Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 BG Kryssia

Aller en bas 
AuteurMessage
Kryssia
Ami(e) de la Communauté
Kryssia


Nombre de messages : 2
Localisation : Quelque part en Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/07/2024

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age:
Description:

BG Kryssia Empty
MessageSujet: BG Kryssia   BG Kryssia Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:52

Kryssia est une elfe sylvaine (Gladhirm) née il y a environ 500 ans, soit dans les années 750 du 3e âge. Kryssia est descendante d’une famille bien intégrée dans la société du royaume de la Lothlórien, qui serait si nous prenions un comparatif de mortelle, des sortes de nobles. Le père de Kryssia, nommé Aimar, est un officier de la garde de la forêt d’or. Ayda, la mère de Kryssia est herboriste et travaille main dans la main avec Taurthel une elfe qui a la charge de soigner les êtres vivants de la forêt (qu’ils soient Elfes, animaux ou végétaux). Son frère, Míriion, quant à lui fut formé à l’art de la fabrication des « armes des arbres » comme il aime les appeler, soit les arcs. Un mortel pourrait trouver que c’est un peu bizarre de couper des arbres pour un Elfe sylvain, mais c’est tout le contraire, Míriion a toujours eu un très grand respect pour la nature, c’est notamment lui qui a transmis cet élément à sa petite sœur ; il a toujours pris selon le rituel, les branches que les arbres lui offraient
Ses parents étant très occupés ont laissé le soin de donner les bases de l’éducations à Talven (Talf (Champ/Prairie) + benn (Mari)) un Elfe sindar (Elfe gris). Cet Elfe a rencontré le père de Kryssia durant une de ses missions diplomatiques entre les différents royaumes elfiques. Aimar avait était à cette époque chargé de la protection de Talven. Après cette mission les deux elfes restaient en contact et lorsque Talven ne put plus voyager, suite à sa blessure au genou, il alla vivre avec son ami. Monden lui aura appris comment sont les autres peuples de cette terre, ainsi que le fonctionnement du vaste monde, comme il aime l’appeler. Avec la connaissance des Grands Ages. 
Kryssia suivit durant sa jeunesse les enseignements de sa mère sur plusieurs points notamment avec la médecine et l’art de connaitre les plantes, c’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle excellait grâce à sa curiosité naturelle et aux grands respects qu’elle avait pour la flore. Elle a aussi appris avec son père à utiliser la forêt comme moyen de se défendre, par le camouflage, mais aussi grâce au don que peuvent faire les arbres en donnant un morceau de leur rameau pour confectionner un arc.
Kryssia aimait la compagnie des arbres, mais la compagnie de son amie, nommée Galdissiel, était peut-être encore plus forte. Elles ont, dès le plus jeune âge, été amies. Pendant leurs heures de liberté elles ont ensemble découvert l’entièreté des bois où elles habitent. Cette amitié ne s’arrêtait pas au temps libre, ayant toutes les deux étudié avec Talven elles ont toujours eu le même rêve, comprendre leur grande histoire. En effet ce vieux Elfe gris était aussi ami avec le père de Galdissiel, lui aussi garde, au même titre que le père de Kryssia.
Kryssia a toujours adoré la nature et la beauté qu’elle lui inspire mais aussi l’éclat des étoiles. Son frère lui a aussi appris la beauté que l’on peut trouver en taillant les branches des arbres qu’ils laissent tomber. Talven lui a permis de découvrir la musique et la poésie par l’apprentissage de différents chants et poèmes elfiques.
 
Vers les années 1100 de cet âge, un mal discret mais qui grandissait perturba l’équilibre de la jeune Elfe ainsi que certains de ses congénères. Suite à ça quelques années plus tard elle se porta volontaire pour faire partie d’un groupe d’éclaireurs chargés de trouver d’où vient ce déséquilibre et de faire un rapport aux autres sylvines tous les ans. Ce groupe d’éclaireurs est aussi constitué de son frère Míriion, qui a rapidement quitté le groupe pour devenir, comme son père avant lui, garde de la forêt de Lothlórien, ainsi que de son amie Galdissiel.
 Avec son amie Galdissiel, elle fut chargée de patrouiller dans l’Eriädor. C’est dans cette région qui maintenant lui est familière, à part les cités des hommes, qu’elle évolue depuis presque un siècle, mais bon qu’est-ce que c’est aux yeux d’un elfe ?
 
Du haut de ses 1m75 Kryssia est une elfe aux cheveux d’un blond de sable et aux yeux de la couleur de la rivière qui passe dans la Lothlórien. Elle a un « tatouage » sur l’avant-bras droit qui représente un ensemble boisé de feuilles et de branches. Elle porte un collier offert par son père représentant une constellation du ciel, avec des étoiles de la couleur de ses yeux et l’ensemble est sur une sorte de feuille de Mallorn.
 
Elle a une tunique fluide, pratique pour le déplacement en forêt, elle est dans un vert foncé ce qui lui permet de bien dissimuler dans les forêts et bois. Cette tunique est complétée une cape de voyage, dans les mêmes tons, qu’elle a légèrement modifiée pour pouvoir l’attacher quand elle doit utiliser son arc, mais elle a aussi rajouté quelques motifs de feuille sur l’un des deux cotés. Elle est équipée d’une protection de cuirs articulés qui se prolongent jusqu’à ses gants. Elle a un pantalon qui lui va jusqu’aux milieux des mollets, elle a pour couvrir ses jambes des guêtres qui lui vont jusqu’au genoux qui sont rejoint par des bottes souples faites dans un cuir si résistant qu’elle peut courir des milles sans s’arrêter mais en même temps si souple qu’elle peut se déplacer sans jamais faire de bruit.
D’une besace qui lui sert de sac qu’elle s’accroche dans le dos, auquel elle rajoute une couverture, une corde et une pochette qui est roulée et qui lui permet de garder ses plantes. Elle entrepose dans cette besace un petit carnet avec un fusain pour faire des croquis, des descriptions des plantes. Elle a aussi un petit livre en cuir fermé par une lanière en cuir, offert par sa mère, qu’elle utilise comme herbier. Elle a aussi une outre d’eau, quelle range dans son dos. 
Cette elfe est armée d’un arc, certes petit mais puissant avec un carquois qui a une capacité d’une bonne vingtaine de flèche, d’un couteau à tout faire et une dague un peu courbe, venant de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
BG Kryssia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: BACKGROUND :: KRYSSIA-
Sauter vers: