Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Par delà les brumes 1 (02/06/2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Par delà les brumes 1 (02/06/2010) Empty
MessageSujet: Par delà les brumes 1 (02/06/2010)   Par delà les brumes 1 (02/06/2010) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:40

Campagne : HALLA ILLU  NURTALE

SAISON II : LA 3° FONDATION

Scénar 4 : Par delà les brumes 1

Joueurs : Arlan, Eodrec, Finaël, Gunard, Théo

Debrief ici.

Un été prolifique !
RP de Finaël. RP Finaël puis Eodrec.
RP [vidéo] de Finaël, et un autre .
RP d'Arlan & Finaël.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Je compte évidemment sur Arlan et mes autres compagnons pour compléter, corriger ce début de récit. D'ailleurs j'ai un doute en ce qui concerne la correspondance du scénar. Le début du récit ne correspond-il pas au scénar d'avant ? Bref, vous pouvez annoter, rayer, ajouter directement sur le post, ce sera plus simple pour vous. Utilisez des couleurs pour des raisons de clarté  Wink )

Au Pays des Ombres et des Brumes

Si la Communauté est aujourd'hui précédée par sa renommée pour quelques hauts faits bien connus de tous, la plus grande partie de ses quêtes et combats sont ignorés du plus grand nombre.

Je ne m'attacherai donc pas à conter ces hauts faits connus de tous et chantés, déjà, par de nombreux ménestrels.

Au contraire, au cours de mes récits, je tenterai autant qu'il m'est permis et autant que je le peux, de vous présenter les aventures secrètes de la Communauté.

"Aventures secrètes" car la Communauté était seule, sans témoin ou presque, en des endroits si terrifiants qu'on les évite, ou si perdus qu'on ignore tout, ou presque, d'eux.

Ils ont combattu dans de sombres forêts dont on ignore l'existence ou pour lesquelles on a perdu la mémoire des chemins qui y mènent, ils ont combattu sur les sommets, au cœur des montagnes, tout à la fois contre d'incroyables ennemis mais aussi contre les éléments : le froid, la neige, les brumes, le vent...et toutes sortes de maléfices que l'ennemi se plaît à dresser contre eux.

Et en vérité, c'est presque là leur quotidien.

Aujourd'hui, je m'en vais vous conter les péripéties de la Communauté au Pays des Ombres et des Brumes.

Ce n'est certes pas leur première aventure mais permettez que je commence par celle-ci. Bien d'autres suivront pour peu que je puisse rassembler suffisamment de renseignements à leur sujet.

A présent, laissons place au récit.

Leurs pas les avaient emmenés vers les Sommets, là où règnent les neiges éternelles. Les compagnons avaient choisi pour guide leur ami Gunard Maille d'Acier car qui d'autre qu'un Nain pouvaient tracer un chemin sûr dans ce monde minéral et implacable ?

Comme c'est souvent le cas, les compagnons menaient alors une double tâche. D'une part, ils tentaient de distancer des ennemis qui étaient à leur trousses et d'autre part, ils ramenaient Dame Keira chez les siens, ainsi qu'ils lui avaient promis.

Au cœur de ces montagnes, ils rencontrèrent effectivement les membres de la troupe à laquelle appartenait Dame Keira. On aurait pu penser, qu'à partir de ce moment, ils avaient mené à bien leur mission mais Dame Keira, s'il elle avait retrouvé une parte des siens, n'était pas encore arrivée à bon port et il s'était trouvé que la Communauté était susceptible de trouver certains éléments de réponses à des questions essentielles au sein même du lieu où résidait Dame Keira et les siens.

Les compagnons décidèrent donc de faire route avec la troupe de Keira. Hélas, suite à un empoisonnement par de l'eau souillée, ils furent contraints de faire halte pour soigner ceux qui avaient été durement touchés. Contretemps fâcheux qui permit aux ennemis qui étaient aux trousses de la Communauté de refaire leur retard et de finalement les rejoindre sur un col, lors d'une terrible tempête.

La troupe composée des compagnons de la Communauté et de la bande de Keira était sur le point de succomber sous le nombre, car d'autres ennemis convergeaient vers leur position, quand Eodrec, mû par une intuition, prit le parti de souffler puissamment dans son cor. Appel au secours résigné dans une situation désespérée ?

Que nenni ! Ce coup de trompe poursuivait un objectif précis : réveiller le courroux de la montagne.

Et de fait, ce long et puissant appel fit vibrer la montagne et déclencha une terrible avalanche. Nombreux sont ceux qui périrent sous l'assaut aveugle et extraordinaire de la montagne. Mais les membres de la Communauté ainsi qu'un certains nombre de la bande à Keira en réchappèrent. Les ennemis furent, quant à eux, mis à mal en grande partie.

Les compagnons, pour échapper définitivement à la fureur des monts et aux ennemis qui avaient survécu, se lancèrent dans une effroyable et désespérée glissade. A l'issue de cette terrible glissade, ils furent projetés dans le vide et franchirent, bien malgré eux, un immense précipice.

Ils atterrirent tant bien que mal de l'autre côté de l'abîme sur une plate-forme enneigée. Certains étaient sérieusement blessés. Il fallut allumer un feu au plus vite, réaliser un abri sommaire à l'aide de quelques branchages pour apporter des soins indispensables aux plus atteints. Le Seigneur Arlan du œuvrer de longues heures alors qu'il était lui-même fort mal en point pour sauver *****.

Une nuit froide et glaciale s'abattit sur le groupe de rescapés. Au petit matin, il fallait d'urgence se remettre en route pour la survie de tous. Hélas, cette plate-forme enneigée était un cul de sac. La seule alternative était l'escalade. Une fois encore, les compétences de Maître Gunard furent mises à contribution. Le Nain se confectionna sommairement un matériel nécessaire à son entreprise et se lança sans tarder à l'assaut de la paroi. Non sans mal, il put enfin parvenir à une saillie à partir de laquelle ils purent se hisser à l'aide de corde et tracter les blessés.

_________________
Par delà les brumes 1 (02/06/2010) Signature
Par delà les brumes 1 (02/06/2010) Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
 
Par delà les brumes 1 (02/06/2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par delà les brumes 2 (03/09/2010)
» Par delà les brumes 3 (19/11/2010)
» Dans les brumes de Banmor...
» Les Chants de la Commune (06/02/2010)
» Et le vent soufflera (17/12/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Illu Nurtalë - SAISON II - "Les Montagnes de l'Oubli" (du 02/04/2010 au 06/06/2014) Hiver 1349 - Automne 1352 TA-
Sauter vers: