Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bienvenue à Saelbeth !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:37

Bienvenue à Saelbeth alias Faëndir Laughing

Content de te voir rôder par ici.

Je rappelle, pour mes compagnons de jeu sur table, que Saelbeth est un personnage au moins aussi ancien que Fina.
Ils ont vu vu le jour ensemble sur CTM et ont partagé moult aventures...
"Saelbeth" connaît aussi fort bien "Arlan" car du temps de Faetera, un serveur qui a vu le jour grâce à l'initiative d'Arlan, Saelbeth était, entre autre, le scripteur en chef du module.

C'est en quelque sorte un retour aux sources Wink

Je crains, Saelbeth, que tu ne trouves ce forum très accueillant car il n'a pas été conçu pour recevoir des visiteurs, ils sont d'ailleurs fort peu nombreux.

Nous avons avons créé ce forum avant tout comme une prolongement de nos parties sur table.

Ce forum nous sert à plusieurs choses :

- fixer nos RDV
- poster nos debriefing après chaque soirée
- évoquer et trouver des solutions à des problème techniques dans le jeu
- prolonger/compléter/anticiper les RP sur table via des RP écrits

Certaines sections ne sont d'ailleurs accessibles qu'aux joueurs du groupe (RDV, debrief...)

Les textes RP pourraient avoir un intérêt...mais tirés de leur contexte, ça perd beaucoup de sens.

La seule chose qui permettrait, en définitive, de proposer un fil conducteur pour le visiteur seraient les résumés/synthèses de nos parties...qu'hélas, par fainéantise, nous ne rédigeons quasiment jamais Embarassed

En tout cas, libre à toi de parcourir ce forum comme bon te semble cheers

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Bienvenue à Saelbeth ! Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:38

Salut Faendir... Content de te retrouver...;
Fifi a tout dit...
Si tu as des questions n'hésite pas.

Au final il faudrait vraiment que l'on se mette à résumer nos parties et à y lier les rp correspondants.
Une idée à creuser....

Fifi je t'appelle..

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:27

Salut à toi ami de Finaël au nom Elfique et l'alias tout autant Elfique, et bienvenue.

Prends une bière, ou de l'eau de rose, une pièce de viande bien rôtie et juteuse, ou toute autre chose que tu trouveras à ton goût.

On en doit pas se connaitre, mais de mon côté, pendant que Fifi jouait sur CTM, moi je jouait sur le RI (Royaumes Insulaires) et pour Faetera, j'ai du participer à quelques tests en live et j'ai du moder quelques armes et armures il me semble.

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:15

Tout à fait Gunard tu as testé et custumisé les armes de l'eau Very Happy souvenirs souvenirs

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saelbeth
Ami de la Communauté



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:42

Et bien, pour commencer, merci de m'accueillir aussi cordialement, ça fait chaud au coeur.

Je ne m'attarderai pas ici sur la présentation de Faëndir qui sera nommé plus tard Saelbeth par Lenwë. Je le ferai peut être ailleurs si cela peut présenter un quelconque interêt.

Je sais, bien sur, que ce forum n'a pas vocation à recevoir des visiteurs, aussi prestigieux soient-ils (qui a dit que certains elfes avaient une très haute opinion d'eux ?).

En fait, j'ai appris l'existence de ce forum il y a fort longtemps (quasiment au démarrage) et j'y rode anonymement depuis lors.

J'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire, plus particulièrement les récits RP, les backgrounds, mais aussi débriefing, aussi concis soient-ils.

Pourquoi m'inscrire maintenant ?

- D'une part, pour saluer Xavier et Fred avec lesquels j'ai passé d'excellents moments sur le développement de Faetera.
- Aussi parce que les terres du milieu me manquent, je veux dire par là les moments de RP partagés avec Finael par exemple que j'ai l'impression de retrouver en vous lisant.
- Je pratique le JDR papier depuis près de 30 ans (et oui, je presque aussi vieux que Xav) et je n'ai jamais eu la chance de trouver un groupe avec un tel niveau de RP et particulièrement dans l'univers de Tolkien.
- Pour inciter, peut être, l'un d'entre vous à faire des résumés moins succints (on peut rever)
- Pour mettre une image sur un nom (100€ pour celui qui me dit où est Xavier sur la photo)
- Parce que j'ai des choses à dire (dans un autre sujet)
- Pour passer le bonjour au fils de Xavier que j'ai croisé aussi sur CTM
- Et pour vous dire que si des centaines de kilomètres ne nous séparaient pas, vous auriez à me supporter à chacune de vos parties.

Vous voici à présent avec un deuxième fan
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:01

Pour qui est xav sur la photo je ne dirais rien..... même pour 100 euros. .... quoique...

et pour les résumés... ouch....on y pense tout le temps mais on a la flemme... quand tu sais déjà le temps que ça prend d'écrire un Rp.

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:57

Citation :
ça fait chaud au coeur

Je ne pourrais mieux dire et c'est effectivement avec un plaisir partagé que je retrouve mon vieil ami Saelbeth.

Citation :
Je sais, bien sur, que ce forum n'a pas vocation à recevoir des visiteurs...

Disons qu'à l'origine, il a été créé pour faciliter le JDR sur table, en tant que forum "semi-privé", une sorte "d'agenda collectif".

Nous ne nous sommes jamais souciés des éventuels visiteurs qui, sans aucun doute, y trouvent difficilement leur compte.

Citation :
Et pour vous dire que si des centaines de kilomètres ne nous séparaient pas, vous auriez à me supporter à chacune de vos parties.

Ici, je parle en mon nom, mais je ne crois pas que mes compagnons de jeu y verraient un inconvénient...bien au contraire...

Si d'aventure, il t'arrivait Joël, de faire une extraordinaire incursion dans le "Grand Nord" (vi, vi, j'exagère un petit peu mais pour quelqu'un du Sud, c'est presque ça Laughing ) et que nous le sachions à l'avance, il serait certainement possible de t'accueillir avec joie pour une soirée.

Olivier, notre MJ, a évidemment son mot à dire, tout comme Fred puisque c'est dans sa demeure que nous jouons. Il va de soi également que Jean-Luc, Pierre et Nathalie doivent être d'accord.

Citation :
Aussi parce que les terres du milieu me manquent, je veux dire par là les moments de RP partagés avec Finael par exemple que j'ai l'impression de retrouver en vous lisant.

Je songe toujours avec nostalgie à ces inoubliables moments passés sur CTM...où j'ai appris le goût du RP grâce à ceux que j'ai croisé...

Faëndir/Joël est l'un des persos/joueurs qui a façonné Finaël par les liens, les relations qu'ils ont entretenues.

Cela, je ne l'oublie pas :

Finaël a écrit:
C'est également une façon de justifier, d'expliciter la disparition progressive de ceux qui vécurent aux côtés de Finaël, sur Ceven Galad, pendant de si nombreuses années et qui appartiennent aux fondements de son BG.

Indirectement, je leur rends ainsi un hommage car Finaël ne serait pas ce qu'il est advenu sans eux.

Je ne peux me permettre, comme ça, tout d'un coup d'oublier, de renier le passé de Finaël. Cela me semblerait d'une part très maladroit et d'autre cela amputerait mon personnage d'une part importante de ce qu'il est.

Certes ce n'est que du "background", de l'arrière-plan mais ce sont souvent les choses secrètes, non évoquées, reléguées dans les méandres des souvenirs qui conditionnent les actes, les choix les plus immédiats dans ce présent qui est le nôtre.

Concernant l'identification sur les photos...Je crois que je vais te laisser un peu chercher encore... Wink

Citation :
Parce que j'ai des choses à dire (dans un autre sujet)

C'est avec plaisir et impatience que j'attends de te lire.

Enfin pour terminer, remarques et suggestions de ta part sont évidemment les bienvenues sur tel ou tel sujet.

Un avis extérieur et un avis d'un connaisseur, qui plus est, sont toujours très précieux.

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Bienvenue à Saelbeth ! Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:37

Je songeais à une chose...

Si cela te dit, Joël, tu peux fort bien poster le BG de Faëndir/Saelbeth.

Cela se justifie par le lien avec Ceven Galad d'une part et Finaël d'autre part.

Et puis qui sait, si un jour l'occasion se présente de jouer ensemble, cela peut s'avérer utile.

Je songeais encore à autre chose...

C'est bien peu par rapport à une véritable soirée autour de la table, mais tu peux peux intervenir de façon RP.

Nous pouvons facilement imaginer une rencontre au cours de nos voyages...d'ailleurs Saelbeth a déjà rencontré la Communauté à Anuminas.

Il était venu apporter, entre autre, le sabre de Finaël, sabre qui était resté à Ceven Galad Wink

Par ailleurs, cela appartient au non-dit, mais Saelbeth est fortement sollicité à Ceven Galad...avec les autres Protecteurs...

Bref quelques pistes, si cela t'intéresse mais ce n'est évidemment en rien une obligation, comme d'hab, c'est comme tu le sens.

Saelbeth suivait une trajectoire très indépendante de Ceven et menait sa vie comme il l'entendait.

Tu peux donc imaginer une approche et un rôle tout à fait particuliers.

Si tu ne vois que peu d'intérêt à tout ceci, laisse tomber Wink

_________________
Bienvenue à Saelbeth ! Signature
Bienvenue à Saelbeth ! Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Saelbeth ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Saelbeth !   Bienvenue à Saelbeth ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Saelbeth !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Saelbeth
» Un petit coucou à Saelbeth !
» Bienvenue à Elva
» Bienvenue à Derfinh...
» BIenvenue au nouveau joueur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: