Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle en Terre du Milieu

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Finaël et Apruivë [PORTRAITS]

AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Empty
MessageSujet: Finaël et Apruivë [PORTRAITS]   Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 1:06

Bon, pas facile de trouver une image  Rolling Eyes

Je compatis pour notre MJ qui en cherche en pagaille pour illustrer les divers PNJ's. Chapeau !  super

Mais cette recherche ne fut pas vaine car au passage j'ai aussi trouvé Fina !  accord  bounce

Sérieusement voici une image assez proche de ce que peut-être Finaël :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Fina%C3%ABl

Manque les fligranes sur le visage et des vêtements un peu moins conventionnels, plus orientés sylvains, "sauvages", entièrement conçus pour être en harmonie avec la Nature.

***********************************************************************************

Pour Apruivë, je n'avais pas trop envie de prendre une star connue ou un top model...encore que, l'image que j'ai trouvée est peut-être, après tout, un portrait d'une personne réelle et relativement connue, je n'en sais rien.

Bref, voilà quelque chose qui s'approche pas mal de ce que j'imagine :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Apruiv%C3%AB%203

http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [PORTRAITS]   Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 2:27

Les descriptions physiques avec des mots, c'est bien, avec des images comme support, c'est mieux  Laughing

L'idéal aurait été de dessiner par moi-même, mais hélas, je n'ai pas cette compétence  Crying or Very sad

J'ai donc écumé le net à la recherche d'images susceptibles de "montrer" plutôt que de dire.

Je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à ce que je cherchais.

Arrow soit on trouve du très "grand classique", genre "Tauriel" :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 01-style-tauriel

Arrow soit on tombe dans l'excès inverse, dans l'heroic-fantasy "kéké" avec des vêtements délirants ou, pour les femmes, des vêtements "symboliques" :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Keke

Pas de juste milieu  grr3

-----------------------------------------------

Le style en quelques mots avant de passer aux images :

Arrow rien de nouveau, le style de base c'est l'elfe sylvain

Dans ce qu'il y a de plus "sauvage", c'est à dire de plus "naturel", c'est à dire "qui permet de fusionner totalement avec la nature".

Les "vêtements" (si ce qualificatif peut signifier encore quelque chose dans ce contexte  scratch) n'ont aucune vocation "mondaine".

Ces "vêtements" ont pour unique but de réaliser un trait d'union avec l'environnement, de s'y fondre de manière parfaite.

En ce sens, il faut plus envisager ces "vêtements" comme une tenue de camouflage d'un sniper.

Le but n'est pas de "briller en société", le but c'est ça :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Camo-01Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Camo-02

Si des simples et vrais êtres humains peuvent parvenir à un tel résultat, on peut raisonnablement penser que dans un univers imaginaire, avec des elfes, on peut faire au moins aussi bien.

Arrow Cette volonté de littéralement se fondre avec la Nature, avec l'environnement traduit aussi, évidemment, le lien profond avec Arda.

----------------------------------

Venons-en aux images.

Quelques images pour évoquer le camouflage :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 02-camo

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 03-camo

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 07-camo

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 08-camo

Avec ces images, on est encore loin des snipers  Laughing

Le camouflage, dans ces images s'appuie presqu'essentiellement sur les couleurs car les "coupes" des vêtements restent très classiques.

Pour augmenter la capacité au camouflage, il faut des vêtements avec des "coupes" qui ressemblent beaucoup plus aux végétaux, comme c'est le cas pour les snipers :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 09-style-a

en faisant un mix avec les images suivantes :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 04-styleFinaël et Apruivë [PORTRAITS] 06-camo

On parvient, j'espère, à se faire une idée assez précise

Avec les images suivantes, un peu "kéké", on peut garder en tête les motifs :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 06-styleFinaël et Apruivë [PORTRAITS] 07-style

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les motifs, aussi bien sur les vêtements que sur les tatouages.

--------------------------

Pour ce qui est des cheveux, notamment pour Apruivë :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 10-cheveuxFinaël et Apruivë [PORTRAITS] 11-cheveux

Avec un éventuel "bandeau ornemental" sur le front qui sert également à maintenir les cheveux.

---------------------------------

Pour ce qui est de Finaël, une image qui "cadre assez bien" :

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 08-style-h

Mais...

La coupe des vêtements est bien trop classique, bien trop droite.

Les couleurs aussi ne conviennent pas : plus dans les tons brun, vert, or/rouille

------------------------------------

Pour Apruivë, à partir de ces 3 images, on pourrait faire une synthèse approximative:

Finaël et Apruivë [PORTRAITS] 04-styleFinaël et Apruivë [PORTRAITS] 06-camoFinaël et Apruivë [PORTRAITS] 10-cheveux

Pour la tenue, un mix entre l'image de gauche et du milieu. En gardant à l'esprit que ces coupes de vêtements sont encore un peu trop "droites", il faut penser "végétal".

L'image de droite pour la chevelure.

---------------------------------

Voilà, j'espère que ces différentes images pourront nourrir votre imaginaire

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä

MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [PORTRAITS]   Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:34

Merci beaucoup pour ces nombreux éléments, ils restent bien dans ce que j'avais imaginé mais c'est mieux si c'est l'acteur/joueur qui les choisit. Merci donc des multiples précisions et images qui rendent l'ensemble bien vivant et nous permettent ainsi d'attendre un peu une hypothétique actuelle rencontre.

Membre de la Communauté
Finaël

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [PORTRAITS]   Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:02

Pas facile de trouver ce qu'on cherche  Crying or Very sad

De toute façon, la base à garder en tête, c'est ELFE SYLVAIN.

Cela donne déjà une approximation.

Ensuite il faut PENSER VEGETAL, aussi bien pour l'APPARENCE des vêtements mais LEUR COUPE et "TATOUAGES"

Les tatouages, nous avons déjà parlé assez longuement.

Plus que des tatouages proprement dits, il s'agit plutôt d'ORNEMENTS AVEC DES MOTIFS VEGETAUX comme ceux que l'on trouve sur des vêtements : spirales, entrelacs végétaux, jeu d'ombre et de lumière.

Ces tatouages qui rappellent les végétaux vont plus loin que les vêtements : un vêtement on peut le retirer, pas un tatouage.

Le tatouage végétal/ornemental est donc une façon très claire d'être en permanence "connecté" à la Nature, à Arda.

Finaël et Apruivë ne sont pas connectés "de temps en temps" à Arda : c'est une façon d'être, de vivre, permanente 24h/24h, 7j/7

Le tatouage végétal/ornemental traduit cette permanence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finaël et Apruivë [PORTRAITS]   Finaël et Apruivë [PORTRAITS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Finaël et Apruivë [PORTRAITS]
Page 1 sur 1