Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Finaël - [PORTRAIT PHYSIQUE] [EVOLUTION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
avatar

Nombre de messages : 1390
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans

MessageSujet: Finaël - [PORTRAIT PHYSIQUE] [EVOLUTION]   Mar 14 Juin 2016 - 20:21



Je reviens sur le "portrait" de Finaël tant à la fois physique que psychologique.

C'est une façon pour moi d’officialiser, de garder bien présent à l'esprit l'évolution du personnage.


Cette "évolution" a bien été évoquée oralement et indirectement dans les debriefs mais le fait le fait de la notifier ici, noir sur blanc (Heu, blanc sur bleu Laughing ), permet de "fixer" les choses le plus clairement possible.

Revenir aussi sur cette description, c'est aussi une manière de reconnaître que nos persos évoluent au cours du temps. 

Ils ne sont pas figés dans un manichéisme rigide : tous les événements, les personnages rencontrés, les situations vécues, contribuent à cette lente et longue transformation.



PORTRAIT PHYSIQUE



Je ne vais pas vous asséner une nouvelle fois ce que l'on trouve dans le post précédent  Laughing.

Ce qui est écrit, décrit, reste valable.


Un nuance toutefois à apporter qui sera très sensible à ceux qui le connaissent bien , à savoir en priorité les membres du groupe :

une très nette tendance, très marquée, à s'éloigner de plus en plus du "conventionnel" (attendu pour un elfe), du "civilisé" pour ne laisser que du "naturel".


Le moindre détail de sa tenue vestimentaire est un rappel direct du "monde naturel", d'Arda : rien n'est laissé au hasard.

Chaque échancrure, découpe, tissage, motif ne suit qu'une seule et unique ligne directrice : Arda.


Comme les vêtements "conventionnels" sont tous à présent hors d'usage, Finaël a mis à profit ce fait pour "s'habiller nature", à partir notamment des peaux d'animaux qu'il a chassé.

(Olivier, par soucis de réalisme, demandera peut-être l'achat d'une compétence "confection du cuir/vêtement)


Bref, l'allure général de l'elfe fait bien plus penser à un elfe sylvain qu'à un sindar...et encore...un elfe sylvain paraîtrait civilisé !

Je ne veux pas dire par là que Finaël est vêtu comme un homme préhistorique, sans élégance, ni recherche....Bien au contraire, il y a un énorme soucis du détail.


Mais le "détail" recherché n'est pas de paraître "civilisé", de répondre à une "norme esthétique" mais celui de se fondre totalement dans un union/fusion totale avec son environnement.

On pourrait parler d'une élégance naturelle, celle que peut avoir un arbre majestueux, la mobilité et le reflet de l'eau, la finesse de contour d'une feuille d'arbre...



ALLURE GENERALE/COMPORTEMENT/ATTITUDE




L'allure, le comportement de l'elfe est évidemment à mettre en relation avec son apparence, sa tenue vestimentaire.

Si sa façon de s'habiller ne vise qu'un seul et unique but, se fondre et s'unir avec l'environnement, son comportement suit le même chemin.


Quand il se déplace, c'est une sorte de camouflage permanent : il va toujours choisir une démarche, un itinéraire, qui lui permettent de se fondre au maximum avec le "décor".

Ainsi, un homme qui marcherait avec lui dans les bois ne suivrait pas du tout le même itinéraire.


il se déplace à la façon d'un animal, pas d'une façon régulière et mécanique comme le ferait un marcheur humain mais par à coup : quelques pas...une halte pour "inspecter" les alentours, de nouveau quelques pas, ce peut-être un petit trot sur quelques dizaines de mètres, un saut, une glissade, une suspension à une branche pour franchir un fossé, un obstacle...une autre halte...ainsi de suite...

Furtif comme un animal : si l'animal est une proie, il a tout intérêt à rester discret, si c'est un prédateur, il sera tout aussi discret pour assurer le succès de la traque et de la chasse.


Si un elfe par définition se fond avec la nature, ce trait est porté à son paroxysme.

Il peut se tenir à une dizaine de mètre ou moins d'un groupe sans que celui ne le voit et perçoive sa présence : son allure, ses vêtements, là où il se tient, sa posture, tout ce mélange conduit à une quasi invisibilité. Il ne se "détache" jamais du "contexte naturel". il est là aussi visible qu'une roche, qu'un arbre, mais le regard glisse sur lui car rien "n'accroche" le regard.

Il n'y a pas d'invisibilité au sens "magique" comme l'anneau unique mais une invisibilité par absorption, intégration totale.

Même son visage est tatoué dans un double but : son appartenance au monde naturel et à Arda et le camouflage.

A l'instar des commandos qui se zèbrent le visage avec des marques noires pour casser l'uniformité de la blancheur du visage facilement repérable.


Cette transformation a été tellement graduelle, naturelle, que ces compagnons l'ont peu remarquée. Tout au plus, ont-ils constaté des escapades plus fréquentes, plus longues, une difficulté croissante à le "repérer" dans le milieu naturel malgré leur habitude, une silence plus marqué, une "absence" plus constante dans sa façon d'être.

Cette "absence" n'est pas une non-vigilance, bien au contraire, mais plutôt un total désintérêt pour les activités humaines.

il est immensément présent à une foule de détails, le sens du vent, le bruissement de l'herbe, une branche qui se balance dans le vent, une fourmi qui gravit un tronc, le vol d'un oiseau, le chant lointain d'un ruisseau, les milles bruits de la vie, de la forêt, mais il ne "voit" pas les allées et venues des hommes,  il "n'entend" pas leur leur propos, il ne les "voit" pas s'affairer, agir...

Tout comme les hommes ne le voient pas car leurs regards glissent sur lui sans accroche disponible, le regard de l'elfe glisse sur les hommes par désintérêt.

_________________

"Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb."
Au coeur de Ceven Galad, brille la Lumière Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eodrec
Membre de la Communauté
avatar

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24

MessageSujet: Re: Finaël - [PORTRAIT PHYSIQUE] [EVOLUTION]   Mar 14 Juin 2016 - 21:32

C'est tout à fait intéressant, bravo Fifi.
Ça me fait penser au jdr Nephilim dans lequel les perso peu-à-peu (re)trouvent leur "vraie" nature liée à un des quatre éléments (qui une sirène, qui un sphinx, qui une chimère, qui un ange, qui un satyre etc). Le gain d'xp se traduit par une progression de la métamorphose qui rend le RP de plus en plus difficile puisque les joueurs se fondent de moins en moins parmi les humains "normaux".
La métamorphose "progresse" sur 5 échelles : Visage / Peau / Main / Voix / Odeur. Je le précise, parce que tu pourrais peut-être réfléchir également à ce dernier aspect de Finaël.

(on n'est pas obligé d'être 5 à puer ...)

_________________

Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charbon-et-ether.fr
 
Finaël - [PORTRAIT PHYSIQUE] [EVOLUTION]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yian Mendes
» Hestia (Solitaire)
» Rur [Vagabond]
» Espace personnage
» Mondo, solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: JEU DE ROLE :: Les PJ's (Personnages Joueurs) et leur BG (background)-
Sauter vers: