Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rencontre...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 18:56

Tout le monde avait fini par se lever pour accueillir le personnage et on l'invitait à s'approcher du feu pour prendre place parmi les convives.

Finaël attendit qu'Arlan ait salué le nouvel arrivant pour s'approcher à son tour...

(Note : je suis comme tout le monde, j'ignore de qui il s'agit  scratch Laughing )

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Rencontre... - Page 2 Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:53



Le nouvel arrivant s'avance saluant chacun d'un signe de tête, gratifiant Arlan et Gunard qu'il semble connaître, d'un geste de la main.
Puis s'approchant de son frère Finaël, le sourire aux lèvres lui dit simplement : "Glassen a achened le, mellonen. Gwannach o innen ului, muindoren.  ú lû erui, ului.


[Vous avez compris que ni Pierre ni Eodrec ne parlent le Sindarin. Le message a été composé par le discret Joël à l'occasion de ce RP (je me permets de coller ici sa traduction pour les non-elfes "C'est une joie de te revoir, mon ami. Tu ne quittes jamais mon esprit, mon frère. Pas une seule fois, jamais"). Grand merci à lui d'avoir gentillement répondu à mes sollicitations. J'espère que la musique que je lui associe lui convient, je peux toujours changer évidemment. Very Happy Very Happy Very Happy  ]

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.


Dernière édition par Eodrec le Mar 1 Sep 2020 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 0:25

(Là, je suis complètement...retourné  Laughing Il m'est difficile d'exprimer la joie et le bonheur de cette rencontre.

Rencontre avec Saelbeth, bien-sûr, mais aussi, indirectement avec Joël  Wink
Vous devrez attendre, un peu, que je recouvre mes esprits après cette émotion forte pour que je sois en mesure d'aligner quelques mots de façon cohérente  drunken

Merci à Pierre et à Joël pour cette infinie délicatesse qui me va droit au cœur.

Grâce à Saelbeth et donc à Joël, c'est tout le passé, le background de Finaël (et aussi celui de Saelbeth, de Ceven Galad et de tous les personnages qui y sont associés) qui refait surface, qui prend vie concrètement, en cet instant.

C'est tout simplement énorme, incroyable, émouvant à un point tel que je ne saurais l'exprimer.

Si l'on rajoute la force du lien qui unit Finaël et Saelbeth...je crois que les mots me font défaut...

Encore merci à tous les deux  Wink )

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Rencontre... - Page 2 Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 16:11

Dans le frémissement imperceptible qui avait alerté Finaël, quelque chose lui avait semblé familier.

Cette façon discrète de se faire à peine entendre, au dernier moment, qui signifiait "Je suis là" était une signature particulière.

Finaël avait reconnu son ami avant même d'en prendre conscience mais quand il put identifier sa présence et voir enfin son visage illuminé doucement par l'ombre dansante des flammes, une émotion profonde le submergea, une joie indicible éclaira son visage. S'approchant de l'elfe qui venait d'apparaître, il ne put dire que deux mots tant il était submergé d'émotion :

- Mellon min !

Une main sur le cœur, il s'inclina vers celui qu'il considérait comme son frère.

On était bien loin d'une exubérante démonstration d'amitié mais tous ceux qui assistaient à cette rencontre ressentaient l'intensité du lien, de l'affection qui unissait ces deux êtres.

Apruivë, après quelques instants, avait rejoint Finaël et souriait au visiteur. Elle avait évidemment deviné de qui il s'agissait en constatant l'émotion qui étreignait les deux elfes. De sa voix si suave aux accents si particuliers, elle s'adressa à l'Eldar :

- Je suis heureuse de rencontrer enfin celui qui est si cher au cœur de celui qui marche à mes côtés. Grande est ma joie de contempler votre visage. Bienvenue, Saelbeth !

Elle s'inclina à son tour.

L'émotion était trop forte et puisque les elfes ne l'exprimaient pas extérieurement, d'instinct, ils eurent recours au chant pour traduire la force de leurs émotions et célébrer cet instant de joie merveilleuse :


Puis, quand le chant prit fin et que les elfes eurent un peu dominé leurs émotions, le moment des présentations arriva.

- Saelbeth, voici Apruivë.

Elle lui sourit à nouveau et il lui répondit d'un léger signe de tête.

Finaël se tournant légèrement vers le reste de l'assemblée :

- Vous connaissez déjà Arlan et Gunard.

Arlan et Gunard saluèrent à leur tour l'elfe.

Finaël reprit :

- Aux côtés de Gunard se tient Soaïg. L'Eothrem a pour nom Eodrec. A côté de lui de lui se tient Maître Aléas. Tous les deux ont déjà entendu parler de vous. Et...

Finaël cherchait du regard Eléa qui venait de se glisser juste derrière lui, tout contre Apruivë. Se tournant donc vers Eléa, rouge de plaisir de rencontrer encore un elfe :

- Eléa, une jeune fille chère à nos cœurs !


Eléa fit une profonde révérence sans pouvoir masquer son bonheur. Elle se serait volontiers approché mais elle savait que les elfes n'étaient pas coutumiers de ces marques d'affection. Mais le sourire profond de Saelbeth à son encontre et la qualité de sa présence compensait très largement cette absence de contact.

Finaël reprit encore la parole :

- Et voici Edegilon.

Ce dernier, instinctivement, s'était rapproché pour ne pas quitter Eléa des yeux. Il salua courtoisement l'elfe réalisant qu'il ne présentait aucun danger pour sa protégée.

Saelbeth, la main sur le cœur salua l'assemblée d'un signe de tête visiblement heureux de cette rencontre avec chacun.

Les trois elfes prirent place ensemble sur le tronc où se tenaient déjà Finaël et Apruivë avant l'arrivée de Saelbeth et chacun entreprit de se rasseoir. 
...

--------------------

Encore merci à Pierre et à Joël  Wink

Hum...J'ai un doute...Saelbeth a rencontré une fois les Tisseurs quand il est venu apporter l'Epée de Ceven Galad...mais je ne me rappelle plus si Eodrec était déjà parmi nous  Embarassed

Pierre, tu me corrigeras si c'est nécessaire  Wink

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Rencontre... - Page 2 Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:42

La conversation avait repris. De façon tout à fait étrange, elle semblait très animée quoique le nombre de paroles échangées soient assez peu nombreux. La communication dans ce groupe, ne passait pas que par la voix.


Et si vous me racontiez une histoire ?

Eodrec se retourna vers Gunard et lui fit un clin d'œil. Visiblement, ces deux là avaient anticipé la demande d'Eléa. L'homme se leva à la recherche du petit coffre qu'il avait fait venir des mines, tandis que le Nain s'éclaircissait la voix.

— Jeune fille, veux-tu connaitre l'histoire du Dragon qu'un jour les Tisseurs rencontrèrent sous terre ?

Le mot de "Dragon", fit immédiatement briller les yeux de la fillette, qui mi pour être mieux installée, mi pour se rassurer, alla se blottir sur les genoux d'Edegilon. L'Eothraim revenait. Il ouvrit le coffre et en sortit quelques boites de carton sur lesquelles étaient inscrits à l'encre des mots qu'il aurait été bien incapable de déchiffrer, mais qui semblaient parler à son compagnon. Celui ci déchira leur couvercle, révélant dans chacune un petit tas de poudre plus ou moins coloré. Eodrec attisa le feu en rajoutant deux grosses bûches et du petit bois.

Gunard commença son récit. D'abord il présenta les protagonistes. À l'énoncé de chaque nom, il saisissait un peu de poudre qu'il jetait dans le feu. Le foyer alors s'illuminait de flammes de couleurs variées : bleues pour Finaël, orangées pour Arlan, vertes, violettes, dorées ou argentées pour les autres. Lorsque le dragon surgit, le soufre projeté ajouta une détonation au crépitement des étincelles. Quand Cündiel s'enfonça dans le corps de la bête, les flammes orangées et rouges dansèrent de concert. Lorsqu'enfin le monstre s'enfuit, une lampée d'eau habilement jetée sur le feu produisit fumée & sifflement, abaissant d'un coup la lumière projetée par les flammes. La voix du nain conta alors l'effondrement de la montagne, puis la remontée à l'air libre. Le foyer repartait. Blottie contre son protecteur, Élea buvait les paroles de Gunard.

Vraiment, pensait Eodrec, les Nains savent raconter les histoires. Quand aux mélanges de poudres de Reinhart, ils allaient bien au-delà de tout ce que le jeune homme avait espéré.

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.


Dernière édition par Eodrec le Sam 5 Sep 2020 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 16:34

(Merci à Eodrec  Wink qui nous emmène de surprise en surprise, avec beaucoup de tact et qui fera, à n'en pas douter, de ce repas de l'amitié une soirée mémorable à tous points de vue.)

----------------------------------------

Finaël se laissa prendre et porter par le récit de Gunard. Le nain avait vraiment un talent de conteur et les effets des poudres et autres artifices rendait l'histoire encore plus vivante.

Eléa, sur les genoux d'Edegilon était aux anges bien que, à certains moments, elle ne semblait pas plus rassurée que cela.

Si la jeune fille était subjuguée par le récit, elle n'était pas la seule. Tout le monde était attentif, aussi bien ceux qui avaient participé à l'aventure et en revivaient l'émotion, que ceux qui en étaient spectateurs.

Maître Aléas, en particulier, n'en perdait pas une miette. Il avait sorti un petit carnet et prenait des notes fébrilement.

La soirée, riche en rebondissements, réjouissait tout le monde et les Tisseurs appréciaient grandement ce moment de détente, de joie et d'amitié.

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Rencontre... - Page 2 Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 2:06

Note :


Le temps est venu de « conclure » cette « aventure RP » qui se voulait « collaborative ». Pour différentes raisons, dont on essaiera de tenir compte dans des tentatives ultérieures, cette collaboration attendue n’a pas été totalement au rendez-vous.
J’attache beaucoup d’importance aux RP sur le forum, quelque soient leurs formes, collaboratives ou non Wink , car ils permettent de faire vivre ce qui est délibérément passer sous silence au cours du jeu, faute de temps, entre autres. De façon caricaturale, pour moi, le jeu, c’est l’action dans toute sa splendeur. Les RP n’y sont jamais « gratuits » mais toujours rattachés à « l’action du moment ». Grâce aux RP sur le forum, on peut s’affranchir de « l’action pour l’action », que j’appelle aussi « l’activisme » pour exister dans autre chose et par autre chose que « l’action ». De plus, cela me semble d’autant plus important, que nos persos sont fortement malmenés, physiquement et psychologiquement (cf SAN d’Arlan par exemple) et ont donc réellement besoin de « pause », de « recul » pour se ressourcer, pour retrouver un « équilibre psychologique précaire » si souvent mis à rude épreuve dans nos scénars.


Peut-être suis-je perçu comme un utopique, un « doux rêveur » comme on dit, un « mystique illuminé » ou tout autre sorte de qualificatifs colorés. Possible. Je l’accepte et l’assume totalement. Mais sans cette « profondeur » des RP « inter-scénars », tout me semble que vaine et futile agitation. Pour moi, c’est une question d’apnée et donc de survie : si, de temps en temps, on ne remonte vers la surface pour prendre un bon bol d’air, on finit par rester au fond, définitivement.


Bref, voici ma dernière participation à ce RP collaboratif. Une fois encore, si le cœur vous en dit, vous pouvez intervenir comme bon vous semble, dire, chanter, danser pour exprimer ce qui vous semble important...ou pas.


************************************************************
 
Un grand calme s’était installé, chacun semblait plongé dans ses pensées, le feu crépitait doucement, tout était paisible dans la nuit.


C’est cet instant que choisirent Finaël et Apruivë pour se lever avec grâce. Quelque chose dans leur attitude laissait deviner que quelque chose d’important motivait cette intervention.


Une chose, assez extraordinaire pour être mentionnée, venait de se produire. Au moment ou Finaël et Apruivë s’étaient levé dans un parfait synchronisme, comme d’habitude, ils s’étaient donnés la main dans le même mouvement.


Les elfes n’étaient pas particulièrement connus pour se donner en spectacle et afficher ostensiblement des marques d’affection de quelque nature qu’elles soient. Aussi, le simple fait « de se donner la main en public » avait quelque chose d’assez « anormal », étrange, inhabituel.


Ils restèrent ainsi immobiles un certain temps. Ils étaient, à cet instant, d’une incroyable beauté. Car ce n’était pas seulement la beauté de deux elfes qui se donnait à voir, c’était surtout la beauté conjuguée de deux elfes par la force du lien formidable qui les unissait.


Leur présence et leur beauté étaient si intenses que les mots qui allaient suivre devenaient presque inutiles. Tout semblait être exprimé par ce qui émanait d’eux.


Mais Finaël finit par prendre la parole, comme à regret, comme s’il devait briser la beauté et le silence :


Nous avons voulu vous réunir ce soir pour célébrer l’amitié, pour retrouver et restaurer en chacun de nous la force et la détermination qui font de nous des Tisseurs. Sans ces liens profonds qui nous unissent, nous ne serions rien et nous n’accomplirions rien.


L’elfe laissa passer un long silence puis il reprit paisiblement :


Toutefois, il serait malhonnête de ne pas vous dire que nous voulions vous rassembler pour, également, vous annoncer, Apruivë et moi, que nous avons décidé d’unir nos destinées et de fouler ensemble les sentiers d’Arda, les chemins de la vie.


Un long silence s’écoula à nouveau et tous les membres de cette assemblée virent clairement Finaël se transformer comme si soudain il voyait, ressentait et parlait depuis une autre dimension. Quand il poursuivit, quelque chose dans sa voix avait changé :


-  Si aujourd’hui Dirn’Arda a deux visages, l’un masculin et l’autre féminin, nos deux souffles ne sont qu’un et nos voix murmurent le même chant.


Il y eut un infime flottement. Si les membres de cette petite assemblée avaient accueilli avec joie la première partie des propos de l’elfe, certains restaient étonnés et désarçonnés face à ces dernières paroles qu’ils venaient d’entendre qui les laissaient, pour le moins, songeurs.


Mais ce flottement qu’avait suscité les dernières paroles de l’elfe s’effaça rapidement quand Finaël et Apruivë se tournèrent l’un vers l’autre, se tenant toujours la main, et inclinèrent la tête l’un vers l’autre jusqu’à ce que leurs fronts entrent en contact. A cet instant, un chant s’éleva. Un chant d’une profondeur inimaginable, d’une tendresse qui provoquait la naissance des larmes malgré soi.


La beauté du chant était l’exacte contrepartie de la beauté visuelle des elfes, il exprimait, en fait, la même réalité.


Cette tendresse exprimait l’amour sous toutes ses formes et concernait tous les êtres. Puis, peu à peu, insensiblement, le chant se transforma, s’éleva, quitta les sphères confortables des sentiments connus et éprouvés de tous, pour atteindre des régions inconnues, étranges, mystiques.


Ce chant était une invitation, une main tendue : certains la saisirent et accompagnèrent les elfes en ces contrées étranges que Maître Aléas nommait les « Chemins d’Eternité ». D’autres choisirent de demeurer dans la simple « maison de l’amitié ».


Il était impossible de distinguer clairement la voix de Finaël ou d’Apruivë tant elles étaient mêlées, tant elles étaient « une ». Et chose étrange, ceux qui essayèrent, par simple jeu, de reconnaître, de « séparer » les deux voix eurent l’étrange sentiment de se livrer à une profanation. Ils renoncèrent donc instantanément à leur tentative en s’avouant que, finalement, l’union de leur voix était telle qu’il était strictement impossible de démêler l’une de l’autre.


Le chant finalement redescendit en intensité, reprit des accents accessibles à tous et finit par s’éteindre comme un vent qui passe dans la nuit.


Finaël et Apruivë n’avait rien appris à quiconque, chacun sachant parfaitement, à leur propos, à quoi s’en tenir. Ils avaient seulement témoigné un infini respect à tous les membres de cette assemblée en leur annonçant par eux-mêmes, d’une façon que l’on pourrait qualifier « d’officielle », leur décision d’unir leur destin à jamais.


Quand les deux elfes se furent rassis, chacun leur adressa un petit signe discret, un sourire, leva son verre. Et doucement les conversions paisibles reprirent leur cours. Ainsi s’acheva cette tranquille soirée de l’amitié.

_________________
Rencontre... - Page 2 Signature
Rencontre... - Page 2 Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...   Rencontre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: