Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Démon de l'Ancien Temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:53

Comme annoncé ds le débrief, nous relançons un épisode d'écriture collaborative. Very Happy 
Fina et moi avons une trame à grands traits, mais chacun peut évidemment intervenir quand il veut (y compris Nœnœil, ça va sans dire !). Si jamais nous sortons de la trame … ce sera très bien aussi ! ! ! Vous pouvez faire court, long, insérer simplement une image, une musique. L'idée c'est que chacun prenne du plaisir, c'est tout. Wink Évidemment, personne n'est obligé de participer (enfin si, Fina, parce que sinon je vas être un peu tout seul … Razz ).




Le texte se situe donc après le passage dans le mausolée de Daeron, mais ni dans un temps ni dans un espace bien défini, comme le "Mariage de Fina".

--------------------------------------------------------------------------------------------

La journée encore une fois avait été rude ; la course dans la plaine, puis sur les contreforts encore peu élevés des Montagnes Grises, avait été éreintante. Les Tisseurs, pourtant, étaient parvenus plus tôt que prévu au point de rendez-vous qu'ils avaient donné à Adalgrim Serreceinture, le devançant de quelques heures. Outre des nouvelles de Taidmor et de Tharbad, ce dernier avait, semble-t-il, un objet à leur remettre.

Ils pouvaient profiter du répit pour organiser un camp un peu moins sommaire qu'à l'habitude. Ici, la menace des orques semblait relativement lointaine, et malgré la fraicheur de l'automne, l'air était d'une pureté sans pareille. Un gros rocher, duquel tombait en cascade l'eau limpide de ce qui plus loin formait le torrent qu'ils avaient longé un moment, fournirait l'assise nécessaire à leur abri. L'Eothrem avait souri en voyant le lieu, anticipant par avance les réactions de ses compagnons. À son habitude, le rôdeur avait sans un mot désigné l'endroit de la main, une question muette dans le regard. L'elfe alors, le premier, s'était élancé pour s'assoir au sommet du rocher : la nuit s'annonçait belle et de là-haut, il pourrait aisément contempler les étoiles ; satisfait il en était aussitôt redescendu donnant son approbation au choix du lieu d'un simple geste de la tête. Le nain avait grimacé en entendant la cascade; néanmoins, de la pierre émanait une force tellurique qui ne manquait pas de le rassurer. Avec un grognement de satisfaction, il s'était adossé au morne après avoir déposé son paquetage. Edegilon, celui dont-nul-ne-connait-le-passé, avait prestement lâché son bouclier. Certains bouleaux de la rive portaient des champignons lignicoles, qui lui permettrait de reconstituer sa réserve d'amadou ; nul doute que sa collecte permettrait également à Arlan de recompléter sa pochette de plantes médicinales. À son tour Eodrec grimpa sur le rocher, espérant de là-haut apercevoir l'arrivée du hobbit.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 17:15

L'elfe sourit en voyant le front légèrement plissé du cavalier qui, du haut du rocher, tentait de se rassurer en essayant de localiser le Hobbit. Nul doute qu'Eodrec se faisait du souci pour le Semi-Homme. Voyager seul n'est jamais sans danger. Toutefois, les Hobbits ont bien plus de ressources qu'on ne pourrait le croire. Et, pour ce qui est de se déplacer au cœur de la nature de manière totalement furtive, ils ont assez peu à envier aux elfes.

Il y avait fort à parier qu'Adalgrim surgirait à l'improviste comme s'il se matérialisait de façon facétieuse. Finaël ne jugeait pas utile de surveiller la venue du petit homme qui se manifesterait comme il l'entendait quand le moment serait venu. Et alors...adieu à la tranquillité de ce petit coin de paradis. Le Hobbit serait comme un ouragan de paroles, de mouvements, d'agitations...

Le Sinda se demandait s'il devait sourire à cette idée ou soupirer.

Il était sur le point de poser son arc et ses carquois, ainsi que son sabre contre le monolithe mais il hésitait. Les Tisseurs n'appréciaient guère se séparer de leurs armes sachant que le danger pouvait surgit à tout moment et particulièrement quand on s'y attendait le moins. Il parcourut du regard le site qu'ils avaient choisi d'un commun accord comme pour se rassurer. Puis il prit la décision, finalement, de se défaire de ses armes.

L'attraction de l'eau était pour lui irrésistible. D'un pas gracieux et tranquille, il longea le ruisseau limpide formé par la cascade et rejoignit le rivage de ce qui, un peu plus loin, était déjà un torrent. Il avisa quelques gros blocs de roche qui résistaient au flot impétueux et, d'un bond, se jucha sur l'un d'eux. Accroupi, une main se laissant caresser par l'onde cristalline, il fermait les yeux et savourait le lien profond avec le liquide qui le faisait frémir jusqu'au plus profond de son être. Bien qu'il ne s'en souciait pas, la pierre bleue sur son harnais pulsait lentement, avec une infinie douceur, comme si elle traduisait l'émotion de l'Eldar.

C'était un moment paisible qui contrastait fortement avec la course intense qui les avait mener jusqu'ici et avec les moments souvent violents qui agitaient la vie des Tisseurs.

Chacun allait à son rythme, à sa façon. C'étaient des instants où les aventuriers refaisaient leurs forces et tentaient, temporairement, de retrouver une vie tranquille...

Le Démon de l'Ancien Temps Chartreuse-ruisseau-charminelle-cascade

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 13:24

Nous avons convenu avec Fina de ne pas aller trop vite dans les posts, histoire de ne pas vous perdre. lol!  Vous pouvez par précaution "Surveiller ce fil" en bas à droite.
Edegilon me pardonnera je l'espère de faire agir son perso. Il fallait que je le place nu dans l'eau, parce que, d'accord avec Olivier, une naïade surgit des flots dans le prochain post.fumeur2  De toute façon, vu que ni Olivier ni lui ne sont là, ils me suffira de poster très vite pour faire dérailler l'histoire dans ce sens. Laughing Laughing

--------------------------------------------------------------------------------

Du haut du rocher l'Eothrem guettait l'arrivée du semi-homme. Celui-ci se faisant désirer, le regard du cavalier se perdit peu à peu sur l'horizon. Peut-être Finaël avait-il finalement raison : le bonheur ne se trouvait-il pas dans la simple contemplation du monde ? Au pied du monolithe, Gunard avait allumé un petit feu.

Edegilon revenait de sa collecte. Il apportait outre les champignons recherchés, quelques morceaux de craie, une brassée de végétaux odoriférants et des plantes médicinales qu'il tenait plus délicatement. Ces dernières furent déposées auprès du paquetage du rôdeur. Puis l'homme se dirigea vers le foyer entretenu par le nain, s'emparant des quelques cendres qui s'étaient déjà formées. Après avoir broyé dans celles-ci des morceaux de craie et quelques unes des herbes précédemment récoltées, il y ajouta un peu d'huile de sa réserve, et mit l'ensemble sur le feu le temps que s'amalgame une pâte grisâtre dans sa gamelle de voyage. Visiblement satisfait du résultat, il s'empressa vers la rivière pour y plonger le récipient. L'eau était fraiche, le contraste thermique solidifia la mixture.
Edegilon s'employa alors à nettoyer méticuleusement ses mains terreuses. L'opération achevée, il ôta son gilet et ses chausses, pour entamer un brin de lessive. Autant que le savon, c'est la vigueur de la friction d'ailleurs, qui rendait aux textiles un semblant de propreté. L'action pouvait sembler assez vaine, mais Edegilon mettait un point d'honneur à entretenir du mieux qu'il le put ses effets. L'homme ne semblait pas se plaindre de la température des flots, le soleil encore assez haut permettrait aux vêtements d'être secs avant la nuit. Eodrec se fit la réflexion que son ami avait sans doute, dans un passé oublié, vécu au bord d'une rivière ou d'un lac car il semblait s'y sentir à son aise, ne craignant pas de s'avancer assez loin où auraient pu se trouver des trous d'eau.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:33

L’elfe semblait plongé dans une sorte de transe intérieure mais il n’en était rien. Ce contact avec l’eau, avec le « sang d’Arda » comme il l’appelait parfois, ne l’enfermait pas dans un espace intérieur isolé du monde. Au contraire, par ce contact il étendait, « ramifiait » sa conscience en tout point puisque l’eau est partout et, toujours, accompagne le Vivant.

Ainsi, aussi absorbé qu’il semblait paraître, la présence de l’humain qui s’approchait de la rivière ne lui échappa pas. Parfaitement immobile sur son rocher, avec cette faculté innée des elfes à se fondre dans le décor, et en raison du lien très particulier que cet elfe entretenait avec Arda, Edegilon parut ne pas le voir.


Visiblement, l’homme avait entrepris une toilette approfondie. Très vite le regard de l’elfe glissa sur l’humain et ses activités qui ne l’intéressaient guère. Toutefois, il remarqua d’étranges rougeurs sur le corps de son compagnon. Il lui faudrait demander à Arlan si c’était là chose normale pour un humain ou s’il fallait s’en inquiéter. Il repoussa au loin cette pensée et se laissa absorber par le mouvement de l’onde, les reflets et les paillettes de lumière qui jouaient sur la surface.


De manière inattendue, il sourit comme s’il était en présence d’un visage ami. Ce fut fugace, mais sur la surface vivante de l’eau, un visage familier se dessina. Il accomplit alors le salut rituel qui exprimait cette rencontre merveilleuse qui abolissait la distance.


Un souffle puissant agita les frondaisons. 


L’elfe aurait pu rester ainsi des heures durant, paisible et immobile mais ses compagnons s’inquièteraient d’une trop longue absence. Il se redressa et sauta habilement d’une roche à l’autre pour rejoindre le rivage. 

Edegilon avait rejoint le campement. Sans doute avait-il concocté une de ces choses bizarres qui fumaient ou explosaient. Bien que fort utiles, il fallait bien en convenir, l’Eldar restait, à leur égard, plus que méfiant.

Sans hâte, il prit donc à son tour le chemin qui menait vers la cascade en longeant le ruisseau impétueux.


Le Démon de l'Ancien Temps Torrent-800

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 23:51

Après avoir déposé son paquetage le long d’un bouleau Arlan se dirigea, vers le petit feu allumé par Gurnard.
Tout en marchant il pris le temps d’étudier la topographie des lieux.

Il notait dans son esprit les cachettes potentielles, les chemins de fuite les plus rapides et les positions les plus faciles à défendre. 

Le Démon de l'Ancien Temps Tactiq10


Pour les tisseurs l’impréparation pouvait être fatale. A plusieurs reprises ils avaient baissé la garde trop rapidement et en avaient payé le prix.
Alors qu’il embrassait le paysage du regard il notait aussi la position de ses compagnons.

Le Démon de l'Ancien Temps Tactiq11




Edegilon semblait concentré sur les troncs de bouleau, Finaël scrutait l’eau, Gunard sortait de quoi préparer le repas et Eodrec n’était pas visible.
Dans un souffle le Dunédain se concentra et ressenti la présence de son ami, au-dessus de lui, sur les rochers.


Rassuré il s’assit en tailleur à coté du feu et pris dans sa besace une blague à tabac. Délicatement il en sorti une vieille pipe marquée par les années et un petit sac rempli de feuilles odorantes. D’un signe il en proposa au nain qui immédiatement se dirigea vers son sac pour sortir son propre brule gueule comme il disait.


Le Démon de l'Ancien Temps 29_6_thumb

Ces moments étaient rares et il comptait bien en profiter.
Assis tous les deux à côté du feu ils savouraient en silence ce moment.

Le Démon de l'Ancien Temps Comment-fumer-la-pipe


Edegilon après avoir fait chauffer une mixture étrange était maintenant à la rivière et semblait s’activer. Arlan compris qu’il avait fabriqué du savon et s’échinait à nettoyer ses vêtements.

Il échangea un sourire avec Gunard.
A quoi bon changer l’odeur de ses vêtements quand on passe son temps à vadrouiller en forêt ? L’odeur de forêt est aussi un camouflage. C’était d'ailleurs l'une des premières leçons données aux futurs éclaireurs du Cardolan.

Une fois son œuvre terminée et visiblement satisfait du résultat, Edegilon alla étendre ses vêtements au soleil puis vint s’assoir auprès du feu pour se sécher plus vite.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 2:33

Super super
Si Fina est parano :
Citation :
Il était sur le point de poser son arc et ses carquois, ainsi que son sabre contre le monolithe mais il hésitait. Les Tisseurs n'appréciaient guère se séparer de leurs armes sachant que le danger pouvait surgit à tout moment et particulièrement quand on s'y attendait le moins. Il parcourut du regard le site...

Arlan, lui, ne fait pas dans la dentelle  Laughing

J'adore les photos avec les flèches et les indications bravo

Fina, la "chimie", ce n'est pas trop son truc, un savon "à la mode Rahan", pour quoi faire ?

Il n'y a que les gens sales qui se lavent, il n'est donc pas concerné  Laughing

Plus sérieusement, c'est assez frappant de voir comme tous les "points de vue", au sens propre et figuré, se superposent pour se compléter

----------------------------------------------------

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Contenu sponsorisé





Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Démon de l'Ancien Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées au fil du temps
» 27/04/2018 - Les trois temps
» 29/06/2018 - Les trois temps (2 et fin de la campagne)
» Quel temps fait-il en Terre du Milieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: