Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Empty
MessageSujet: Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?   Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:28

Dites donc les informaticiens du groupe, quand est-ce que vous nous installez çà ?

http://mondesenchantier.over-blog.com/article-les-rolistes-reveront-ils-de-gobelins-electroniques--37935977.html

PS: l'idée fait, en fait, plus rêver que la vidéo qui — à mon avis — nous fait retomber trop près du jeu vidéo ...

_________________
Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?   Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 7:53

Ah mais moi je demande que ca, mais bon, à 10 000€ c'est plus un tableau Veleda et quelques marqueurs.

Personnellement je trouve pas que l'on se rapproche trop du jeu vidéo, ca permet immédiatement de visualiser une situation, plutôt que de passer des descriptions qui peuvent être mal comprises. Je parle surtout du décor, du nombre d'assaillants, pas de leurs actions et les nôtres.

La vidéo s'appuie sur de l'AD&D ou les combats sont plus basiques que ce que l'on peut faire lors de nos parties (et puis finis les dès qui roulent par terre :p). Mais bon, quand je vois la chance que j'ai pour les tirages dans les jeux vidéos, je préfère quand même lancer un bon vrai dès).

_________________
Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?   Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:29

Pour ma part cela me semble un peu trop usine à gaz à cause des règles, petits carrés et autres qui cassent tout de même un peu l'imaginaire et aussi la fluidité des combats qui il est vrai sont un peu trop calaculs/dés en ad&d.
le seul point séduisant c'est le positionnement dans un décor, les cartes et ambiances intégrées, mais vu nos parties je trouve que l'on en est fort proche et qu'il ne faut pas trop abuser de la technique; qui plus est ne comporte qu'une petit part du scénario et de plus là vu la préparation c'est encore plus d'heures pour le MD qui n'en a plus de dispos...
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?   Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:22

D'accord avec noenoeil....
Je ne suis pas fan.. ou on joue sur pc ou on joue sur table....
C'est un frein à l'imaginaire.... Le seul truc c'est les cartes ... zoom et compagnie...

_________________
Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?   Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:41

Assez d'accord avec vos avis.

En fait, il faudrait plutôt voir cette table électronique comme un grand écran tactile qui permettrait au MD, essentiellement, de faire apparaître : personnages, décors, paysages, musique...

En somme, une sorte de super tableau véléda Laughing

De manière plus artisanale, c'est ce que nous avons en ce moment :

- la musique (ce n'est pas nouveau)
- un écran
- un tableau véléda

La musique et l'image sont déjà unifiées via l'ordi, reste plus que le tableau véléda à piloter via le PC Wink

_________________
Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Signature
Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?   Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêverons nous un jour de gobelins électroniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: