Cela fait un petit moment, pas loin de 3 semaines que j'étais em...
avec mon téléphone portable.
Je pouvais appeler mais aucun appel entrant que ce soit d'un 02 TELECOM ou d'un 02/09 IP ou d'un portable ne passait.
Mon portable ne sonnait pas et je n'avais aucune info sur un quelconque appel manqué.
Je ne savais tout simplement pas que quelqu'un m'avait appelé.
Le seul moyen était de recourir régulièrement à la messagerie vocale si toutefois des messages étaient laissés.
SFR m'a changé de téléphone, de NOKIA et Windows 10 je suis passé à Androïde
migration d'OS, ça fait marcher les neurones
J'ai même changé ma carte SIM...Rien, toujours le même problème.
Ce soir, je décide d'essayer ma carte SIM dans le portable d'Anne, un Wiko Sunset...et, là ! Miracle, tout fonctionne, je reçois bien tous les appels.
Étrange...
Qu'avaient donc en commun le NOKIA et mon nouveau téléphone, un HUAWEI P8, et que n'a pas le Wiko d'Anne ?
Bingo ! La 4G !
Et effectivement, on s'est souvenu que Mimi avait eu ce problème avec la 4G.
Suis allé dans les paramètres pour "bloquer" le téléphone en mode 3G en ignorant donc la 4G.
Re Bingo ! tout marche nickel
Conclusion :
1) S'il vous arrive un problème similaire, pensez à cette astuce, rétrogradez vers de la simple 3G, c'est pas compliqué et ça peut régler le problème.
2) SFR sont des billes, des bons à rien. Si je réparais les ordis comme eux réparent les téléphones, je t'explique pas le massacre !
5 fois, oui, 5 fois mon téléphone est retourné au SAV (
pour une durée à chaque fois de 15 jours) sans qu'ils ne trouvent rien, ces cons !
Pas foutu de savoir que, parfois, la 4G pose problème et qu'il suffit de la désactiver et de se contenter de la 3G : ça prend 10 s montre en main pour régler le problème !
Et, visiblement, ce n'est pas chose rare !
Il faut que le pauvre mec de base, c'est à dire moi, découvre tout seul, comment trouver l'astuce...
Enfin, à tout malheur quelque chose est bon, j'ai un téléphone neuf grâce à leur incompétence.
S'ils avaient tout simplement mis le téléphone sur 3G au lieu de 4G, en 10 s, ils auraient réglé le problème en économisant 250 € !
ça coûte cher l'incompétence !
Je vais quand même leur filer l'info, pas pour eux, mais pour les autres clients qui rencontreraient le même souci.
Même pas certain qu'ils fassent remonter l'info et qu'ils la mettent à profit, sont tellement