ne se disperse pas dans l'immensité de la caverne et puisse réchauffer le groupe transi et exténué.

On fait bouillir la viande séchée dans de l'eau afin de se procurer une nourriture chaude.

Un bruit de fait entendre. derrière un mur de glace une petite créature tape faiblement. Grâce aux dagues de Galbilgathol, on parvient à forer une ouverture dans le mur de glace...pour finalement découvrir un hobbit transi, meurtri, blessé, perdu, affamé... c'est Théo cheers

On l'extrait avec délicatesse par l'ouverture et on le dépose avec soin parmi le groupe auprès du feu. Un bouillon de viande viande séchée lui est donné. Gunard lui octroie les premiers soins.

Après un long repos, Théo peut enfin nous conter son aventure avec la Morwen :

....à suivre

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S : si Théo a le courage et la possibilité de résumer ici son récit de ses aventures.... Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chacun de vous peut évidemment (c'est d'ailleurs vivement attendu  Laughing ) compléter, corriger ce résumé

_________________

"Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb."
Au coeur de Ceven Galad, brille la Lumière Eternelle.
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