Je me permets de mettre ce message ici pour avoir un résumé de la partie croisée à disposition de tous.
Avant de commencer, je voulais tous vous remercier pour cette superbe partie, avec une mention spéciale pour Olivier qui a brillamment réussi à tous nous plonger dans ce merveilleux univers qu’est celui de Tolkien, bien que l’on soit 7 de l’autre côté du paravent.
Préalablement :
Krissia (elfe sylvaine) joué par Coline (se prononce : [CRI – scie-A])
Garbile (hobbit) joué par Lubin
Thran (nain) joué par Dorian mais absent de cette partie
Anacar (Eothrem) joué par Thomas
Notre groupe a été chargé de trouver un jeune homme nommer Maelor, ce trouvant à Fennas Drunir. Durant notre voyage nous avons rencontré plusieurs personnes ayant des plaques bleues sur le corps, ce qui affaibli les personnes jusqu’à les faire mourir.
La ville de Fennas a connu un essor économique assez important depuis quelque mois. De plus la ville est presque entièrement sous le joug d’une secte affiliée au culte de Noor et se cachant derrière la façade du culte de Chant Cirse, dieu humain correspondant à Ësté.
Nous avons déterminé que cette croissance est liée à une mine que contrôle le culte de Noor et qui utilise les personnes malades comme mineurs, ramassés par les répurgateurs du culte, jusqu’à ce qu’ils soient sur le point de mourir afin d’être sacrifiés sur un cercle de pierre où est peint un pentacle.
Nous avons libéré Maelor qui était enfermé sous le temple de Chant Crise utilisé et perverti par Noor. Maelor nous a indiqué qu’il a fabriqué 3 autres moules en plus de celui que nous avions, mais il ne connaît pas les villes qui les utilisent. Il a aussi rajouté un trait à tous les moules par rapport au document officiel que l’on lui a donné.
Nous avons déterminé que la mine appartient à un certains Karstez qui est marchand de laine et personne très riche à Fenas ; que Karstez travaille avec la Naldung et qu’il y a un rapport avec un ancien royaume nain nommé Belegost. Et que 3 convois sont partis de Fenas par bateaux pour rejoindre Tharbad. Nous en avons donc conclu que le culte avait certainement un lien avec la Naldung puisque c’est eux qui gardent la mine.
Nous avons ensuite découvert que l’autorité de la ville échappe du seigneur Héamon car ce dernier est parti avec presque tous ses hommes en guerre depuis 3 semaines avec Hir Dol Tinarë, et donc que sa fille, Elleïn, tente de lutter contre le culte de Noor mais qu’elle a besoin de son père pour arrêter le culte.
06/07/2024 :
Après deux jours de marche pour trouver le seigneur Héamon, parti en guerre suite à la demande de Hir Dol Tinarë, accompagné de Thorgédar un sergent d’arme d’Héamon. Nous retrouvons la trace du groupe armé au niveau d’une escarmouche entre les dunéens et les dunedains. Etant très meurtrier, les dunedains victorieux en sorte très affaiblis selon Garbile, et se divisent en trois groupes un qui part à l’est avec des blessés, un groupe plus important au nord et un à l’ouest. Nous décidons de suivre le groupe du Nord, qui est à une demi-journée de marche rapide de l’escarmouche. C’est en ces lieux que nous rencontrons Hir Dol Tinarë, qui suite à notre demande nous indique que le seigneur Héamon a été quémandé par son seigneur le prince Galatire des Armens pour se rendre d’urgence au palais du roi. Ne voulant pas complétement arrêter le combat contre les dunéens, Héamon a laissé la plus parte de ses chevaliers. Nous repartons donc rapidement vers le groupe de l’ouest.
Après encore un temps de marche rapide nous arrivons à une ferme composée de 3 bâtiments et où veille quelques gardes blasonnant étoile d’or et chevrons d’or sur fond d’Azur, les armes d’Héamon. La bâtisse principale où se trouve le seigneur Héamon, accueilli par une famille de fermier, nous accueille de même et nous transmettons le message de la fille d’Héamon à ce dernier, qui nous invite à nous restaurer.
Un peu plus tard un autre groupe arrive à cette ferme. Encore plus étrange que le notre car étant constitué d’un grand homme, d’un elfe, d’un Eothrem et d’un nain se déplaçant d’une manière très étrange comme s’ils ne formaient qu’un. Après quelque présentation, le groupe des Tisseurs, car c’est comme cela que nous en avons entendu parler, pose quelques questions au seigneur Héamon, notamment sur sa santé qui a était mis à mal par la dernière escarmouche avec un plaie au flan. De plus Finaël détermine qu’il y a un conflit en lui où s’opposent la perversion et la droiture.
Les Tisseurs s’étant occupés de leur hôte, propose une aide bienvenue aux trois compairs notamment sur cette maladie bleue et cette fausse monnaie. La fausse monnaie est créée par 3 moules : un pour la monnaie de Fenas, un pour la monnaie royale du Cardolan et un pour la monnaie royale de Arthedain, tout reconnaissables par un trait supplémentaire sur chaque pièce. Elles sont composées d’un alliage qui rend malade et qui est un mélange de Galvorn et autre chose. Le Galvorn peut réagir avec du Zinarfour et qui donne de la lumière.
Après quelque temps nous apercevons un chien courir vers l’un des enfants de la famille. Après avis des membres de la famille c’est le chien de cette dernière mais il est mort il y a environ 2 mois. Cette information fait passer tout le monde sur le qui-vive, Gunard et Anacar courent sur le chien pendant que Finaël et Garbile tentent de le toucher. Malgré une bille de plomb et deux flèche extrêmement bien ajustées ainsi qu’une hache de jet, il a fallu lui couper la tête pour l’arrêter. Après inspection minutieuse, le chien était bien sensé être morteet il est certainement sorti seul de sa tombe. Des tours de gardes ont ensuite été mis en place, notamment à cheval.
Le groupe se divise en 2 sous-groupes, un qui reste auprès du seigneur pour tenter de le soigner et un autres qui recherche la tombe du chien pour confirmer l’hypothèse de la sortie autonome du chien. Le deuxième groupe confirme rapidement l’hypothèse. Pour le premier groupe, l’objectif est de soigner le seigneur et d’en apprendre plus sur son mal, néanmoins après une fouille rapide de la chambre où est alité le seigneur (c’est-à-dire la chambre des parents de la famille des fermiers) Finaël et Gunard trouvent un chandelier, dans un meuble, et une plaque noire, dissimulée entre le sommier et la paille du lit.
Le chandelier est, après inspection, en Alcane alliage d’argent et de plomb qui est très prisé par les elfes. De plus il est inscrit dans une boucle infinie des runes en quenya disant : « que brille la lumière » et qui correspondent à un mantra elfique.
C’est à ce moment que Garbile, qui s’occuper de discuter avec les enfants, tombe nez à nez avec un rat, dans le même état de décomposition que le chien. Après un bref moment de panique, Garbile massacre le rat grâce aux billes et calots des enfants. Après cet événement Anacar décide de calfeutrer le plus de trous de rat possible.
Après une inspection minutieuse, il s’avère que la plaque noire est en Laen, cristal extrêmement solide (utilisé pour la tour d’Orthanc). De plus il y a sur l’un des bords deux légères marques. En outre trois lignes de runes sont inscrites, dans 3 langues différentes : quenya : « Que soit à … », Khuzdul : « Fermé … », Dunaique : « Celui qui … ».
Eodrec commence à parler avec la grand-mère de la famille, nommée Drama. Il découvre rapidement qu’elle est aveugle et qu’elle porte des boucles d’oreilles dépareillées et très étranges. Après une légère inspection, il s’avère que les boucles d’oreille pourraient correspondre aux marques du la plaque noir. En même temps Arlan médite sur la flamme de vie du seigneur Héamon et découvre qu’elle est absorbée.
Garbile étant allé fouiller dans la chambre de la grand-mère, qui paraît aux yeux de tous comme très suspecte, retombe sur des rats mais cette fois non sur un, mais sur des centaines. Déboulant de l’escalier suivi d’Anacar monté voir, et de cette horde de rat. Garbile saute sur une table armé de sa poêle, ce qui permet de prévenir tout le monde. Deux groupes se forment rapidement Arlan, Finaël et Krissia s’occupe de soigner Héamon protégé par Gunard et Eodrec, Garbile, Anacar ainsi que tous les gardes tentent de ralentir les rats et de protéger la famille. Le premier groupe forme un cercle de lumière avec des bougies disposées par Krissia et Finaël et allient leur force pour tenter de soigner le seigneur Héamon avec un lien avec de l’eau. Le deuxième groupe utilise le feu pour faire sortir la famille de la maison et ralentir les rats. Anacar s’occupe des enfants tandis qu’Eodrec s’occupe de Droma. Juste après que les enfants sont sortis de la bâtisse, une vague d’un bleu pur, passe dans la maison en volant et débarrasse cette dernière de toutes flammes et de tous rats. (Il faut dire que je (Thomas) n’ai pas très bien compris ce qui venait de se passer sur la vague comme sur la guérison et Anacar était complètement perdu).
[EDIT FINA : ON]
1) Dès qu'Arlan, Krissia et Finaël prennent conscience de l'invasion des rats, la guérison du seigneur Héamon devient secondaire car il y a beaucoup plus urgent
Il est physiquement impossible de repousser les rats, bien trop nombreux. Ils vont donc rapidement nous submerger.
2) le rituel envisagé pour la tentative de guérison d'Héamon devient un "rituel d'urgence" pour tenter de stopper (d'une façon ou d'une autre) l'invasion des rats-zombis.
On a donc autour du lit d'Héamon :
un large cercle défini par des bougies
Krissia (
assise dos à dos avec Finaël)
Arlan, un peu plus peu plus loin, avec Cundiel rougeoyante (
élément feu)
Arlan participe au rituel mais joue aussi le rôle de Gardien de Cérémonie, prêt à protéger, en dernier recours, les 2 elfes pour que le rituel aboutisse coûte que coûte.
Finaël avec une vasque d'eau provenant du torrent, vasque dans laquelle il plonge sa main qui porte l'Anneau du Gardien ou l'Anneau de l'Eau, avec l'aide aussi de la Pierre Bleue (
également associée à l'élément Eau) qui luit faiblement au centre d'un harnais de cuir et de métal finement ouvragé qu'il porte sur le buste.
Le but est d'associer les forces, les énergies de tous, principalement d'Arlan, de Krissia et de Finaël mais aussi des autres Tisseurs qui sont toujours associés et concernés dans ce genre de rituel même s'ils n'y participent pas directement.
Une fois toutes ces énergies rassemblées, unifiées, Finaël va intensifier son lien avec Apruivë (un lien permanent unit Finaël et Apruivë indépendamment de la distance qui les sépare).
Ce lien majeur avec Apruivë fait advenir Dirn'Arda (= le Gardien de la Terre, lien mystique d'un couple d'elfes avec Arda).
Comme Apruivë réside en ce moment à Ceven Galad, un Havre elfique, elle bénéficie, en plus, de la magie et de la force du lieu (L'Anneau du Gardien ou Anneau de l'Eau et la Pierre Bleue sont originaires de Ceven Galad) ainsi que de tous les elfes qui vivent dans ce refuge.
Finaël établit donc un pont entres les énergies présentes à la ferme, celles des Tisseurs et de Krissia et celles, "distantes", d'Apruivë, du Dirn'Arda, de Ceven Galad et des elfes de Ceven Galad.
C'est ce rassemblement et cette "unité d'énergie" qui est à l'origine de la "vague bleue" qui va submerger les "rats-mourus" et éteindre l'incendie naissant.
La "vague bleue" a besoin d'une "force" aquatique physique relativement proche pour se manifester : la rivière ou torrent qui passe à côté de la ferme.
Le "bleu" présent dans la vague renvoie à la fois à la Pierre Bleue (ou la Pierre de l'Eau, ou la Pierre de Ceven Galad) et à la présence du Dirn'Arda (puisqu'il existe des liens très étroits entre tous ces aspects)
NOTE : ces "explications" soulèvent à leur tour beaucoup de questions auxquelles il est impossible de répondre ici.
(Pourquoi Cundiel (l'épée d'Arlan) s'enflamme ? Quel lien entre Arlan (élément Feu) et Finaël (élément Eau) ? Qui est Apruivë ? Qui est ou qu'est-ce que Dirn'Arda ? Où se trouve Ceven Galad ? Pourquoi l'Anneau de l'Eau et la Pierre Bleue sont originaires de Ceven Galad ? Quel est le lien entre Finaël et Apruivë ? Pourquoi restent-ils liés malgré la distance ?....)
Les plus curieux et les plus courageux pourront trouver des réponses à travers les textes RP présents sur le forum :
[EDIT FINA : OFF] Après cet événement, tout le monde est assez choqué notamment les 2 elfes et Arlan. Le groupe panse les blessures s’occupe des personnes mortes et tente de tranquilliser la famille. Puis les Tisseurs veulent des réponses et pour ce faire convoquent toute la famille dans la grande salle. Arlan trouve un masque de corbeau qu’a ramassé un des enfants, nommée Valia, après la vague, et qui est directement identifié par Krissia, Garbile et Anacar comme pièce de la tenue d’un des répurgateur de Noor. Les Tisseurs trouvent aussi une marque sur la cheminée, qui est identifiée par les elfes comme une présence du mal et par Anacar comme une rune de rituel, nommé « Rauca » voulant dire « liée au démon », permettant de faire des rituels de non-mort. Ils demandent à la famille d’où viennent le bougeoir et la plaque en Laen. Pour le premier il semble que cela fasse des générations qu’elle soit dans la famille et qu’il a été trouvé dans la remise de la maison. Et pour la deuxième le père indique qu’une deuxième est dans le poulailler. Après identification des mots sont aussi gravés dessus : quenya : « Jamais », Khuzdul : « Oublier », Dunaique : « Rugit ». La question suivante est centrée sur les boucles d’oreilles de Droma. Gunard nous indique qu’elles ont un saphir jaune (très rare) et consistent en partie de Mithril, suffisamment apparemment pour rebâtir le Fief d’Arlan. La maison est apparemment très vieille, construite au début de l’Age.
Les Tisseurs et les 3 compairs reviennent sur cette rune qui selon Anacar marche par ensemble. Ils cherchent donc à déterminer où ont les autres. Les elfes essayent donc de sentir où peuvent être les autres. Krissia est tout d’abord projetée en arrière, quant à Finaël il est aussi projeté mais avec une vision qui lui montre où sont les autres mais aussi une grande gueule enfermée dans une cage et qui se jette sur lui, il a juste le temps d’enlever sa main. Avec les indications de Finaël les autres arrivent à trouver les 4 autres, qui forment un pentacle.
Pendant ce temps Garbile et Arlan fouillent la remise où ils trouvent en arrachant un peut tout, une forme qui permette d’insérait les deux plaques de Laen ainsi qu’une fresque dans une alcôve représentant une scène de chasse où trois personne un nain avec une hache, un elfe avec un arc et un homme à cheval avec une lance, chassent une bête (ressemblant à un tigre) de la taille du cheval. Avec autour des décorations représentant … (je croie que c’est un Valar mais je n’ai pas eu le nom, n’hésitez pas à compléter). La particularité est que l’homme blasonne aux couleurs du seigneur Héamon.
Bon voilà, merci encore pour cette superbe partie. S’il y a des erreurs n’hésitez pas à les corriger (je pense que certains éléments sont un peu erronés dans ma prise de note.)