Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'après Gabilgathol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

L'après Gabilgathol Empty
MessageSujet: L'après Gabilgathol   L'après Gabilgathol Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 12:15

Mes très chers amis !!!

Avant toute chose, je tiens à m'excuser auprès de vous Finaël et Khior, ces jours derniers vos vies ont été mises en danger, tout comme les notres allez-vous me dire, mais également à cause de mes frères. Vous avez été mis de côté avec Théo lors de notre retour à Nan-i-naugrim et ce pour éviter un danger mortel.
Je vous remercie pour la compréhension dont vous avez su faire preuve.

Ensuite, il va nous falloir trouver ce que nous allons faire pour la suite de notre voyage et à ce propos j'aimerai vous faire part de mes réflexions.
Ce qui se passe sur vos terre Arlan semble être une conséquence du fait que l'Ennemi soit en possession d'un coeur de raisonnance, dans mon idée, je pense qu'il faudrait que chacun des coeurs soit utilisés en même temps (une fois le dernier récupéré à notre cause bien sûr) afin que chaque coeur provoque un effet local et un effet général combiné avec les trois autres pour contrecarrer définitivement les plans de l'Ennemi.

Projet ambitieux j'en conviens, mais nous avons prouvé, il me semble, que nous en sommes capables. Ce que nous avons accomplis à Gabilgathol ainsi qu'avant, en d'autres lieux, sont de véritables exploits et je veux croire en notre réussite.

Je vous propose donc les choses suivantes, dans les prochains jours, nous allons avoir fort à faire, j'ai moi même des liens à renouer, que ce soit avec mes amis d'enfance ou avec les peuples désunis que je veux tenter de réconcilier, car, et notre communauté le prouve, le salut et la réussite sont dans l'alliance des peuples. Je veux faire entendre raison à Beurin, avec l'aide de Faerin et Nordri.
Nous devons également en apprendre plus sur les coeurs de raisonnance, et notamment celui qui est perdu, ou du moins trouver où nous pourrions en apprendre plus. Pour ma part, je pense que les Belles Gens doivent être notre destination, mais voyons avant où nous mènent nos investigations, et s'il s'avère que j'ai raison, nous suivrons Finaël.
Comme vous n'avez pas hésité à vous mettre en danger pour aider mon peuple, vous pouvez compter sur moi pour faire de même, et il ne sera pas dit qu'un Nain ni qu'un Maille d'Acier aura failli à sa parole !!

J'attends vos réactions et vos commentaires

_________________
L'après Gabilgathol Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

L'après Gabilgathol Empty
MessageSujet: Re: L'après Gabilgathol   L'après Gabilgathol Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 18:30

L'elfe écouta avec attention les paroles de son ami. Gunard ne prenait jamais la parole inutilement et il avait habilement su brosser un tableau clair et rapide de la situation. Finaël comprenait fort bien la délicate position de Gunard à cause de Beurin et de la menace qu’il avait fait peser sur la Communauté et bien plus encore sur la réussite de leur entreprise qui dépassait de loin le simple cadre de leur amitié. L’elfe se leva prit à son tour la parole :

- Nous devons taire parfois notre fierté ou nos ressentiments pour le bien de notre cause et je crois qu’aucun de nous n’est assez stupide pour étendre à tous les Nains l’attitude de certains. Nous avons été finalement reçus avec honneur, notre patience fut récompensée…

L’elfe laissa passer quelques instants et reprit :

- Je n’ai rien à ajouter à ce que Gunard vient de dire, il a clairement exposé la situation. Nous devons effectivement rétablir le réseau des Cœurs de Résonnance le plus rapidement possible. Ensemble, nous devons décider de notre prochaine destination et nous mettre en route dès que Gunard en aura fini avec ce qu’il doit tenter d’accomplir ici.

Finaël reprit sa place, signifiant qu’il laissait la parole à un autre. Son regard se porta au loin et son esprit enjambant les siècles fouillait sa mémoire pour se souvenir et comprendre.

_________________
L'après Gabilgathol Signature
L'après Gabilgathol Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

L'après Gabilgathol Empty
MessageSujet: Re: L'après Gabilgathol   L'après Gabilgathol Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 18:12

Aprés avoir écouté ses compagnons Arlan prends à son tour la parole.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que viennent de dire Gunard et Finaël. Et en celà je ne rajouterai rien mise à part que si notre route nous reconduit vers l'Est comme je le pressent il sera peut être intéressant de passer par la demeure des exilés du Rhudaur qui possèdent peut être un morceau du livre des larmes de la Terre. Car même si je suis d'accord sur ce que nous devons faire nous ne savons pas exactement comment l'enemi compte utiliser ce pouvoir et surtout en quoi le livre lui est nécessaire. Est-ce un "mode d'emploi" ou des indices pour trouver les autres coeurs je ne sais pas.

Je tiens aussi à vous présenter mes excuses et je reconnais ici mon erreur. Je ne pensais pas trouver des informations ici et je me vois prouver une fois encore que les peuples des Terres du Milieu sont bien plus liés que ce que j'imaginais.
Mais cette découverte me réconforte dans la certitude que c'est par notre alliance que nous vaincrons. Et je rajoute ceci... l'alliance est possible. Elle a été, elle est effective dans cette Communauté et elle devra redevenir effective entre nos peuples.

Je vous remercie donc mes amis de m'avoir pousser à venir en cette cité. *Arlan s'incline*

Je tiens aussi à dire que malgré nos différents passés *il regarde Khior* et tout ce qui a pu se passer entre nous, je suis fier *il insiste sur le mot* de voyager en votre compagnie et de vous compter tous parmi mes amis. *regard appuyé plus particulièrement à Khior avec un signe de tête*.

_________________
L'après Gabilgathol Signature
Revenir en haut Aller en bas
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

L'après Gabilgathol Empty
MessageSujet: Re: L'après Gabilgathol   L'après Gabilgathol Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:26

Bah, des erreurs nous en faisons tous, et fort heureusement nous ne sommes pas là pour appuyer là où ça fait mal.
Regardons plutôt vers l'avenir, notre Communauté a connu sa première discorde, prions les dieux qu'elle saura surmonter les futures avec autant d'intelligence que celle-ci.

Sourit à Arlan puis retourne commander une autre choppe de cette merveilleuse bière qu'ils font ici

_________________
L'après Gabilgathol Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Khior
Membre de la Communauté
Khior


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Classe: explorateur
Age: 33
Description:

L'après Gabilgathol Empty
MessageSujet: Re: L'après Gabilgathol   L'après Gabilgathol Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 16:14

Je les regardais se parler, constater nos avancées dans cette aventure abracadabrantesque, exprimer leurs regrets pour des erreurs de jugements, d'actions. Malgré tout nous étions encore là, ensemble et pourtant qui pouvait croire, plusieurs mois auparavant que nous pouvions prétendre réussir de tels exploits ensemble, justement, tous aussi différents que la pierre et le feu. Il est vrai que chacun à notre tour, avons commis quelques erreurs.
Enfin comme l'a constaté Gunard, chacun fut capable de se mettre au service des autres au péril de sa vie. Quelle autre preuve pouvons-nous fournir de notre unité ?
Je remarquais Arlan, me dévisager, sans vraiment comprendre son geste associé à ses paroles. D'ailleurs je n'écoutais pas assez précisément leurs paroles à tous, même Finaël, pourtant le plus sage d'entre nous, pour comprendre et répondre intelligement. Je feignais donc une vague approbation des différents arguments, un léger sourire devait barrer mon visage, peut-être et j'acquiesçais simplement de la tête.


Je suis soulagé que nous soyons enfin rentrés de ces cavernes sains et saufs. Quant aux congratulations, ne vous en déplaise, elles sont, il me semble, bien prématurées... Bonsoir.

Avais-je été trop sec, trop brutal. Je n'avais aucune espèce de rancune, de rancoeur, de déprime ou de peur, j'avais autre chose en tête. Je ne me préoccupais pas vraiment de leurs réactions et tournais les talons, fuyant presque ce calme salvateur. Des heures de combats, de réflexions et d'angoisses conclues par un repos, au chaud, au sec, et j'étais incapable d'être soulagé, heureux d'être là. Comme si le moment était normal, et non mérité, il me semblait inutile et je ne voulais pas perdre mon temps en de vains bavardages, ce qu'ils me semblaient être à cette heure. Je n'avais qu'une seule obsession, cette belle petite pierre, si brillante, si puissante. Je ne me sentais plus ordinnaire depuis ces deux expériences, sa couleur fulgurante, limpide coulait dans mes veines. Peut-être avais-je aussi gardé en moi un peu de cette ombre maléfique, comme une contamination, un virus qui prendrait petit-à-petit ses quartiers. Cela ne me semblait pas pour l'heure d'un danger quelconque, mais je ne me sentais pourtant pas à mon aise. Je restais, entre contrariété et curiosité, en dehors des réjouissances du moment.

Je pensais, toujours aussi "optimiste", que nous ne venions que de commencer à goûter à une festivité de plus en plus amère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après Gabilgathol Empty
MessageSujet: Re: L'après Gabilgathol   L'après Gabilgathol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après Gabilgathol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: