Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le voyage d'Aléas à Ceven Galad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Empty
MessageSujet: Le voyage d'Aléas à Ceven Galad   Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 19:02

Dans ce contexte morose, sur ce forum moribond, j'en viens à douter du bien-fondé de poster un texte RP quel qu'il soit  scratch

A défaut de susciter le moindre intérêt, au moins, j'entretiens mon imaginaire  Laughing

Vivre et se projeter dans un imaginaire, n'est-ce pas le propre du rôliste ?


L'avantage de faire vivre ces divers personnages par moi-même, dans ces textes, me rend autonome vis à vis des soirées pour le moins éparses. Les rares dates qui apparaissent sont aussitôt rejetées ou, pour le moins, loin de faire l'unanimité.

Bref, loin de ce marasme, la vie, sur la TDM, se poursuit...  Laughing

--------------------

Dans un texte RP déjà posté, il avait été fait mention du séjour d'Aléas à Ceven Galad :

https://ltdm.forum2jeux.com/t1325-elenwe-extraits-du-livre-histoire-des-oeuvres-d-aleas


Voici donc le texte original qui a permis aux Erudits de Teidmor, en l'an 1632 du TA, d'établir leur compte-rendu.

Cette visite d'Aléas à Ceven Galad se situe "quelque temps" après le passage de Finaël et d'Apruivë sur la Terre de Lumière qui a lieu en ce moment.


Ce récit est l'occasion de mettre en relief ce lieu très particulier pour Finaël, qu'est Ceven Galad.

17 ans de jeu que Finaël est en "exil" sans aucun lien avec cet endroit pourtant essentiel à ses yeux.


Bien-sûr, Fina ne retournera pas vivre à Ceven Galad, bien trop de choses ont changé qui l'ont entrainé sur d'autres voies.

Néanmoins, ce "nouveau destin" qui est le sien ne nécessite pas l'oubli pur et simple de ce qui fut et surtout de ceux qui sont chers à son cœur, à commencer par sa fille, Douleya.


Ce récit est aussi l'occasion de montrer les liens profonds entre Aléas et Finaël mais aussi avec Apruivë.

C'est à Ceven Galad qu'Aléas découvrira réellement qui est Finaël dans ce contexte qui est le sien.


Si ce séjour à Ceven Galad marqua profondément le barde, à tel point que, bien des années plus tard, sentant sa fin approcher, il viendra vivre ses derniers instants auprès de ses amis elfes, dans ce havre, il y découvrira aussi un aspect d'Apruivë qui le touchera profondément.

Dire qu'Apruivë a été transformée par sa relation avec Finaël (l'inverse est également vrai) est un doux euphémisme.

Mais, à Ceven Galad, Apruivë n'est pas vue et reçue seulement et simplement comme "celle qui accompagne Finaël", elle est acceptée et reconnue à part entière, avec sa propre "individualité", indépendamment de sa relation avec Finaël.

Il lui sera demandé d'accepter le titre de Gardienne de Ceven Galad et de Dame de Ceven Galad. Si ce dernier "titre" est évidemment en relation avec Finaël, il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas considérée comme la "Dame qui accompagne Finaël " mais bien comme la "Dame de Ceven Galad".

Autrement dit, dès lors, Apruivë entretiendra une relation tout à fait personnelle avec Ceven Galad, différente de celle de Finaël évidemment.

Cette relation, avec la Terre de Lumière et ceux qui l'accueillent, transformeront profondément Apruivë qui fera forte impression sur Aléas lors de leur rencontre sur l'Ile Oubliée.

Aléas découvrira que "Dame de Ceven Galad" est bien plus qu'un simple titre, c'est une réalité qui a littéralement apporté une dimension très particulière à Apruivë.

A dater de ce jour, Apruivë restera à jamais, pour Aléas, la Dame de Ceven Galad, ou Elenwë, l'Elfe Etoilée, inaccessible, qui émane tout à la fois le mystère profond de Ceven Galad et, plus encore, l'ineffable mystère des Dirn'Arda.

ici, à Ceven Galad, les relations entre ces personnages que sont Finaël, Apruivë, Aléas, prennent une toute autre coloration que celle perçue habituellement.

------------------------

Aléas à Ceven Galad

_________________
Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Signature
Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Signature-fina-4-343


Dernière édition par Finaël le Mar 5 Juil 2022 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'Aléas à Ceven Galad   Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:31

super ...beaucoup de souvenir pour moi aussi avec NWN

_________________
Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'Aléas à Ceven Galad   Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 23:43

Ce fut une époque mémorable  Laughing

Je rappelle que c'est toi qui m'a fait découvrir CTM  Wink

C'était à Brezolles, je venais de finir le jeu "solo" de NWN et c'est là que tu m'as dit qu'on pouvait créer et héberger son propre serveur.

Tu avais un ami, "Guili" qui avait créé un serveur sur la base de la TDM.

Et voici comment Finaël puis, plus tard, Ceven Galad sont nés  cheers



Ce devait être au tout début des années 2000..., voilà déjà une bonne vingtaine d'années, cela ne nous rajeunit pas  Wink

Sans CTM, Finaël n'existerait sans doute pas, pas plus que Ceven Galad et il est fort probable également, puisqu'une chose en entraine une autre, que je ne me serais jamais assis à la table de jeu de nos soirées JRTM.

Comme quoi, souvent, ça ne tient pas à grand-chose.

_________________
Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Signature
Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'Aléas à Ceven Galad   Le voyage d'Aléas à Ceven Galad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage d'Aléas à Ceven Galad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage des elfes à Ceven Galad
» Le "Voyage" de Maître Aléas [MUSIQUE]
» Le retour de Ceven Galad
» [LIEU] Ceven Galad
» Ceven Galad [VIDEO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: