Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Empty
MessageSujet: Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)   Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 11:56

Voilà le tant attendu résumé de la soirée. Il y a quelques doutes notamment sur les prénoms. Je vous laisse relire et corriger au besoin.
A très vite.
Dettes mortelles, épisode 2 : Morsures de Guêpes (03/06/2022)
 
Les Tisseurs sont tous à l’échoppe.
Gunard leur fait part des informations qu’il a pu glaner : la population humaine de la ville n’apprécie pas particulièrement les nains. Le royaume d’argent possède quelques quartiers de la ville avec des loyers exorbitants. Le nain gérant ces quartiers est un certain Gorak. Les nains auraient proposé à Gunard de les rejoindre. Ils tentent de suppléer Kazakhdûm. Leur symbole est composé de trois sommets d’argent, surplombés de huit étoiles (même que Kazakhdûm, mais avec une étoile en plus). Ils s’estiment être les descendants des huit pères nains. Le métal utilisé pour leurs pièces est de mauvaise qualité. Gorak est accompagné par Boran, un homme de main. Ils sont une succursale du royaume d’argent. Ils cherchent probablement à supplanter la banque HBC.
 
Les Tisseurs échangent ensuite sur les différents objectifs à mener : Kendrick, les deux aratars, le prêteur sur gage, Elaïth, la Tour… De Tréville, l’homme a qui ont doit remettre l’ambre.
 
En fin de soirée, tardivement, Arlan décide de s’éclipser. Il va observer près de la tour. Puis il rentre à l’échoppe. Il pose Cundiel et commence un peu de méditation. Il est quasi-sûr que c’était l’odeur du parfum de sa sœur qu’il avait pu sentir dans la Tour.
 
Edegilon en profite pour tenter une formule permettant de réaliser des bulles de savon. Malheureusement, il se loupe, obtient un ensemble assez collant et plutôt odorant. Il prépare également une tenue de troubadour.
 
Au matin, Eodrec et Arlan pensaient voir De Tréville, au palais du canotar mais ont finalement décidé de changer leurs plans.
        Gunard, examine les pièces. Une incrustation d’argent de qualité exceptionnelle. Aucune frappe ne peut faire ça. Ce n’est pas non plus un métal trempé. C’est plutôt un processus non naturel.
        Edegilon, une fois costumé, rejoint les enfants de la famille afin qu’ils lui fassent découvrir la ville. Il suit donc Jay, l’aîné. Après une rencontre avec un autre groupe, il promet de ne rien dire. Ils flânent dans un quartier résidentiel. Les enfants l’emmènent alors dans une maison, à l’étage, devant une porte de chambre entrouverte. La pièce est sombre, un homme est à terre, il semble avoir été empoisonné. Sur une table, un plat avec un couvercle. Edegilon va voir ce qu’il se trouve dessous et y découvre un cœur humain avec une carte posée, dessous. Il éloigne tant bien que mal les enfants et récupère la carte puis fait évacuer la scène. Ils poursuivent leur découverte de la ville en rejoignant la grande place, face au palais et s’approchent de la statue. Edegilon tentent de glaner quelques infos sur quelques personnalités et sur un groupe qui approcherait la ville, mais sans retour d’informations réellement intéressant.
 
        Les Tisseurs avaient donné rendez-vous à Naëria au Temple. Arlan et Gunard s’y rendent alors vers midi. Ils se baladent, dans la ville, plutôt les quartiers riches, pas très loin de l’hôtel de Naëria. Ils arrivent alors sur la grande place. Ils apprennent que la statue est construite dans le cadre de la venue du roi et que des grandes festivités sont prévues. Ils aperçoivent, près de la statue, un troubadour avec quelques enfants.
 
        Eodrec quant à lui rejoint Perj, le père de famille. C’est un charpentier. Eodrec tentent de récupérer des informations sur le chantier de la Tour. Ils cherchent le nom d’un tailleur de pierres. Il apprend que les hommes qui y sont embauchés sont triés et se sont essentiellement des gens venus d’ailleurs. Le chef du chantier est nain.
        Eodrec se rend alors à la Tour et demande à se faire embaucher. Il prétend avoir travaillé dans les mines. Il est alors saisi par deux hommes qui le dirigent vers la balustrade. Il reçoit plusieurs coups. Perj tente de s’interposer mais reçoit également un coup. Eodrec est emmené dan l’enceinte. Les gardes ferment alors la porte. Ils sont armés, habillés en noir et le cognent. Ils lui attachent les bras dans le dos et le conduisent derrière la porte. Il est ensuite emmené au bord de l’eau et jeté dans la rivière. Il saisit toutefois quelques éléments de conversation « renseignez-vous sur ce type », « renforcer la garde », « il doit arriver cet après-midi ».
 
        Arrivés à midi, Arlan et Gunard rejoignent le Temple. Arlan reste à l’écart afin de vérifier si Naëria est pistée. Gunard pénètre dans le Temple. Naëria le rejoint. Arlan suit alors. Ils proposent à Naëria de venir demain matin pour rencontrer le prêteur sur gage afin de dévoiler le collier. Ils évoquent également la statue et la Tour (d’appel). Le rdv est fixé à 10h, sur une place, grimée en « groupe d’assaut » ayant participé à une attaque.
        Ils ont l’impression d’être observés, mais plutôt par des gens bons dans leur attitude.
        Ils quittent ensuite le Temple. Arlan ne voyant pas arriver ni Eodrec, ni Edegilon, passe sa main dans l’eau pour tenter de sentir les flammes de vie. Deux hommes s’avancent alors vers la zone de Gunard. Arlan ressent alors un éclair de visualisation : la tour blanche et la flamme. Il tombe, affaiblit par cette vision. Gunard tente alors de détourner les deux gardes en simulant d’être bourré. Arlan finit par passer ses mains dans l’eau et sur le visage. Arlan se relève alors et file en direction de la Tour. Gunard amuse toujours les gardes et feint de s’endormir dans un buisson.
 
        Eodrec peine à sortir de la rivière.
        Arlan repasse au large et prospecte autour de la Tour. Il se dirige en direction des chantiers navals derrière.
        Eodrec parvient à sortir de la rivière et tente de limer ses cordes depuis des clous. Arlan finit par l’apercevoir et l’aide tout en se faisant passer pour quelqu’un d’autre et ainsi simuler le fait qu’ils ne se connaissent pas. Eodrec est en piteux état. Arlan lui libère les mains. Ils échangent quelques mots puis Eodrec se dirige vers le Temple où il espère recevoir quelques soins.
        La carte récupérée par Edegilon contenait une simple inscription « Vous aviez demandé son cœur ».
        Les Tisseurs sont tous de retour à l’échoppe. Ils débriefent. Ils rappellent que quelqu’un doit arriver cet après-midi. Ils examinent la carte : d’excellente qualité avec une très très belle écriture. Une écriture qui semble ancienne dans le style. Quelqu’un qui aurait pu écrire en adunaïque mais ici dans une écriture récente. La carte a un parfum d’encens oriental. C’est probablement un pacte.
 
        Cithric est missionné pour surveiller les allers et venues à la Tour. Edegilon tente d’emmener Arlan sur la scène du crime. Arlan y ouvre alors les volets. Ils cherchent des traces. L’homme était arrivé seul dans cette pièce. Il y a une mallette, au sol. Celle-ci contient des objets médicaux. C’est une belle trousse médicale avec des bandages, quelques flacons, des objets pour cureter pour découper, des pinces à épiler et une belle boîte au fond. Cette petite boîte est vide. Arlan examine attentivement le corps : les yeux, la bouche… La scène sent le cadavre mais dans la boîte, il y a une petite odeur tenue. Le visage et les mains semblent crispés. C’est un homme d’une soixantaine d’années. Vêtu de noir, costume assez strict. Il n’est pas tatoué. L’odeur dans la boîte est un opiacé. Il devait probablement y avoir des fioles dans cette boîte. Sous la cloche, un cœur en décomposition, un cœur adulte, probablement celui d’une femme. Il devait attendre un rdv galant. Sur la mallette de cuir, les Tisseurs relèvent le nom du fabricant de cuir. Ils retournent ensuite à l’échoppe.
 
        Arlan va ensuite à la boîte aux lettres et faire des emplettes. Un courrier dans la boîte aux lettres lui indique qu’ils ont rdv à 18h sur le chantier naval et que les Tisseurs doivent y emmener De Tréville. Arlan revient à l’échoppe pour en informer Gunard.
Cithric revient alors de la Tour pour prévenir qu’il "n’y a rien". Ils ont fermé la Tour. Il reste deux personnes à l’intérieur pour surveiller et ils ont quitté la zone en direction d’un hangar.
 
Eodrec et Edegilon vont enquêter sur la mallette en cuir. Ils sont alors interpellés par un vendeur de choux qui crie les nouvelles « Meurtre sordide ». Le chou est dénommé « L’Informé ». L’article est fort mal écrit avec un égo démesuré mais il semble très bien informé. L’article évoque l’assassinat abominable de dame Ererya la nuit dernière et de l’arrestation imminente du coupable. Ererya est qualifiée de « plus belle dame de la ville ». Son amant lui aurait arraché le cœur. Le nom de l’assassin sera publié à 19h.
Ils demandent des infos sur Medoven (nom inscrit en idéogramme sur la mallette).
Eodrec, dans la rue, simule un malaise et demande à être soigné par Medoven, nom qui lui aurait été conseillé. On lui rétorque que le Dr Medoven ne soigne pas des gens comme lui.  
Ils font alors un détour par l’imprimerie, le patron s’appelle Niels. C’est un quartier ordinaire. Une échoppe, somme toute, classique avec l’habitation probablement au-dessus. La porte est ouverte, la presse fonctionne et Eodrec passe la tête. Ils rentrent dans la boutique. Ils tentent de glaner des informations sur le meurtrier mais la négociation n’aboutit pas.
 
Ils retournent alors à l’échoppe. Ils décident d’écrire un mot dans lequel il signale que « le cœur d’Ererya se trouve à cette adresse avec le cadavre de Medoven. Suspicion d’enjeux plus grand. Besoin de vous rencontrer. Nous ne pouvons faire confiance à personne. Venez seul. RDV à  […] telle adresse » (une place publique, pas loin du chantier n°3, proche du point de rencontre avec Kendrick). Ils envoient ensuite déposer le mot, par un enfant, à De Tréville.
 
Arlan et Gunard vont à la rencontre de Kendrick. Plusieurs bateaux sont alignés. Ils rentrent dans le chantier. Gunard n’a vu personne. Ils se glissent entre les coques des bateaux. Kendrick apparaît alors à l’opposé de l’une d’entre elle. Un peu en hauteur, un autre Dunéen. Et à côté de Kendrick, une femme qu’ils ont déjà vu. Ils s’avancent et se rencontrent au milieu du bateau. Arlan tend la main à Kendrick. Ils échangent alors. Les Tisseurs évoquent qu’ils sont venus en petit comité car ils sont recherchés et qu’il est donc difficile de pouvoir rencontrer le canotar. Kendrick explique qu’il n’est plus reconnu comme le chef des Dunéens par certains. Il représente désormais peu de personnes. Arlan anoonce qu’il y a probablement un traitre dans l’entourage de Kendrick. Ils évoquent l’ambre. Une partie des Dunéens s’est soulevée à l’appel d’un sorcier dunédain. Ils échangent ensuite sur la proposition que Kendrick souhaite faire à De Tréville. Il souhaite proposer son aide en échange d’une reconnaissance de leur existence. Arlan explique alors que la rencontre avec De Tréville est possible, dans un lieu inconnu et s’il accepte de s’y rendre seul. Kendrick accepte le RDV. Gunard passe devant et Arlan discute avec Eyden.
 
Edegilon et Eodrec se rendent sur la place qui grouille de monde afin de rencontrer De Tréville. Ils aperçoivent alors De Tréville, accompagné par deux gardes du corps. Ils marchent à travers les étals. Eodrec s’approche, Edegilon reste en retrait pour surveiller la zone. Il se présente sous sa véritable identité et De Tréville se présente à son tour. Ils évoquent la situation des trois hommes de De Tréville (Darterys et Deregorn, arlan fer) et le carreau d’arbalètes qu’avait reçu le troisième homme par Eodrec.
Il explique ensuite l’histoire du cadavre du médecin et des doutes sur l’assassinat de personnes liées à cet homme avec les fioles manquantes. Il en reste aux faits. De Tréville reconnaît que la situation est inquiétante. Mais il rappelle que ce n’est qu’un incident parmi tous ceux qui touchent les autorités de cette ville. Le Docteur était réputé. L’histoire n’est pas claire. Il est le capitaine des veilleurs. La personne qui va être arrêté est l’amant d’Ererya : Juren Van Berg, un haut représentant de la HSB.
Eodrec évoque ensuite la proposition de paix possible avec les dunédains. Il semble plutôt enthousiaste. Même s’il considère Kendrick comme un assassin, un terroriste. Eodrec lui propose tout de même de le rencontrer. Il accepte. Sur le chemin, Eodrec conte les exploits sur la paix à Teid Mor.
 
Arlan échange avec Eyden sur le message que son père avait demandé à transmettre et lui remet alors les objets précieux qui devaient lui être remis. « Il vous aime, il a confiance en vous ». Elle récupère l’objet et semble touchée par la situation.
 
Ils se rejoignent devant l’auberge choisit pour la rencontre. Gunard, Eyden, Kendrick rentrent. Arlan reste dehors, ainsi que les Dunéens. La rue est passante. L’auberge ne semble pas suspicieuse. Gunard ressort alors.
De Tréville et Eodrec arrivent alors et entrent dans l’auberge avec un des gardes du corps. Edegilon se positionne sur la porte de derrière.
Eodrec va chercher à boire. De Tréville prend une chope, celle positionnée devant Kendrick, Kendrick saisit alors la chope positionnée devant De Tréville. Eodrec se retire alors quelques tables plus loin.
 
Arlan aperçoit alors deux silhouettes sur le toit. Edegilon aperçoit également une tête à l’angle de la rue. Gunard fait face à deux hommes. Ce sont des silhouettes sombres, avec capuches, des arcs courts et certains avec un objet à deux mains. Arlan lance sa dague, Gunard sa hache de lancer : l’homme est alors projeté à l’envers, dans la rue. Il se retourne face aux deux autres, et évite les dagues grâce à son bouclier.
Edegilon, épaulé par un garde de De Tréville, doivent faire face à trois hommes. Edegilon balance un fumigène afin de déstabiliser ses deux adversaires. Il glisse alors vers eux et tranchent les jambes du premier et renverse le second avec son bouclier. Le garde s’occupe du troisième homme.
Arlan est sur les toits et Cundiel lui échappe et tombe dans la rue.
Dans l’auberge, ils entendent alors les bruits de bagarre à l’extérieur.
Gunard poursuit sa boucherie.
Arlan saute de toits en toits, tombe dans la rue et récupère Cundiel.
Eodrec évoque alors que les hommes de De Tréville combattent aux côtés des hommes de Kendrick.
 
Plusieurs autres hommes arrivent alors. Vêtus de grands manteaux noirs, de capuches, d’arbalètes, d’arcs et d’épées. De bonnes carrures, ils avancent en formation triangulaire. Deux formations se dirigent vers Gunard, une vers Edegilon. 1 homme en pointe à l’épée, deux hommes derrière avec des épées et deux autres un peu plus reculé avec des arbalètes.
Les formations tirent sur Gunard. Le dunéain prend deux flèches.
Edegilon est également atteint par l’une d’entre elle. De même pour le garde de De Tréville.
Eodrec saisit alors un peu de paille humide qu’il lance dans le feu afin d’enfumer l’auberge. Il s’écrie alors « Au feu ».
Edegilon peine et subit une plaie ouverte au bras.
Eodrec aperçoit un homme dans l’escalier. Il roule sous l’escalier, s’agrippe sur les marches et tranche l’homme dans l’escalier.
Le garde de De Tréville sauve Edegilon en position plus que délicate. Malheureusement ce geste héroïque lui coûtera la vie.
Arlan se débarrasse de deux archers de la formation d’Edegilon.
Kendrick et Eyden sortent de l’auberge et chargent les formations.
Eodrec poursuit le combat dans l’auberge.
Eyden est également touchée par une flèche.
Un coup de sifflet strident retentit. Tous les assaillants battent alors en retraite. Les hommes du guet arrivent.
 
De Tréville est également blessé. Arlan, Eyden et Edegilon ne peuvent avancer. Le guet débarque de tous les côtés. Kendrick porte Eyden, De Tréville porte Edegilon, Gunard s’occupe de porter Arlan. Ils s’engagent dans une ruelle. Eodrec tente d’ouvrir une porte. Une enfin s’ouvre. Ils s’écroulent dans la maison devant une femme et des enfants. Puis ils passent par la cour de derrière, traversent le quartier et parviennent à s’exfiltrer de la zone.
Ils rejoignent une grange où les premiers soins sont prodigués : pansements, bandages. Ils entendent alors des rumeurs, des clameurs, concernant un assassinat massif qui viendrait de se produire après un empoisonnement à « l’Auberge pour tous » (la soupe populaire).
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Empty
MessageSujet: Re: Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)   Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 15:32

Merci Xav ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Empty
MessageSujet: Re: Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)   Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 18:55

super xav..
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Empty
MessageSujet: Re: Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)   Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:17

Merci pour ce recit vivant
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Empty
MessageSujet: Re: Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)   Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:37

Merci Xavier pour ce résumé.  Wink

Cela m'est particulièrement utile pour suivre vos péripéties.

Si il est fait allusion à ces péripéties dans les debriefs, ces derniers ne retracent pas la trame narrative.


Au vu de ce qui se déroule à Tharbad, l'absence des elfes me semblent, plus que jamais, logique et sensée.

Je ne vois pas trop des elfes au cœur d'une telle ville humaine dans ce méli-mélo d'intrigues, de complots, de meurtres, de "jeu de pouvoir"...


Il est peut-être bon de rappeler, toutefois, peut-être, que l'absence des elfes ne signifie pas désintérêt.

Ce n'est pas parce qu'ils estiment qu'être à Tharbad n'est pas leur place, que, pour autant, ils jugent l'action des Tisseurs inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Empty
MessageSujet: Re: Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)   Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dettes mortelles, épisode 1 (11/04/2022)
» Dettes mortelles, épisode 3 ; Dards de frelons (01/07/2022)
» Dettes mortelles, épisode 4 : rupture de contrat (09/09/2022
» Dettes mortelles épisode 8 (05/05/2023)
» Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON II - (à partir du 21/04/2021) 1355 TA-
Sauter vers: