Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mésaventure avec SFR et la 4G

Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2111
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Mésaventure avec SFR et la 4G Empty
MessageSujet: Mésaventure avec SFR et la 4G   Mésaventure avec SFR et la 4G Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:49



Cela fait un petit moment, pas loin de 3 semaines que j'étais em... grr3 avec mon téléphone portable.

Je pouvais appeler mais aucun appel entrant que ce soit d'un 02 TELECOM ou d'un 02/09 IP ou d'un portable ne passait.

Mon portable ne sonnait pas et je n'avais aucune info sur un quelconque appel manqué.

Je ne savais tout simplement pas que quelqu'un m'avait appelé.  No


Le seul moyen était de recourir régulièrement à la messagerie vocale si toutefois des messages étaient laissés.

SFR m'a changé de téléphone, de NOKIA et Windows 10 je suis passé à Androïde  Laughing migration d'OS, ça fait marcher les neurones  drunken

J'ai même changé ma carte SIM...Rien, toujours le même problème.


Ce soir, je décide d'essayer ma carte SIM dans le portable d'Anne, un Wiko Sunset...et, là ! Miracle, tout fonctionne, je reçois bien tous les appels.

Étrange... scratch

Qu'avaient donc en commun le NOKIA et mon nouveau téléphone, un HUAWEI P8, et que n'a pas le Wiko d'Anne ?  Rolling Eyes

Bingo ! La 4G !

Et effectivement, on s'est souvenu que Mimi avait eu ce problème avec la 4G.

Suis allé dans les paramètres pour "bloquer" le téléphone en mode 3G en ignorant donc la 4G.

Re Bingo ! tout marche nickel  bounce cheers jocolor Basketball


Conclusion :

1) S'il vous arrive un problème similaire, pensez à cette astuce, rétrogradez vers de la simple 3G, c'est pas compliqué et ça peut régler le problème.


2) SFR sont des billes, des bons à rien. Si je réparais les ordis comme eux réparent les téléphones, je t'explique pas le massacre !


5 fois, oui, 5 fois mon téléphone est retourné au SAV (pour une durée à chaque fois de 15 jours) sans qu'ils ne trouvent rien, ces cons !

Pas foutu de savoir que, parfois, la 4G pose problème et qu'il suffit de la désactiver et de se contenter de la 3G : ça prend 10 s montre en main pour régler le problème !

Et, visiblement, ce n'est pas chose rare !

Il faut que le pauvre mec de base, c'est à dire moi, découvre tout seul, comment trouver l'astuce...  arbalete


Enfin, à tout malheur quelque chose est bon, j'ai un téléphone neuf grâce à leur incompétence.

S'ils avaient tout simplement mis le téléphone sur 3G au lieu de 4G, en 10 s, ils auraient réglé le problème en économisant 250 € !

ça coûte cher l'incompétence ! Twisted Evil


Je vais quand même leur filer l'info, pas pour eux, mais pour les autres clients qui rencontreraient le même souci.

Même pas certain qu'ils fassent remonter l'info et qu'ils la mettent à profit, sont tellement  ...

_________________
Mésaventure avec SFR et la 4G Signature
Mésaventure avec SFR et la 4G Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
 
Mésaventure avec SFR et la 4G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec sa tête
» Rien à voir avec le JDR mais ça vaut le coup d'oeil.
» Rencontre Gaël - départ pour rencontre avec les Dunéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: