Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un conte pour enfants (épisode 2) (8/11/2019)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Un conte pour enfants (épisode 2)  (8/11/2019) Empty
MessageSujet: Un conte pour enfants (épisode 2) (8/11/2019)   Un conte pour enfants (épisode 2)  (8/11/2019) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:47

Salut à tous,
Histoire de se remettre dans le bain avant le grand saut de demain (et d'être à peu près à jour), je post le CR de la dernière partie.
Comme à votre habitude, n'hésitez pas à compléter/modifier.



Nous commençons la soirée par une remise au clair des problématiques :
- l’asiatique Nayal Fat Tahim
- Eldorian. Est-il au courant que l’argent est frelaté ?
- Danton
- Canotar en place à Tarbad est corrompu
- Conseil et la question des Dunéains
- Gunard demeure évidement la priorité
 
Nous sommes au Poney. Le soir est en train de tomber. Il fait froid. Une brise froide ouvre la porte et une grande silhouette capuchonnée apparait. Le vent semble tourner autour de cette silhouette mais sans la toucher. Celle-ci s’avance, la porte se referme, il enlève le capuchon. Après 15 jours d’absence, Finaël est de retour.
Il porte son regard sur Gunard : non armé, couvert de bandages et de couvertures. L’elfe pose sa main sur son épaule.
 
Les Tisseurs échangent ensuite sur ces 15 derniers jours.
Finaël informe les Tisseurs qu’il y a quelque chose de particulier dans la forêt. Quelque chose est à l’œuvre dans la forêt. Un sentiment de désharmonie. Juste un peu plus loin de la ville. Il a dû sauter d’une falaise pour arriver dans un endroit très particulier. Il y a selon lui, à proximité, un havre elfique mais il ne l’a pas trouvé. Arlan fait alors part de sa vision avec la fouine. Les deux hommes échangent puis ils tentent de convaincre Gunard de le soigner de manière non conventionnelle. Finaël appelle alors la nature pour l’idée.
Gunard, malgré les risques, accepte finalement.
Finaël propose d’emmener la volonté, tous les symboles, de le soigner dans la mine, au cœur de la ville (là où s’était déroulé les combats responsables de ses blessures) afin de le « reforger ».
Il est proposé de préparer une tisane afin d’aider Gunard psychologiquement et vraiment pour détendre Soaeg.
 
Les Tisseurs se rendent alors à la mine.
Edegilon semble inquiet quant à la sécurisation du site et choisit d’aller monter la garde.
Finaël commence par chanter. Arlan médit. Il plonge dans l’âme pour raviver la flamme. Il veut reconnecter la flamme à sa trame de vie. Il ressent et dispose alors de 4 flammes. La sienne est comme branchée mais aspirée par les plaies. Edegilon, depuis l’extérieur, ressent des choses et tente de se connecter. Danton le rejoint également dans cette connexion. Les flammes des Tisseurs se rejoignent et se regroupent dans quelque chose de plus fort que nos flammes elles-mêmes. Elles se focalisent sur Gunard. Finaël ressent la présence de liquide, d’eau. Le feu et l’eau ont une grande puissance non canalisée. Avec l’amour présent, il cherche à faire « pousser des racines » pour combler les plaies comme pour retenir du sable qui coulerait de ces plaies. Gunard ressent alors une chaleur énorme en lui. Une chaleur bienveillante. Arlan et Edegilon tombent alors d’épuisement. Finaël va très bien : il a une petite goutte bleue, salée sur le doigt.
Gunard se sent totalement guéri. Les plaies semblent refermées mais le contact est froid. Danton semble également fatigué. Gunard en regardant/touchant sa plaie constate que la cicatrice du coup de hache semble refermée par une lame de pierre.
 
En remontant, ils aperçoivent un passage qui amène sur une salle avec un cristal nain. Cette pièce est un cul de sac mais il y a une porte avec une pierre d’entrée. 3 runes sont inscrites autour de la porte : une naine, une cirth et une lettre en adûnaïque. Peut-être que cette porte représente un symbole vers l’avenir. Certains veulent prononcer une formule en rune. Finaël ressent de l’eau derrière la porte mais pas une grande quantité. Il n’y aurait donc aucune menace.
La pièce semble être là depuis 3000ans et le cristal brille (n’évoque pas grand-chose pour Edegilon). D’ailleurs ce dernier ne reconnait aucun symbole rune, même si l’adûnaïque ressemble vaguement à ce qu’il a pu rencontrer par le passé.
Sur la porte, étrangement, il n’y a pas de mousse.
 
Les Tisseurs remontent finalement vers la lumière, sauf Finaël qui reste un peu devant la porte avant de rejoindre ses camarades. A peine arrivés à la surface, les Tisseurs tombent sur les hommes du guet. Ils nous annoncent qu’on sonne aux portes. Un martellement sourd se fait entendre. Au loin, on ouvre les portes. Il est 1h du mat. Un bruit sourd, des troupes en marche. Finaël bondit alors sur le toit. Des nains en armure. Il en aperçoit 2x15. Le chef porte un casque très reconnaissable. Ils sont ordonnés. Ils se dirigent vers la place centrale. La cloche de la halle sonne. Les Tisseurs filent aux halles. Ils tombent sur des hommes du guet armés, déboussolés ainsi que Cordelin et d’autres membres du Conseil. Les nains sont en provenance de la Moria. Un nain s’avance avec un casque d’acier avec un cimier qui représente une tête d’animal, une crinière rouge, un casque intégral avec nuque. Ce casque a des renforts et les oreilles sont en or frappé de runes. Il est entouré de Fahrin et un nain portant un capuchon et une besace. L’armée est frappée de runes, possède des lances. Les troupes traversent avec fracas la place et s’arrêtent. Il y a un nain sur un sanglier de combat. Les troupes se déploient alors en triangle avec les lances (d’1m80). Un nain soulève sa visière : il s’agit de Nahim Barzuk, gardien de Kazakhdum, force d’intervention. Capitaine de la garde extérieure. Ils viennent pour arrêter Holbrich immédiatement puisque c’est un renégat.
Cordelin hésite car il n’apprécie pas la forme de cette intervention. Arlan, Finaël et Gunard prennent aussitôt les choses en main. Ils rappellent éprouver du respecte envers cette troupe et acceptent naturellement de coopérer.
 
Sur le chemin, en direction des mines, ils évoquent la possibilité d’installer un comptoir afin de favoriser les relations entre Tedmore et Kazakhdum. Un chariot les suit avec deux nains.
 
Ils arrivent au pied de la mine. Le capitaine donne les ordres : 5 nains en demi-cercle en arrière avec les lances en avant. 2 de chaque côté en angle. Les autres posent les lances et prennent des armes de corps à corps. Arlan ne ressent pas de présence à proximité de l’entrée. 4 nains sont envoyés. Puis des cris surgissent, des bruits métalliques. Ils reviennent en se repliant et en portant l’un d’entre eux. Un autre semble blessé au bras. Ils expliquent qu’il y a une porte de protection à 20m avec des meurtrières. Le capitaine demande alors 3 choses : des archers compétents, immobiliser les meurtrières pendant quelques secondes et besoin de trouver la rune. Arlan propose d’avancer avec une grosse plaque métallique pour contrer les meurtrières (se protéger comme un bouclier). Gunard explique comment fabriquer ceci. Du chariot, les deux nains forgent, 2 plaques de métal. Arlan va chercher du matériel au Poney. Eodrec va avertir le nain qui gère la ville. Edegilon est chargé d’informer les hommes du Conseil de la situation. Une demande est formulée auprès des hommes du guet afin d’assurer la sécurité du secteur et demande à Danton de localiser la sortie.
Grendar et Eodrec reviennent. Grendar se présente dignement et explique les issues. Le capitaine envoie 5 nains bloquer la sortie avec 2 nains qui reste avec Grendar.
Edegilon revient. Les nains sont en position : ils soignent les blessés, ils aident à fabriquer les plaques, d’autres nains sont prêts pour l’assaut. Arlan revient.
Un bouclier large avec deux épaisseurs est déjà fabriqué.
Les nains avec la plaque se précipitent donc. Ils subissent les meurtrières, la plaque est déformée mais résiste. Gunard fonce avec Fahrin et une torche. En haut à droite, dans un coin, ils repèrent une rune avec du relief. La pierre pivote. Finaël vise dans les meurtrières. Eodrec lance son épée et tape dans l’arbalète de l’ennemi. Finaël tire. Des bruits de chair percé et une gerbe de sang gicle. Gunard frappe, la rune explose sous le choc du marteau. La porte vacille puis s’effondre. Derrière, 5 nains. Les nains de kazakhdum se jettent alors dessus, Finaël joue de son arc et plante une flèche entre les deux yeux d’un des nains.
Puis dans la grotte, ils tombent sur une salle d’exploitation. Le sanglier piste bien. Il y a du matériel d’exploitation rangé contre le mur. Il y a des 5 poutrelles d’argent, les n°6-7-8-9 sont en fer. Il y a des éléments à découper mais il ne semble que rien ne soit extrait de cette mine. Dans un coin, une statue de nain en argent. Gunard confirme que c’est bien un vrai nain qui a été recouvert d’argent, pétrifié d’un coup.
Au bout de 30min, les nains reviennent. Ils n’ont pas trouvé d’autres personnes. Les mines ne sont pas très grandes et peu exploitées. Des galeries ont été creusées pour tenter de rejoindre la galerie dans laquelle Gunard est renaît mais ils se sont heurtés à une paroi rocheuse qu’ils n’arrivent pas à franchir. Les prisonniers ont été interrogés. Holbricht serait parti depuis plusieurs jours accompagné de 5 nains et de l’argent à destination de Tarbad. Holbricht est en train d’établir un royaume sous la montagne. Le nain recouvert était un proche d’Holbricht qui a osé s’opposer à lui.
 
Le repas arrive. Les deux nains du chariot resteront ici pour établir le comptoir. Les Tisseurs rejoignent le Poney afin d’y passer la nuit.
Au réveil, l’équipe refait un débrief. Ils reviennent sur la fontaine, sur le besoin de refonder. Ils évoquent à nouveau Silena, le havre, Obynea et les elfes. Edegilon demande à saluer Silena.
Ils rejoignent le Conseil. Le capitaine Barzuk a également été convié. Les nains préparent leur départ. Ils font le récit de la nuit. Le Conseil se félicite de notre opération. La ville est satisfaite. Une motion est proposée afin d’acheter une garde naine. Les Tisseurs expliquent que cet achat n’est évidemment pas envisageable. Le Conseil estime normal de récupérer la mine puisque les activités dedans étaient illicites. Une investigation sera menée afin de savoir si la mine est exploitable. Le capitaine nain frappe à la porte et s’installe. Il rappelle l’arrestation de deux nains et demande à les ramener dans leur prison. Il propose également d’établir un traité d’amitié franc et ouvert : un comptoir avec une reconnaissance mutuelle et une coopération marquée par la présence permanente de deux nains. Le Conseil signe le traité, et propose un terrain avec bâtiment ou non.
Finaël rencontre Obynéa et sa fouine. Sylé monte sur la main de Finaël et va jusqu’à son épaule. L’animal a un sens à part. Il tourne autour du visage de Finaël. On a l’impression qu’elle murmure des choses. Finaël voit des images d’eau, de tuyau vide, de cratères. La fouine veut bien le guider mais à peur et ne veut pas y aller.
Le guet nain part avec deux cadeaux (livre sur architecture et un livre de recettes de cuisine). Finalement Cordelin décide d’offrir le livre sur l’architecture seulement. Les nains trouvent que c’est un très beau cadeau. Le livre de recette sera finalement donné au capitaine.
 
Les Tisseurs suivent Eodrec et Danton. Ils retournent à la halle en passant à la bibliothèque. 2 hommes sont venus consulter des livres. Edegilon aperçoit les 2 hommes à l’étage des livres puis en train de battre en retraite en nous voyant. Un des hommes dissimule un livre sous la robe. Nous montons au 3e étage puis au dernier. Ils sont passés par les toits et sont sur un bâtiment. Eodrec et Arlan étaient restés en bas. Eodrec se lance à leur poursuite par le bas, la rue. Finaël en fait de même par les toits. Arlan et Edegilon sont en retard. Eodrec chope un cheval pour la poursuite. Après une poursuite mouvementée, un des hommes s’est enfui, l’autre est mort, tombé après un corps à corps avec Finaël. Il a le bouquin : un beau livre, avec une reliure en cuir, des fermetures de cuivre : Histoire d’un lieu, écrit en adunéïc. L’homme mort à un tatouage : une lune avec un soleil sur le corps : du numénoréen noir.
 
Les Tisseurs mangent et donnent le bouquin à Danton. Puis ils rejoignent la fameuse porte dans les mines. Sur les murs d’à côté : de la mousse et de l’humidité.
Edegilon, aperçoit sous la mousse, une pierre semble bouger sur la paroi de droite. Elle semble pouvoir pivoter sur un axe. Gunard gratte la mousse mais ne voit rien de graver. Dans la symétrie, il voit également une autre pierre qui bouge, plus grosse avec le même mécanisme. Le cristal est translucide avec 12 faces. La roche de porte est du schiste pas le même que de l’autre côté. Il semble ne pas y avoir de trappe au sol. Quand les Tisseurs couvrent le cristal, il fait noir. Les Tisseurs s’interrogent sur le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Un conte pour enfants (épisode 2)  (8/11/2019) Empty
MessageSujet: Re: Un conte pour enfants (épisode 2) (8/11/2019)   Un conte pour enfants (épisode 2)  (8/11/2019) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:09

Encore bravo pour ce résumé de la soirée.

Vraiment du bon boulot et beaucoup de temps passé  Wink

Merci.

_________________
Un conte pour enfants (épisode 2)  (8/11/2019) Signature
Un conte pour enfants (épisode 2)  (8/11/2019) Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
 
Un conte pour enfants (épisode 2) (8/11/2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conte pour enfant (épisode 3). Séance du 20/12/2019
» Un conte pour enfants (épisode 4) (14/02/2020)
» Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)
» Un conte pour enfant (épisode 1)
» Le prix du bien (épisode 4, épisode final du 20 /12/2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON I - "Theid Mor" (du 14/09/2018 au 20/12/2020) Automne 1354 - Hiver 1355 TA-
Sauter vers: