Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bataille du chariot d'acier, dernier acte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Empty
MessageSujet: La bataille du chariot d'acier, dernier acte...   La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 19:16

La bataille faisait rage, l’assaut des orcs montés était terrible et semblait ne jamais devoir cesser.
Vague après vague, le chariot blindé, tel une porte infranchissable était criblée de coups, éclaboussé de sang noir. Sur son côté droit, le seul passage encore ouvert était héroïquement tenu par Gunard et un dernier soldat résistant dans son ombre. Le nain avait devant lui déjà un amoncellement de cadavres, d’orcs, loups et même de puissants wargs. L’un d’eux eu les mâchoires bloquées enfermées dans le bouclier d’acier lors que le marteau broyait les os de l’un de ses frères. Gunard était bien l’ultime rempart qui empêchait l’encerclement du chariot perdu comme une ile assiégée.

Sur son toit de part et d’autre de la tourelle devenue inopérante Cithric et Edegilon luttaient eux aussi pour bloquer les assauts qui en des vagues gigantesques tentaient de submerger l’obstacle. A plusieurs reprise orcs et loups réussirent à sauter sur le toit, renversant même Eedegilon qui pourtant frappant et tranchant de l’épée ouvrait les corps poilus laissant les cadavres pendant du toit.

Plus loin sur la plaine Arlan subissait lui aussi une terrible attaque.  Son carré qui avait brillamment bloqué le premier assaut comme un mur de bouclier hérissé c’était retrouvé débordé, attaqué de toutes parts par les wargs et loups montés. Isolé il se retrouvait à combattre au milieu des hordes furieuses. Les tisseurs étaient devenus un archipel battu par des flots monstrueux, partout, tout autour d’eux, les troupes hurlantes tournoyaient menaçant à chaque instant de les engloutir. Arlan et ses derniers hommes luttaient sur le plateau face aux cavaliers qui virevoltaient autour d’eux, perçant leurs faibles lignes. Les derniers boucliers parvenaient à bloquer quelques instants une attaque, mais Arlan lui-même au centre brandissait Cundiel la puissante pour briser ces assauts, tranchant d’un seul coup un puissant warg.

Un guerrier solitaire, Eodrec, combattait sur le flanc du plateau comme un dernier obstacle ouvrant les vagues hurlantes. Bénéficiant d’une position en légère contre plongée il laissait les loups arriver au-dessus de lui pour mieux leur ouvrir le ventre. Courageusement il avait laissé son cheval à Finael.
L’elfe était en effet leur espoir. Celui qui avait surgit à nouveau de la nuit,  venait de sortir du coffre si précieux, avec l’aide de toute la force de Gunard le morceau d’ambre habité du démon. La force de l’esprit emprisonné était telle que les orcs semblaient possédés, rien ne pourrait les arrêter avant sa libération. Mais l‘elfe était en proie au doute, comment agir, et voir ses amis submergés par les hordes malfaisantes ne faisait qu’augmenter ce doute. Apruive, son double féminin, lutait elle aussi, arc tendu mais blessée elle s’affaiblissait, elle subissait comme un écho d’amour la blessure infligée à Finael. Le démon se sentant en partie libéré attaquait les esprits malgré l’aura magique de l’elfe.

Un moment démonté entre ses démons intérieurs et physiques, Finael fut soudain rappelle à la réalité par Nearia montant le cheval d’Eodrec. Elle prit Finael en croupe et au mépris de sa vie malgré les enjeux de sa vie convoyée si précieusement, elle s’élança. Le cheval d’Eodrec prit son élan et d’un bond prodigieux sauta au-dessus du barrage formé par Gunard et son dernier soldat, passant à hauteur d’Edegilon et retombant sur le chemin face aux hordes montantes. Souplement et à la pleine vitesse du cheval Eothrem elle perça les lignes ennemies. Finael en croupe prestement brandit son arc culbutant les cavaliers qui tentaient de leur bloquer le passage. Seul point blanc sur une plaine de créature sombre le cheval et ses cavaliers brillait, fendant es troupes ennemies immanquablement attirées par le démon. Les flèches de l’elfe fendaient l’air atteignant mortellement les monstres qui roulaient, alors que le cheval volait en pointe poursuivi par 8 cavaliers.  Il atteignit quelques instants seulement avant les wargs l’étendue d’eau pure qui coulait paisiblement. L’elfe bondit et y plongea l’ambre maudit. Mais les cavaliers continuaient leur progression furieuse. Finael prit la pierre de Ceven Galad, elle vibrait malgré sa fragilité, et la plongea dans les eaux aux cotés de l’ambre. L’eau sembla s’iriser d’un bleu magique et l’ambre coula d’un coup comme une masse. L’ambre disparue, wargs et loups semblèrent perdre d’un coup tout contrôle et se débandèrent dans un ensemble incohérent. En quelques minutes ne restèrent sur le champ de bataille jonché de cadavres que les tisseurs et leurs derniers soutiens.

Naeria revint doucement ménageant le cheval épuisé de son effort extraordinaire. Finael resta longuement au bord de l’eau, méditant, sentant son double féminin assise aussi cherchant le calme intérieur. Gunard félicitant son dernier soutien debout malgré ses blessures,  se pencha sur le sergent grièvement blessé. Edegilon blessé tomba de soulagement dans les bras de Cithirc souriant à la victoire. Sur la plaine Eodrec titubant de fatigue marchait victorieux dans un espace dégagé de l’ennemi vers Arlan. Arlan était lui aussi debout avec un dernier soldat agrippé à son bouclier, l’autre bras ouvert et pendant. Il brandit haut dans le ciel Cundiel avant de se pencher vers un des survivants allongé aux blessures terribles. Plus loin sur les hauteurs, perché, descendit lentement le dernier chasseur ayant échappé aux hordes feroces et les dont les tirs avaient soutenu le chariot. Enfin sortant de l’intérieur du chariot le dernier conducteur, indemne contemplait hébété l’ampleur des restes de la bataille dantesque. 

_________________
La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Signature-mj
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2129
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du chariot d'acier, dernier acte...   La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 21:40

Merci et bravo pour ce texte épique  Wink

L'intensité et la violence des combats, la confusion aussi (notamment celle de Finaël) sont magnifiquement rendus.


On revit complètement la scène avec, pour moi, une vision plus globale et plus donc plus "éclairante".


Citation :
Les Tisseurs étaient devenus un archipel battu par des flots monstrueux



Sans doute l'image qui traduit le plus justement le ressenti de cette bataille particulièrement violente.


On en conviendra tous, je crois, une telle scène portée à l'écran serait grandiose  Laughing

_________________
La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Signature
La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du chariot d'acier, dernier acte...   La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 22:26

Superbe !  cheers

_________________
La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Contenu sponsorisé





La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du chariot d'acier, dernier acte...   La bataille du chariot d'acier, dernier acte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille du chariot d'acier, dernier acte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la bataille
» Le plan de bataille
» Après la bataille...
» La Bataille des Galgals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: