Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Regarde ... décide.. Apprend

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Regarde ... décide.. Apprend Empty
MessageSujet: Regarde ... décide.. Apprend   Regarde ... décide.. Apprend Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 1:01

Ondulantes... 
 
Envoutantes...  
 
Montant vers le ciel...
 
Rougeoyantes...
 
Arlan.... Arlan .... Arlan !!!
 
A regret je quittais des yeux les flammes dansant dans l'âtre.... 
 
Je me trouvais dans la grande salle du château Familial des Hyarmen... Le soleil de cette froide journée d'hiver rentrait pleinement par les fenêtres et mettait en valeur les grandes tapisseries sur lesquelles on pouvait voir des scènes censées représenter l'histoire de la famille An'vary. 

Regarde ... décide.. Apprend D34755bd87d09b5f60c15667b932684eRegarde ... décide.. Apprend Tenture-de-l-Apocalypse-3


 
Mon frère Torgrad, en tant que futur seigneur, passait des heures ici avec mon père et en connaissait la moindre signification.
 
Sur la grande table on avait disposé des rouleaux et des dizaines de pièces de bois de forment différentes. Le seigneur des lieux se tenait au bout de celle-ci.
 
C’était un digne représentant des hommes du nord. Grand, brun, la barbe bien taillée, un visage anguleux à peine marqué par les années. Il me dévisageait, moi  son deuxième fils, de ses yeux bleu clair. Ne prévoyant de sortir ce jour, et sa tenue très simple de couleur grise était marquée aux armoiries de la famille. A sa ceinture il portait la grande épée familiale, signe de sa charge de seigneur. Elle reviendrait plus tard à mon frère.
 
Alors mon fils, encore à rêvasser de tes escapades ? Si j'avais su j’aurais dû te confier à un autre maître qu'à ce bougre de sauvage avec qui tu passes tout ton temps en forêt.
 
Oui père... veuillez m'excuser.
 
Je perçu le petit sourire de mon frère qui se trouvait au côté de mon père. Ses yeux bleus pétillaient et semblaient vouloir dire…. Aujourd’hui c’est ton tour frérot.
 
Approches veux-tu. Même si tu n’es pas destiné à devenir l’Arathar des Hyarmen tu dois apprendre des rudiments de tactique et de stratégie.
 
Je me mis à grommeler…
Mais père j’apprends ça tous les jours. Je me faufile, je regarde, j’attends le bon moment pour attaquer ou m’éclipser…. Je pratique tous les signes pour communiquer avec mes frères d’armes. Je sais faire des pièges, attirer l’ennemi sur des fausses pistes et monter des embuscades.
 
Je ne te parle pas de ça… je te parle de véritables combats…. Armée contre armée…. Même si tu n’es pas destiné à commander directement tu peux être amener à récupérer des informations précieuses avant une bataille et donc il te faut des rudiments dans le domaine militaire pour savoir où regarder.
 
Il ne servait à rien de continuer d’argumenter.
 
Je vous écoute.
 
 
Lentement mon père déroula une grande carte sur la table. Il coinça délicatement les 4 coins sous des pierres pour éviter qu’elle se réenroule et commença à disposer des pièces de bois à différents endroits. Une fois sa préparation terminée il me donna les pièces restantes.


Regarde ... décide.. Apprend 1423056283267

 
La carte représentait les contreforts des Hyarmen avec sa forêt et ses collines environnantes. Les pièces de bois étaient sculptées et représentés différents types de troupe. Cavalier, archer, piquier, fantassin ….
 
L’armée de mon père était positionnée sur une colline.
 
 
Voilà tes troupes…. Place les pour affronter les miennes….
 
 
Instinctivement je plaçais les archers dans la forêt et le reste des troupes devant la lisière en une sorte de gros paquet.
 
Es-tu prêt mon fils…
 
Oui


Je vis alors Torgrad faire une moue dubitative face à « ma stratégie ».


 
Mon père se mis à déplacer ses troupes en formant une ligne de piquier au centre encadrée d’infanterie. Il laissait la cavalerie sur les ailes à bonne distance.
 
Je décidais de l’attendre et formait un ng compact avec mes troupes.
 
Il avança alors ses archers et profitant de la hauteur se trouva en capacité de toucher mes troupes sans que je puisse répondre.
 
Perdant des hommes sans pouvoir répondre je lançais l’assaut…qui se brisa net sur ses troupes qui profitant de la descente réduisirent en miette mon infanterie. Mes archers en tirant touchaient mes troupes et les siennes. Plus grave une partie de sa cavalerie avait pris par les flancs mon infanterie pendant qu’une autre partie s’était lancée à la chasse aux archers …. Qui une fois enfoncés dans les bois ne pouvaient plus « soutenir mes troupes ».
 
J’avais pris une belle leçon…
 
 
Arlan, qu’as-tu appris….
 
Qu’il ne faut pas se battre à découvert.....

 
Mon père souri…. Non…. Que le choix du terrain est déterminant. Avant de donner des ordres tu devras toujours analyser le plus précisément possible le champ de bataille pour placer les troupes dont tu disposes au mieux et ainsi leur donner à chacun l’avantage tactique le plus important. Est-ce compris ?
 
Je pense….
 
Une dernière question. Où te placerais tu ?
 
Heu…. Dans les bois avec les archers….


Tu as raison… si tu es un rodeur c’est ta meilleure place mais pas si tu es le commandant.
 
Tu dois être visible par tes hommes et voir l’intégralité du champ de bataille.
Tu devras parfois montrer l’exemple en étant devant.
Si tu dois commander tu dois saigner avec eux.


Tu devras parfois faire des choix difficiles.
 
Nous en reparlerons….
 
 
C’est ainsi que pendant des années nous avons joué à ces jeux de guerre sur des cartes différentes, mon père, mon frère et moi.
 
 
Alors que je me trouvais sur cette colline, observant la mise en place du chariot en barrage et dégainant Cundiel je ne pouvais que remercier mon père pour ses enseignements qui allaient peut être nous donner une chance de victoire.


Regarde ... décide.. Apprend Attaqu10

_________________
Regarde ... décide.. Apprend Signature


Dernière édition par Arlan le Dim 13 Mar 2022 - 23:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Regarde ... décide.. Apprend Empty
MessageSujet: Re: Regarde ... décide.. Apprend   Regarde ... décide.. Apprend Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 7:43

Formidable ! cheers
On peut remercier le Sieur An'vary senior à qui nous devons indirectement d'être toujours en vie.  Wink

_________________
Regarde ... décide.. Apprend Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 10/09/2005

Regarde ... décide.. Apprend Empty
MessageSujet: Re: Regarde ... décide.. Apprend   Regarde ... décide.. Apprend Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:31

Excellent raccord passé/présent, très belle histoire. Bravo

_________________
Regarde ... décide.. Apprend Signature-mj
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Regarde ... décide.. Apprend Empty
MessageSujet: Re: Regarde ... décide.. Apprend   Regarde ... décide.. Apprend Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 20:10

Un récit sympa qui éclaire le passé d'Arlan  Wink

...et qui explique, effectivement, le souci stratégique et/ou tactique d'Arlan pendant les combats.

_________________
Regarde ... décide.. Apprend Signature
Regarde ... décide.. Apprend Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Regarde ... décide.. Apprend Empty
MessageSujet: Re: Regarde ... décide.. Apprend   Regarde ... décide.. Apprend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarde ... décide.. Apprend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: