Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le prix du bien (Séance du 26/06/2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 328
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Le prix du bien (Séance du 26/06/2020) Empty
MessageSujet: Le prix du bien (Séance du 26/06/2020)   Le prix du bien (Séance du 26/06/2020) Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:19

[EDIT FINA]
Après les événements survenus à l’auberge, Finaël décide de partir en forêt. A l’aube, l’auberge est dévastée. On soigne les blessés tant bien que mal. On calfeutre et cherche la sérénité. Les Tisseurs présents vont se reposer. Eodrec s’absente quelques instants et revient avec de la paille dans les cheveux. Arlan se repose et Edegilon aide à remettre de l’ordre dans l’auberge. Des médecins sont appelés. Les hommes du guet passent afin de comprendre, mais Eodrec ne semble pas très disposé à échanger avec eux. Ils semblent comprendre et laissent deux hommes à l’entrée de l’auberge.
            Deux jours s’écoulent paisiblement permettant de remettre l’auberge et les Tisseurs en meilleur état. Edegilon profite de cette accalmie pour rendre visite à (Eylia) Eléa (?) et sa mère mais aussi à Silena. Eodrec charge un des aubergistes d’envoyer un message pour trouver la fille de l’homme que nous avions poursuivis devant l’araignée (Argaïl).
            Le 3e jour, au matin, les Tisseurs reçoivent la visite des hommes du guet. Le Conseil souhaite savoir si nous participerons à la réunion prévue aujourd’hui. Les Tisseurs répondent favorablement à cette invitation.
Edegilon profite également de ce repos pour échanger avec Eodrec. Edegilon ne semble pas avoir apprécié être utilisé par Eodrec sans en avoir échangé au préalable (référence à la scène où Edegilon a été coiffé de la chapka et d’un manteau par Eodrec qui lui a mis la lame sous la gorge). Eodrec s’en excuse et les deux hommes trinquent. Toutefois Eodrec est bougon depuis deux trois jours. Arlan et Edegilon tente de comprendre. Eodrec (évoque) avoue se sentir mal du fait d’avoir recouru à Cundiel lors du combat face au vampire. Arlan lui assure qu'il a bien fait et que ce choix était avisé et nécessaire.
           
            Les 3 comparses se rendent au Conseil. Ils traversent la ville dans une atmosphère apaisée. Il règne une bonne humeur, une cohésion. La place est noire de monde. C’est jour de marché. Le marché semble approvisionné avec notamment quelques étals de boulangerie. On y trouve également des légumes frais. Quelques troubadours sont présents sur le côté de la rue. Se concentrent ici des bourgeois mais aussi des petites gens.
            Edegilon, amusé par les troubadours et la joie des enfants, décident de rejoindre les troubadours et de s’amuser un peu. Arlan semble dépité par l’attitude « infantile » d’Edegilon.
 
            Soudain, Arlan fixe son attention sur une femme qui fait des courses. Elle a, dans son mouvement, quelque chose d’incongru. Arlan se met en position de combat. Des personnes dans la foule se retournent vers nous, sortent des armes et attaquent la foule. Ce sont des colosses, tatoués. Des hurlements surgissent. Une dizaine de personnes frappent tout ce qui passe. Le combat commence entre les tatoués et le groupe de 3, rapidement rejoint par des hommes du guet alertés. Edegilon joue du bouclier et de l’épée et parvient à se débarrasser de trois assaillants, souvent à proximité et qui s’attaquent à la foule (femmes et enfants). Arlan est plus en difficulté, en lutte avec un homme armé d’une hache, bloqué sur les étals. Eodrec se débarrasse d’un assaillant avant de prendre un peu de hauteur afin de distinguer combien sont-ils et sont-ils commandités par un chef présent. Il distingue douze hommes, et l’action semble complètement désorganisée. Il sonne un coup de trompe afin de déstabiliser les ennemis. Très rapidement le combat prend fin. On peut aisément dénombrer une trentaine de blessés dans un amas de cris, de pleurs…
            Les assaillants sont des (dunéains) Dunéens. Edegilon se rappelle avoir entendu certains d’entre eux répétés « arch nagar ». Les tatouages ne sont pas noirs. Ce sont des combattants quasi nus. Eodrec s’approche du seul « rescapé », assommé par Eodrec et qui sera utilisé comme prisonnier. Son haleine sent la terre en décomposition. Un tatouage revient systématiquement sur les combattants : un serpent se mordant la queue. Selon Arlan, ces hommes seraient des Huntis, des Dunéens  se considérant comme « purs ». 
            Des hommes du Conseil arrivent, Arlan demande le maintien de la réunion et insiste pour qu'Edegilon y participe, alors que ce dernier aurait préféré aider aux soins.
           
            Lors de ce Conseil, Arlan rappelle la nécessité d’agir rapidement contre les Huntis et de ne pas confondre les Dunéens (certains possèdent des tatouages noirs, les Cuntis, d’autres bleus, les Huntis). La tension est importante. Arlan propose de réaliser une campagne d’affichage afin de sensibiliser la population et distinguer les Dunéens, il propose également un contrôle à l’entrée de la ville en entrant systématiquement décapuchonné (ce qui permettrait de voir ce tatouage de serpent se mordant la queue dans le cou, derrière l’oreille). Le ton monte, les membres du Conseil sont plus dans l’optique de reporter la réunion et de préparer un deuil. 7 parmi ces membres se lèvent prêt à quitter l’assemblée. Edegilon intervient afin d’apaiser les débats et rappellent qu’il est évidemment, comme beaucoup ici, affecté par les événements récents et profondément touchés par le massacre de simples citoyens, de femmes et d’enfants mais que ses compagnons ont raison sur la nécessité d’agir, de réagir rapidement. Il appel à l’unité. Eodrec peut reprendre les discussions et les tensions diminuent. Eodrec évoque la nécessité de renforcer la défense de la ville en recourant, pourquoi pas, à une milice bourgeoise. 
            Un accord parvient finalement à être trouvé : les Tisseurs seront chargés de rencontrer les Dunéens afin d’éclaircir la situation et le Conseil s’occupera d’organiser une campagne d’affichage puis un deuil. 
            Le Conseil peut alors évoquer la question du jour : la ville est lourdement endettée à cause de l’achat de farines. Plusieurs types de dettes avaient été contractées dont une partie avait été rachetée par un des membres du Conseil (Nayal fat Tahim, un asiatique), l’autre partie avait été contractée auprès d’une banque : la HSB. Cette banque est la plus importante de la région et elle propose un remboursement anticipé en diminuant ainsi les intérêts. La ville doit encore 35 000 pièces d’or. Si la ville rembourse sans anticipation, il y en a encore pour 12 ans.
Il est convenu que les Tisseurs se prononceront sur ce sujet prochainement.
 
            Les Tisseurs rentrent à l’auberge. Ils prennent le repas. Finaël revient. Avec (Aprivué) Apruivë, ils ont découvert un filet d’eau, anormal. Ils ont donc remonté le cours d’eau jusqu’à un marais. Dans ce marais, ils ont vu cinq hommes dont un chaman/sorcier qui s’apprêtait à tuer quelqu’un. Une autre personne avait déjà était sacrifiée. Ils sont donc intervenus, se sont débarrassés des cinq hommes et ont sauvé celui qui s’apprêtait à être sacrifié. Dans ce marais, des bulles étranges à la surface de l’eau. Dans ces bulles apparaissaient une silhouette maléfique. C’est en (baissant) faisant tomber les poteaux très instables car à peine enfoncés dans la vase, à l’aide de son arc, que Finaël a réussi à mettre fin à la magie qui opérait. L’homme était recouvert de runes bleues tatouées. Les 5 autres possédaient des runes noires. Le sorcier tenait un couteau et un bâton. L’autel était une pierre plate. Dans les bulles, des hommes frappaient le sol (?) (en réalité, Fina ne sait pas vraiment sur quoi les hommes frappaient) et, à chaque coup donné, la créature maléfique grandissait.
            Il est convenu qu’Arlan accompagné d’Edegilon et du prisonnier se rendront en charrette jusqu’aux Dunéens pendant que Finaël et Eodrec, à cheval, iront récupérer Apruivë et celui qui devait être sacrifié. Les Tisseurs se rejoindraient sur le chemin.
            Finalement, un mot parvient à Eodrec. Ce mot a été transmis par un certain Kendric. Il souhaite rencontrer les Tisseurs, ce soir à 18h afin d’évoquer les événements récents. Le mot sent la bruyère.
Nous décidons d’aller enquêter sur le personnage pendant que Finaël retourne aux côtés d’Apruivë.
Avant de partir, dans une sorte de rêverie, Finaël (scrute) observe Edegilon. Ce dernier lui semble plus être rattaché aux gens du Sud que ceux du Nord. Origine peut-être Gondorienne et il semble avoir reçu une bonne éducation.
Avant le départ, Arlan fait également une mise au point avec Edegilon. Arlan n’avait vraiment pas apprécié la manière dont Edegilon lui avait parlé lorsque pris de panique, il lui avait donné un ordre (épisode face aux araignées avec (Eylia) Eléa.
 
            Eodrec interroge ses réseaux (Tolliver et Swaringen). Kendric est connu de nom. Edegilon va s’informer auprès du peuple. Pour la « rumeur populaire », Kendric est très moyennement connu et est désigné comme « un chef terroriste ».
            Arlan va interroger le chef du guet. Kendric est bien connu des services. Il est le leader des Dunéens mais extrémistes. Il pratique des attentats (massacres de village entiers comme à Kaïron dans le fief du Cardolan). Ils sont présents dans tout le Sud du Cardolan mais leurs revendications sont anciennes et s'étendent même jusqu’aux (Galgaces) Galgals. Ils étaient déjà là avant car c'est un peuple très ancien. Il a également massacré un convoi armé militairement. Il est très recherché, sa tête est mise à prix par le roi du Cardolan.
 
            Les Tisseurs décident de rejoindre le secteur du rdv, un peu en avance afin de prendre marque des lieux. Arrivés dans la zone des palefreniers, les rues sont composées de granges avec dédales. Il y a beaucoup de monde, de chevaux, etc. Beaucoup de passages. La zone est située juste à côté des portes de la ville. Eodrec distingue trois hommes avec une attitude louche. Arlan feint d’acheter un cheval. Edegilon monte sur les remparts afin d’observer les lieux de hauts et il voit des gens sur les toits des granges.
            Dans le secteur, un type, appuyé sur un baril : un colosse encapuchonné avec plusieurs tatouages noirs. Derrière lui, une silhouette encapuchonnée, suspecte.
            Les Tisseurs montent à l’étage. Eodrec distingue alors sur le sol, en contre bas, l’ombre d’un archer. Eodrec sonne alors la trompe. Une silhouette assez fine, au milieu de la cour, se fige et se décale. A ce moment-là, une flèche se plante juste à côté d’elle. Eodrec descend par une corde (en tyrolienne) en profite pour renverser un des assaillant, prêt à poignarder la silhouette. Arlan et Edegilon saute dans les bottes de paille afin d’arriver au même niveau. Arlan tente de se débarrasser de l’archer (chose réussie grâce à un jet de dague remarquable à 25 mètres + 4 point d'héroïsme), Eodrec du deuxième type pendant que la silhouette fine tente de fuir, poursuivie par Edegilon. Une course poursuite s’engage, Eodrec suit juste derrière, Arlan est plus « en retard ». Petite rue étroite, la silhouette se retrouve par terre, fauchée par un assaillant qui tente de la poignarder. Entre eux et les Tisseurs, un autre homme, armé d’une hache, bloque le passage, déstabilisé par Edegilon puis en combat rapproché avec Eodrec. Edegilon fauche l'homme au poignard évitant à la personne à terre d’être poignardée, toutefois il reçoit un coup de poignard à l’épaule. Edegilon est également percuté par un coup de pied et se retrouve sonné, moment où Arlan arrive à nous rejoindre. Il porte un coup supplémentaire à celui qui bloquait la rue et qui se démenait contre Eodrec. Eodrec est touché au bras. Arlan s’occupe du l'homme au poignard pendant que la silhouette fine prend à nouveau la fuite. Eodrec en finit avec le type à la hache. Arlan arrive finalement à la ceinturer. Elle tente à nouveau de fuir, mais Arlan la convainc que nous ne lui voulons pas de mal. Après un court échange, Arlan lui demande : « Est-ce vous que nous devions  rencontrer ? ». Ce à quoi elle répond : « Est-ce vous les Tisseurs ? ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du bien (Séance du 26/06/2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020)
» Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020)
» Le prix du bien (épisode 4, épisode final du 20 /12/2020)
» Un conte pour enfants (épisode 4) (14/02/2020)
» Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON I - "Theid Mor" (du 14/09/2018 au 20/12/2020) Automne 1354 - Hiver 1355 TA-
Sauter vers: