Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO]

Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO] Empty
MessageSujet: Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO]   Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO] Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:58




"Je crois entendre encore..." est devenue "officiellement" la chanson d'Eléa  Laughing

-------------------------------------------------

"Un jour, alors que je passais aux environs de Teidmor, dans une sombre et profonde forêt, j'entendis un chant magnifique.

Ce n'était pas un chant elfique, néanmoins, quelque chose dans ce chant, était d'inspiration elfique.

Quand le chant cessa, je découvris une merveilleuse jeune fille, du nom d'Eléa. Nous fîmes connaissance et, très vite, nous nous liâmes d'amitié.

Nous avions en commun, au moins une rencontre féerique avec les elfes qui nous avait marqué à jamais.


Je lui narrais ma première rencontre avec les Tisseurs que j'ai intitulé "Apparitions". Eléa, qui connaissait aussi les Tisseurs, pour avoir vécu une aventure à leurs côtés, aventure dont elle me fit le récit, apprécia énormément ma narration. Secrètement, je crois, ma déconvenue, dans ce récit "Apparitions", l'amusa beaucoup.

Mais, il n'y avait pas l'ombre d'une méchanceté dans cette douce moquerie mais plutôt, une complicité entre nous : une rencontre avec les Tisseurs et, notamment avec l'elfe, avaient toujours quelque chose de déstabilisant, quelque chose qui nous avait décontenancé, l'un et l'autre.

Je lui confiais une copie du texte "Apparitions" et, elle, en retour, m'apprit le chant que j'avais entendu. Je n'ai jamais eu besoin d'écrire les paroles de ce chant car elles s'inscrivirent dans ma mémoire comme des lettres d'argent...auréolées d'une indéfinissable aura bleutée.

Un jour, toutefois, je finis par recopier ces paroles sur un parchemin, non pour moi, mais pour les transmettre à la postérité.

Je sais par avance que ce chant traversera les âges car il est marqué du sceau indélébile des Immortels, destiné à défier le temps.

Voici le chant que m'apprit Eléa, voici les Chemins d’Éternité que foulent les Immortels.

Maître Aléas"

--------------------------------


_________________
Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO] Signature
Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO] Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
 
Le Chant d'Eléa [TEXTE et VIDEO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentinel [TEXTE et VIDEO]
» Deux elfes dans la nuit… [VIDEO et TEXTE]
» Le Chant Bleu [VIDEO]
» Le Chant du Loup [VIDEO]
» Un chant pour raconter...[VIDEO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: