Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème du forum RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 22:48

Je viens de lire les réponses du post le choix et je constate que :

1/ Le fait de décrire l'état de pensée de notre perso dans les posts influence le rp des autres énormément. Voir ce qui est répondu à Arlan pour 3 lignes de texte.
Exemple : " Khior dit: Il me semble que vous avez accepté de diriger ce groupe, Arlan, mais il me semble aussi que parfois vous êtes vite ébloui par ce rôle" Arlan ne c'est jamais présenté à vous comme LE chef....enfin il me semble. Il prend les choses en mains quand personne d'autre ne le fait. Il n'a rien demander Arlan :albino: .


2/ On ne peut pas réagir comme en vrai RP et cela me semble dangereux.
L'intonation les gestes et les personnalités de chaque personnage ne ressortent pas (exemple Arlan serait intervenu durant la réponse de Gunard pour mettre les choses à plat, clarifier sa pensée.... et aurait ainsi évité, modifié celle de Gunard et de Khior)

3/De plus durant une conversation on n'a pas deux heures devant le clavier pour répondre et penser à tout. On répond du tac au tac.
Je dis ça pour les tirades de 40 lignes qui ne seraient certainement pas allée au bout autour de la table.
En gros on perd le plaisir de l'instant et de l'interaction directe.
Autour de la table c'est loin d'être la même chose que sur le forum. Les caractères, la présence, la conviction de chacun des persos influencent énormément les débats et les choix.

Arrow Pour conclure Je suis convaincu que faire du rp sur le forum n'est pas une bonne idée. (Et pourtant j'étais pour à 200%)

Gardons les moments magiques de Rp autour de la table et relatons sur ce forum nos exploits et autres choses sans interaction directe avec la campagne.

J'espère avoir était clair.
J'attends vos avis sur la question.

_________________
Problème du forum RP Signature
Revenir en haut Aller en bas
Khior
Membre de la Communauté
Khior


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Classe: explorateur
Age: 33
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: entièrement d'accord.   Problème du forum RP Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 16:31

cette zone de RP ne me dérange pas , mais effectivement, je crois que l'on doit la redéfinir, hier soir je me demandais à quoi allait servir nos soirée, puisque nous étions encore en train de jouer.
En même temps des tirades de 40 lignes, lorsqu'on a un forum qui n'est pas en temps réel, ce doit être un peu normal...
Je crois que nous ne devrions avoir qu'une zone dans laquelle nous pourrions critiquer les scénarios d'un point de vu de nos personnages, les relations entre eux pendant les scénarios écoulés, afin de préparer les suivant. Par exemple cela nous permettrait de demander, grace à une zone de dialogue dans le RP, des renseignement plus précis sur des points du scénario écoulé. C'est à dire reprendre des partie du scénario et les commenter en tant que personnage ou en tant que narrateur. Mais surtout pas faire se que nous avons fait, anticiper le prochain scénario.
Me suis-je fais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khior
Membre de la Communauté
Khior


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Classe: explorateur
Age: 33
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: et en plus...   Problème du forum RP Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 16:51

Dans ton Rp de départ, tu insinues une zone de dialogue à la fin de ton texte, il me semble et corrige moi si je me trompe. Alors on peut imaginer que tes pensées précédentes on été entièrement dévoilées. Ce qui amène ensuite la réaction de Gunard et celle de khior. Mais c'est ce que je disais précédemment, on fait de l'anticipation, est-ce vraiment ce que l'on voulait au départ. Cela ne me dérange pas, à voir avec les autres, mais c'est un certain danger vis-à-vis de Olivier, on est en train de diriger son prochain scénario, et je crois que nos prochaine rencontre ne serons que des formalisations de ces RP.
Personnellement, je crois que nous ne devrions nous limiter qu'à commenter d'un point de vu plus personnel (j'entends personnage et nom joueur) les scénarios écoulés. et surtout ne pas prendre d'avance sur olivier.

A votre bon avis messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 17:23

Bon alors dans le cas présent la seule chsoe que dit Arlan c'est :
Ses premiers mots furent les suivants :

Il est temps de partir.
Les parchemins, l’arbre et nos ennemis sont à l’est.
Il faut y retourner au plus vite.


Mais si tu ne l'as pas vu c'est de ma faute.
Il faut que l'on se fixe un style de caractère pour les pensées et les actes
et un autre pour ce qui est dit.
La j'ai tout mis en normal donc on se plante en le lisant.

Autre chose dont il faudra parler c'est ceux qui peuvent répondre à ce genre de post.
Style finir le texte pas attend une réponse de Khior ou tout autre perso.
Si le message est à destination de tous on le précise .

Celui qui répond précise de qui il attend une réponse n'importe qui ou une personne.
En gros pour éviter le mélange des réponses il peut être interressant de mettre qui est autorisé à poster la prochiane réponse et ainsi de suite.

Prob ça va être long.
Mais ça évite les discutions ou un perso poste et 5 autres répondent en s'appuyant sur ce qu'on dit les autres sans que le premier puisse intervenir.

Il faudra discuter de tout ça lors de notre prochaine partie.


PS: en ce qui concerne la discution sur le forum Rp il va permettre à Olivier de préparer le prochain scénario.

Allons nous chez les nains.. si on les trouve ou vers l'est en arthedain.

_________________
Problème du forum RP Signature
Revenir en haut Aller en bas
Khior
Membre de la Communauté
Khior


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Classe: explorateur
Age: 33
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: En ce qui concerne...   Problème du forum RP Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 9:14

La présentation de nos RP, personnellement, j'ai un peu immité Gunard, en italique j'écris mes pensées et en normal, j'écris mes tirades, précedées et finis par des tirés, comme dans les livres. Ensuite, à chaque tirade, j'essaie de préciser le ou les noms des perso auxquels je m'adresse.
Je pense que c'est simple et clair.

Maintenant, je persite en prevenant que les RP, à mon goût, que nous avons commencé, anticipent beaucoup sur les prochains scénarios. Est-ce bon ? Je ne suis pas assez expérimenté pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 9:21

Le problème c'est que Olivier a besoin de connaitre notre direction histoire de pouvoir rédiger le scénar.
Ce ne sera pas le cas à chaque fois et je suis d'accrod avec toi que le forum RP devra se limiter au maximum à des rp sans importance avec la campagne. Juste du complément ....
On est donc d'accord ^^
Very Happy

_________________
Problème du forum RP Signature
Revenir en haut Aller en bas
Khior
Membre de la Communauté
Khior


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Classe: explorateur
Age: 33
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 9:26

Voilà c'est ce à quoi je pensais. Quelques informations que l'on peut imaginer pour le scénario suivant et que l'on peut commenter pendant ces RP. Mais il nous faut aussi penser à bien structurer nos textes, pour que chacun se comprenne sans ambiguité.

Et là ce sera BONNAR...
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 9:39

Khior a écrit:
Mais il nous faut aussi penser à bien structurer nos textes, pour que chacun se comprenne sans ambiguité.

Et là ce sera BONNAR...

Oui encore d'accord.... attention que ça ne devienne pas une habitude :albino:

_________________
Problème du forum RP Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 15:54

Je pense qu'effectivement nous sommes dans une période d'essai, d'ajustement. Olivier peut intervenir à tout moment si nécessaire s'il voit que notre dérive peut être génânte pour la suite. Lui seul est en mesure de le savoir Wink

Essayons d'être explicite et un sujet RP ne peut très bien ne concerner que 2 persos sans que tout le monde se sente obligé d'intervenir. Ainsi on peut très bien imaginer une discussion entre Arlan et Gunard alors qu'il font le tour du camp ensemble. Dès lors, il devient évident que les autres ne peuvent intervenir.

A nous de voir au coup par coup et d'ajuster nos RP respectifs. Le but est de se faire plaisir et de compléter un RP déjà existant, non d'empièter ou de le remplacer. Bien sûr, le RP par textes interposés ne sera jamais celui qui est vécu autour d'une table. A mon sens, ils sont complémentaires et peuvent apporter beaucoup et éclaircir, peaufiner le RP principal et déjà existant. C'est une chance supplémentaire pour agrandir la dimension de nos persos.

_________________
Problème du forum RP Signature
Problème du forum RP Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Theo Jardin
Membre de la Communauté
Theo Jardin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 17:53

Salut,
perso je suis tout à fait d'accord avec Finaël...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème du forum RP Empty
MessageSujet: Re: Problème du forum RP   Problème du forum RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème du forum RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum
» Remaniement du forum
» Forum des assos 2013
» Nouveau look pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: