Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un matin gris à Thaid Mor ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Un matin gris à Thaid Mor ... Empty
MessageSujet: Un matin gris à Thaid Mor ...   Un matin gris à Thaid Mor ... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:47

Le matin était froid et humide, la brume avait bien du mal à se lever. Eodrec ne connaissait pas l'homme qui gisait là ; ni son nom ni la figure de ses proches ne lui étaient familiers. La foule se pressant autour du trou béant ouvert dans la glaise, était sans doute plus importante qu'elle ne l'aurait été autour de ce corps sans vie en temps normal. Mais à Thaid Mor, le temps n'était plus normal. Et la Communauté avait décidé d'assister aux funérailles des simples gens, se répartissant au hasard parmi les familles. Pour les notables, et en particulier Elowinen, on verrait plus tard.

L'Eothrem se sentait fatigué. Pas seulement physiquement fatigué, mais extrêmement las et accablé. Il avait abandonné sa cape d'origine, en lambeaux, pour une nouvelle, grise, simplement brodée de mauve au col. Un bandeau du même gris ceignait sa tête, masquant la cicatrice encore vive entaillant son crâne jusqu'au front. Sa tenue était à l'image de son état d'esprit à ce moment.

Le silence était tombé ; chacun le regardait attendant qu'il dise quelques mots. Ces mots, il les avait répétés toute la nuit, mais ils lui semblaient maintenant bien dérisoires. Dans les regards des uns il lisait l'incompréhension, dans ceux des autres une certaine reconnaissance. Il n'osait leur dire qu'un autre péril menaçait la ville, et que cette menace dépendait encore de la Communauté.

Il s'avança. Finaël sans doute aurait commencé à chanter, Arlan aurait trouvé les mots, la simple présence de Gunard, par sa solidité, apportait l'apaisement. Même Théo, rayonnant de vie, aurait fait meilleure figure que lui. Mais il n'avait pas ces dons. Et il se sentait affreusement seul en l'absence de ses compagnons. Trop jeune, trop naïf. Il avait vu des hommes mourir, mais des hommes d'armes. Ou des familles, mais tombées sous les coups de l'Adversaire. Jamais une masse de civils, venus là pacifiquement. Né après l'unification des Eothrem, il n'avait pas connu les massacres civils de la période précédente.

Le vent chassait la brume, apportant des odeurs et des bruits de la forêt humide, et aidant le soleil à percer. Arvak s'ébroua à l'arrière de la foule. Le galop lui manquait à lui aussi. Le cor de son grand-père battait à son côté. Eodrec commença finalement à parler, à voix basse d'abord puis de façon plus assurée. Pleurer les morts, construire la liberté, réussir l'union de deux peuples ... finalement les mots montaient en lui sans qu'il cherche à construire un discours : l'histoire de la ville résonnait étrangement comme son histoire à lui.

_________________
Un matin gris à Thaid Mor ... Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr En ligne
 
Un matin gris à Thaid Mor ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin sur les docks de Tharbad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: