Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 328
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020) Empty
MessageSujet: Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)   Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020) Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:15

Bonjour à tous,
Je poste ici, la première partie de mon retard. L'avantage de mon retard, c'est que je peux postais la scène jouait hier soir, dans la suite logique des événements et oublier ainsi l'idée du flashbacks que nous avons fait.
Donc ici, poursuite de la découverte du havre.




"L’ensemble du cirque semble posséder une aura, mais ce lieu encore plus. La source passe au milieu, sous l’arbre (un malorne). Le cours d’eau coule dans le sens inverse à la normalité. L’eau est bleue, avec un blanc lumineux comme si l’eau portait la lumière. L’anneau de Finaël brille et sa pierre aussi. Celle-ci sonne, un son car elle n’est pas en harmonie. La pierre ne résonne pas. Finaël s’approche de la niche et marque un temps d’arrêt. Il est pris d’une vision lorsqu’il pose la pierre dans la niche.  Tout est devenu lumineux dans cette vision, il a perçu tous les cœurs présents en terre du milieu. Il a vu une pierre rouge avec une silhouette encapuchonnée. Puis une deuxième vision, où toutes les pierres étaient centrées sur un cœur central blanc. Une blancheur qu’il retrouve sur un anneau et il aperçoit aussi le visage d’Elrond en train de sourire.

            Finaël propose à Arlan de tester la pierre. Arlan, avant de manipuler la pierre, propose de cueillir une branche de malorne afin que Finaël puisse se fabriquer un arc. Finaël entre en contact avec l’arbre, comme pour lui demander son accord. L’arbre semble acquiescé en désignant lui-même une branche à couper. Finaël monte alors sur l’arbre et coupe soigneusement la branche à l’aide de la lame d’Abigatol.

            Les Tisseurs ramassent également quelques fruits (un peu comme des figues dorées) dans l’attention d’attendre leur germination et en planter quelques-uns en terre du milieu.

            Les Tisseurs explorent les lieux. Ils y découvrent des symboles humains représentés qui semblent se répéter sur 5 piliers, des symboles elfes se répétant 3 fois et des symboles nains se répétant 4 fois. Sur les autres piliers, une succession de ses symboles sont juxtaposés.

            Finaël propose de revoir les objets appartenant à la femme d’Edegilon afin de voir s’ils réagissent à ce lieu. Le mythine est un métal qui ne s’oxyde pas, gris, qui irradie. Les elfes utilisent ce type de métal, mais ce ne sont pas les seuls. Ces objets ne semblent pas être porteurs de quoi que ce soit dans ce lieu.
            Eodrec décide de relier les piliers en formant des lignes au sol. Ainsi apparait un pur carré (en reliant les piliers avec les symboles nains), un triangle équilatéral (pour les symboles elfes) et un pentagone (pour les symboles humains).

            Edegilon se sent bien, est subjugué par la beauté du lieu mais tout cela ne lui évoque rien.

            Aprivué semble être touchée par la source, par l’eau, le lieu lui-même et l’arbre.

            Arlan va finalement vers la niche. Il pose le fourreau et Cundiel à côté de la pierre. Il pose ses mains sur la pierre et la tête abaissée. Il tente de se concentrer pour ressentir sa sœur. Il se sent alors absorber par un cœur qui pulse. Il se focalise dessus. Il a l’impression de voyager, il y a des flashs lumineux, il entend une voix puis arrive à visualiser une scène : dans le brouillard, une main avec une pierre rouge, une main féminine. Une femme aux cheveux roux. Il essaye de l’attirer mais la main de cette femme est à deux doigts d’une autre main tenant également une pierre rouge (la pierre de charme). Cette main fait blêmir Arlan. Il est fasciné par les deux pierres, il regarde l’autre main et une voix semble l’appeler « Viens. Viens. J’ai quelque chose à t’offrir. Viens. ». C’est une voix ultra agréable, entrainante. Arlan est attiré. Finaël tente alors de poser sa main sur l’épaule d’Arlan et l’appel en elfique afin qu’Arlan revienne. Toutefois en vain. Finaël insiste alors en étant aidé par Aprivué. Finaël pose ses mains sur la pierre et ordonne à Arlan de revenir. Ils sont alors tous les deux projetés avec Cundiel. La pierre posée dans la niche est alors environnée d’un éclair rouge. Arlan est affecté directement dans sa santé mentale. Un filet rouge est apparu dans la pierre, là où elle était légèrement fendue.

            Eodrec et Edegilon pousse Arlan jusqu’à la source afin qu’il reprenne conscience. Arlan a pu repérer que Darmanzor a fait une erreur. Certes il l’a attrapé mais il s’est montré. Il était dans une pièce circulaire avec des teintures rouges, assis sur un trône. Au pied du trône, des symboles : une couronne avec cinq étoiles au milieu d’un cercle partagé en deux : noir et vermeille. Ce sont les couleurs de Numénor. Dans cette pièce, pas de blason mais des mixes de blasons. Pas de fenêtres non plus. Les 5 étoiles représentent les royaumes humains. Par exemple le symbole de l’Arnor est un arbre avec cinq étoiles. L’arbre c’est le Gondor et 5 étoiles, car 5 royaumes.

            Edegilon a déjà vu ce symbole. Il l’a rencontré lorsqu’il menait son enquête. Il avait rencontré une personne qui exerçait une autorité dans une très grosse ville dans la région du Gondor (au Sud) : Calmirië, capitale du Calnénardon."
L’email a bien été copié
Bonjour à tous,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conte pour enfants (épisode 4) (14/02/2020)
» Un conte pour enfants (épisode 2) (8/11/2019)
» Un conte pour enfant (épisode 1)
» Un conte pour enfant (épisode 3). Séance du 20/12/2019
» Le prix du bien (épisode 4, épisode final du 20 /12/2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON I - "Theid Mor" (du 14/09/2018 au 20/12/2020) Automne 1354 - Hiver 1355 TA-
Sauter vers: