Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Œuvres Tolkien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Œuvres Tolkien Empty
MessageSujet: Œuvres Tolkien   Œuvres Tolkien Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:31

Salut à tous, 
Avez vous déjà lu le Silmarillion ? (Olivier j'imagine que oui sinon il ne pourrait pas aller aussi loin). Mais pour les autres ? Toutes vos connaissances d'arda, vous les tenez du Seigneur des Anneaux ou plus ?
Parce que bon moi avec le Hobbit, une partie du SDA et le visionnage des adaptations cinématographiques (et même pas en version longue... Oui je sais, honte à moi !!! S'il vous plaît ne me bannissez pas...), j'ai l'impression d'être un peu perdu dans cette immensité... Faut dire que la mémorisation c'est pas mon fort... 
Revenir en haut Aller en bas
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Œuvres Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Œuvres Tolkien   Œuvres Tolkien Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:26

Perso j'ai lu :

Le hobbit
les trois livres du seigneur des anneaux  (plusieurs fois)
Le silmarillon et ses appendices (au moins deux fois.. une torture)
j'ai vu tous les films en version longue

je ne sais plus si j'ai lu les contes et légendes inachevées....

_________________
Œuvres Tolkien Signature
Revenir en haut Aller en bas

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

Œuvres Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Œuvres Tolkien   Œuvres Tolkien Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:15

Je réponds quand même : 
j'ai lu jeune le Hobbit et relu pour partager avec des enfants. 
Puis le SDA lu plusieurs fois surtout les notes.
Enfin le Silmarillon et autres contes qui sont en effet ma bible, la plupart des éléments joués viennent de là. je brode sur les interstices et les possibles en essayant de rester cohérent sur le monde. En plus plusieurs de livres de complément sur l'univers des films ou des ouvrages universitaires sur le monde et Tolkien. 
A mon sens il est fondamental de regarder les films, version longue, pour s’imprégner des décors, des détails d'objets lieux et des attitudes des persos. 
Pour un perso comme le tient le SDA/Hobbit peut suffire laisse toi t’imprégner du monde via le JDR, tu pourras lire plus tard le silmarillon.

_________________
Œuvres Tolkien Signature-mj
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Œuvres Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Œuvres Tolkien   Œuvres Tolkien Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:48

Hobbit / SDA / Silmarillion (mais une seule fois  Razz ) + qques légendes & contes inachevés.
Tolkien, c'est vraiment un rythme à prendre, qui ne correspond plus au rythme des romans actuels. Cela étant, j'ai pris plaisir à lire l'ensemble ... une fois rentré dedans.

Je signale que si vous êtes chez Orange, il y a une offre depuis quelques mois qui permet de télécharger gratuitement un livre audio par mois. J'ai téléchargé le SDA ... le premier des 3 tomes doit faire 17h de lecture ! J'en ai écouté peut-être la moitié (du 1er tome) pendant les vacances en conduisant ... les hobbits ne sont même pas encore arrivés au Poney Fringant (eux).
Ce n'est pas désagréable du tout à écouter. La seule difficulté, à mon avis, c'est que c'est la nouvelle traduction qui est lue, du coup on a régulièrement l'oreille écorchée lorsque certains noms ont été retraduits (il parle par exemple "du comté" et non "de la comté", ça fait un peu bizarre au début ...) Cool

_________________
Œuvres Tolkien Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Contenu sponsorisé





Œuvres Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Œuvres Tolkien   Œuvres Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Œuvres Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elenwë [Extraits du Livre "Histoire des Œuvres d'Aléas"]
» air Tolkien
» Appel à volontaires : J.R.R. Tolkien à la BnF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: