Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les fraises d'Archinor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:13


Les évènements de la soirée avaient secoué Eodrec. Lutter contre un ennemi extérieur était son quotidien. Mais l’idée de devoir se méfier constamment de ses propres compagnons ne manquait pas de l’inquiéter. Aussi avait-il préféré redescendre près du ruisseau et activer un feu de camps pour lutter contre le froid. Le ciel s’était dégagé et tout là-haut, les étoiles brillaient comme si de rien n’était. Mais finalement pour elle, qu’est-ce qui avait changé ?

Le jeune homme était perdu dans ces pensées quand il entendit venant derrière lui le frottement discret de babouches dans l’herbe, caractéristique du pas de Naël Fétanine. Lui non plus, sans doute, ne trouvait pas le sommeil et son comportement durant la première partie de la soirée devait l’embarrasser. Ne sachant comment aborder le cavalier, le marchand se contenta de toussoter. Eodrec lui ayant désigné une place près du feu sans même se retourner, il s’empressa de l’occuper, tendant les mains vers les flammes pour les réchauffer. Une seconde présence se rapprochait, et au redoublement du trouble de Naël qui avait levé les yeux, l’Eothrem compris qu’il s’agissait cette fois de Naéria. La jeune femme semblait, elle, moins mal à l’aise que leur compagnon de voyage, et elle prit place avant même qu’on l’y invite.

    Le sommeil nous fuit donc tous ? dit-elle d’une voix douce. C’est une chanson d’elfe qu’il faudrait pour nous bercer. Hélas pour nous, il la réserve ce soir à sa bien-aimée … qui pourrait d’ailleurs lui en faire reproche ?

    Mais vous Eodrec, n’auriez-vous pas quelque nouvelle histoire à nous conter ? N’est-ce pas ce que font des parents pour endormir leurs enfants ?

L’Eothrem sourit en pensant à l’âge de tous les trois : sans doute n’était-il pas le plus vieux … La formulation était maladroite, mais amicale.

Une histoire … après tout … pourquoi pas.

 * * *  --- * * * --- * * *

« Je vais, puisque vous le voulez, vous raconter une troisième histoire. Elle se déroule il y a bien longtemps, dans un royaume bien lointain, près des Montagnes Grises, royaume qu’on appelle Archinor … »

    Archinor ? J’ai pourtant beaucoup voyagé, je crois n'avoir jamais entendu parler de ce royaume, interrompit Naël en ouvrant de grands yeux.

« Je m’en doute … voyez-vous, je suis le dernier descendant de sa mémoire … ou peut-être le premier découvreur de son existence ? Mais je vous l’offre en cadeau. Dès à présent vous aussi vous pourrez arpenter ses Terres. Il vous suffira pour cela de prononcer son nom et de fermer les yeux … »

    Archinor …

« Archinor est un petit royaume. Une oasis de verdure dans des montagnes de rochers. Ce n’est pas pour rien en effet qu’on les appelle « Montagnes Grises » … Mais Archinor voit rougir les fraises dès le printemps, les abricots en été, les figues à l’automne. Son roi s’appelait alors Barbuss, fils de Maria, fille d’Erich. Car dans ce royaume, rois et reines pouvaient se succéder. Barbuss avait été un enfant joyeux, un adolescent bon camarade, un monarque avisé et courageux. Mais le poids des années racornissait peu à peu son cœur. Les malheurs de l’existence avaient peu à peu rongé son esprit : la maladie lui avait pris sa femme aimée et sa fille unique. Il était devenu un maigre vieillard, cynique et irascible quand il se mit en tête de prendre nouvelle épouse. Et son regard se porta alors sur Érania fille d’Anchise … comment pouvait-il, d’ailleurs, en être autrement ? C’était sans doute la plus sage et la plus belle des jeunes femmes d’Archinor. »

« À l’annonce du royal projet, au printemps, des murmures s’élevèrent pour plaindre la jeune femme … le roi n’aurait-il pas pu être son arrière-grand-père ? »
« Anchise ? Oh bien sûr, aurait-il dû s’opposer au projet, quitte à perdre son rang, son nom, son domaine. Mais comme les hommes sont faibles, lorsqu’il s’agit de tenir le front haut ! L’honneur, tant vanté, est parfois si peu de chose … Il fit même promettre à Érania de se plier à la volonté royale. Et c’est sans une parole, mais plus blanche qu’un lys, que la jeune femme rejoignit le palais … »

    Voilà une histoire qui ne va guère nous rasséréner Messire Eodrec … voulez-vous donc nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps ? Est-ce la plus belle histoire que vous ayez pour nous endormir ?

« Attendez la suite, seigneur Fétanine. Car quand les hommes ne tiennent pas le front haut, ils voient leurs chaussures et s’imaginent le monde, ils ne le regardent pas. Bref, Érania se doutait que ce n’était pas pour la première qualité que j’ai mentionnée, sa sagesse, que le roi la voulait auprès de lui, mais seulement pour la seconde, sa beauté. Aussi — c’était sagesse — répondit-elle à ce que ce roi au front baissé imaginait d’elle : elle se comporta comme une écervelée. Elle se fit d’abord couvrir de cadeaux, conditionnant son accord à toutes sortes de lubies, repoussant sans cesse le moment de dire “oui”. »

« Les semaines passaient. Le roi s’impatientait. Pris d’une folle colère, il finit par convoquer l’effrontée. « Trois souhaits, je t’accorde encore trois souhaits, Érania. Si j’y réponds, tu devras cesser de te dérober. » Le cœur de la jeune femme se serra. D’abord elle demanda à voir un nain. Depuis sa naissance on n’en avait pas vu à Archinor, occupé qu’ils étaient à creuser les montagnes, toujours plus profonds, à la recherche de trésors. Mais Barbuss, jeune, avait combattu à leurs côtés. Et si le roi sous les Montagnes Grises ne l’aimait plus guère, il ne pouvait se dérober à l’alliance passée. Aussi lorsque Barbuss lui-même vint à l’été frapper à la Porte de Pierre, le roi des Nains en personne sorti pour voir de quoi il retournait. »
« La jeune femme ensuite demanda à voir un Elfe. Car depuis le départ des Eldar, bien peu nombreux arpentaient encore la Terre du Milieu. Moins encore les Montagnes Grises, Ered Mithrin, tant on les disait Territoire des Nains. Quelques-uns pourtant, s’intéressaient toujours aux Hildor, les Suivants, derniers nés d’Iluvatar. Ils se disaient « amis des Hommes ». Quelle ne fut pas alors l’amertume d’Aelrindel lorsqu’à sa simple apparition à la fin de l’été, le jeune Érania se mit à pleurer. »
« Un souhait, il ne te reste qu’un souhait. » Barbuss était toujours plus maigre, plus aigre, plus aigri, plus gris. Alors Érania déclara simplement : « Je voudrais seulement croquer une fraise, ensuite tu auras mon accord. » Le roi grimaça un rictus, rien n’était plus aisé, Archinor n’était donc pas réputé pour ses fruits ? »

     « Fraises de printemps,
     Abricots d’été,
     Figues d’automne … »

« Il eut beau chercher, au début de l’automne les figues prospéraient, mais plus une fraise ne poussait. L’automne passa. Puis l’hiver vint. À Archinor, les hivers sont rudes, la neige recouvre tout. Les Hommes se terrent près du foyer, attendant, attendant, attendant le retour du printemps. Les cours d’eau gèlent, le vent redouble. Barbuss séchait, se racornissait. Le roi s’était réduit à une si petite chose que la brusque remontée de la température lui fut fatale. Avant que la première fleur de fraisier ne fût transformée en fruit, il avait trépassé. »


Un long silence s’installa.

    Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre histoire Messire Eodrec … faut-il s’en réjouir ou s’en désoler ?
Puis les traits du marchand s’illuminèrent.
    Ainsi la jeune Érania avait-elle volontairement fait du temps son allié ? Voilà en quoi, écervelée, elle était sage, n’est-ce pas ?
Eodrec sourit. Naéria, elle, restait songeuse. Puis elle pris tout doucement la parole.
— Merci, maître Eodrec, d’avoir partagé avec nous votre royaume d’Archinor. Et qui sait si un jour il ne nous permettra pas de nous retrouver ?
[À suivre …]


Pas certain que ce soit très lisible sous cette forme. Je peux t'envoyer le PDF, Fina ?

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.


Dernière édition par Eodrec le Mer 10 Nov 2021 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:30

Super 👍

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 1:42

Un moment délicieux  Laughing

J'en redemande  bounce

Avec le son du feu en arrière-plan, je me voyais assis sur une bûche en train d'écouter le récit  Very Happy

Merci à toi d'avoir pris le temps de ces mots.

---------------------

Pas de problème pour le PDF, tu me l'envoies.

J'ai eu la flemme de le faire pour mon dernier RP  Embarassed

Je ferai ainsi d'une pierre deux coups  Laughing

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Les fraises d'Archinor Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 15:25

Après lecture, l'envie de "rebondir" m'a pris  Laughing

Toutefois, à la fin de ton récit, tu notes :
[quote=[À suivre …]][À suivre …][/quote]

Mais j'ignore dans quelle mesure...  scratch

S'agit-il d'une suite lointaine dans le temps sans idée précise pour l'instant ou s'agit-il, au contraire, d'une préméditation mûrement réfléchie ?  Laughing

Je pose cette question afin de ne pas interférer avec tes prévisions, voire même les empêcher.


Je te propose donc, avant toute initiative malheureuse de ma part, de te confier ce qu'il m'est venu et ce sera à toi de me dire si ça cadre ou non.  Wink

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Les fraises d'Archinor Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:40

Fais toi plaisir ! Very Happy 

D'abord parce que j'aime trop les écrits à plusieurs mains pour vouloir maintenir tout seul une suite, même si j'en ai une !
(tu imagines bien qu'avec moi, c'est le plus souvent prémédité … Twisted Evil )
Ensuite parce que le "À suivre" pourra venir en RP dans le prochain scénar … (si cela s'y prête évidemment !).

J'attends avec impatience ! cheers

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:48

Citation :
D'abord parce que j'aime trop les écrits à plusieurs mains pour vouloir maintenir tout seul une suite, même si j'en ai une !

Bon, j'espère donc que cela ne nuira pas à tes "préméditations"  Wink

De toute façon, tu auras le texte avant et je pourrai donc rectifier le tir si nécessaire.

Je te transmets le texte dès qu'il est écrit.

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Les fraises d'Archinor Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 1:11

http://www.finael.com/jrtm/Fina/textes/HISTOIRE%20DE%20TEMPS.zip

Ce texte est loin d'être essentiel, c'est juste le plaisir de te rejoindre par-delà les mots.

Comme d'habitude, j'ai pris des libertés :

1) en faisant parler et agir ton personnage

Libre à toi d'ajouter ou de retrancher, de modifier, des actions ou des propos que je prête à Eodrec.

A cet effet, je te donne le fichier "docx" pour que tu puisses le modifier, l'annoter, autant que tu le jugeras nécessaire.


2) en renvoyant finalement tout le monde au lit  Laughing 

Les fraises d'Archinor 3490689301

Cela ne t'arrange pas forcément, tu comptais peut-être utiliser ces instants autour du feu pour amorcer d'autres échanges avec Naëria et Naël ou avec chacun d'eux séparément.

Dans ce cas tu peux modifier ou me demander de modifier la trame de texte pour qu'elle correspondent à tes visées.

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Les fraises d'Archinor Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 7:30

C'est parfait ! Très beau texte, dont Eodrec ne renierait pas une miette. cheers 
De toutes façons, il était temps d'aller se coucher …  Wink

Bravo ! Very Happy

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 9:20

C'est avec un plaisir non dissimulé et avec l'autorisation de l'auteur que je prolonge ce texte RP  Laughing

Rien d'essentiel mais peut-être pas complètement inutile puisque des "nuances psychologiques" sont à l'œuvre ici, nuances qu'il serait difficile de "jouer" ou d'exprimer autour de la table.

C'est aussi peut-être une réponse indirecte à la remarque légitime d'Olivier quant à "l'attention" que Finaël porte à Apruivë.

En effet, en jeu, le comportement de Finaël est plus que réservé vis à vis d'Apruivë et justifie entièrement le questionnement de notre MJ.

Le temps de l'écriture est l'espace dans lequel se déploie librement cette relation magique qui, hélas, peut-être, est tenue sous le boisseau dans le temps du jeu.

N'oubliez jamais que la nuit appartient aux elfes et que des murmures se donnent à entendre à ceux qui veillent...




HISTOIRE DE TEMPS

_________________
Les fraises d'Archinor Signature
Les fraises d'Archinor Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Les fraises d'Archinor Empty
MessageSujet: Re: Les fraises d'Archinor   Les fraises d'Archinor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fraises d'Archinor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: