Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Le Démon de l'Ancien Temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:53

Comme annoncé ds le débrief, nous relançons un épisode d'écriture collaborative. Very Happy 
Fina et moi avons une trame à grands traits, mais chacun peut évidemment intervenir quand il veut (y compris Nœnœil, ça va sans dire !). Si jamais nous sortons de la trame … ce sera très bien aussi ! ! ! Vous pouvez faire court, long, insérer simplement une image, une musique. L'idée c'est que chacun prenne du plaisir, c'est tout. Wink Évidemment, personne n'est obligé de participer (enfin si, Fina, parce que sinon je vas être un peu tout seul … Razz ).




Le texte se situe donc après le passage dans le mausolée de Daeron, mais ni dans un temps ni dans un espace bien défini, comme le "Mariage de Fina".

--------------------------------------------------------------------------------------------

La journée encore une fois avait été rude ; la course dans la plaine, puis sur les contreforts encore peu élevés des Montagnes Grises, avait été éreintante. Les Tisseurs, pourtant, étaient parvenus plus tôt que prévu au point de rendez-vous qu'ils avaient donné à Adalgrim Serreceinture, le devançant de quelques heures. Outre des nouvelles de Taidmor et de Tharbad, ce dernier avait, semble-t-il, un objet à leur remettre.

Ils pouvaient profiter du répit pour organiser un camp un peu moins sommaire qu'à l'habitude. Ici, la menace des orques semblait relativement lointaine, et malgré la fraicheur de l'automne, l'air était d'une pureté sans pareille. Un gros rocher, duquel tombait en cascade l'eau limpide de ce qui plus loin formait le torrent qu'ils avaient longé un moment, fournirait l'assise nécessaire à leur abri. L'Eothrem avait souri en voyant le lieu, anticipant par avance les réactions de ses compagnons. À son habitude, le rôdeur avait sans un mot désigné l'endroit de la main, une question muette dans le regard. L'elfe alors, le premier, s'était élancé pour s'assoir au sommet du rocher : la nuit s'annonçait belle et de là-haut, il pourrait aisément contempler les étoiles ; satisfait il en était aussitôt redescendu donnant son approbation au choix du lieu d'un simple geste de la tête. Le nain avait grimacé en entendant la cascade; néanmoins, de la pierre émanait une force tellurique qui ne manquait pas de le rassurer. Avec un grognement de satisfaction, il s'était adossé au morne après avoir déposé son paquetage. Edegilon, celui dont-nul-ne-connait-le-passé, avait prestement lâché son bouclier. Certains bouleaux de la rive portaient des champignons lignicoles, qui lui permettraient de reconstituer sa réserve d'amadou ; nul doute que sa collecte permettrait également à Arlan de recompléter sa pochette de plantes médicinales. À son tour Eodrec grimpa sur le rocher, espérant de là-haut apercevoir l'arrivée du hobbit.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.


Dernière édition par Eodrec le Mar 16 Juil 2024 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 17:15

L'elfe sourit en voyant le front légèrement plissé du cavalier qui, du haut du rocher, tentait de se rassurer en essayant de localiser le Hobbit. Nul doute qu'Eodrec se faisait du souci pour le Semi-Homme. Voyager seul n'est jamais sans danger. Toutefois, les Hobbits ont bien plus de ressources qu'on ne pourrait le croire. Et, pour ce qui est de se déplacer au cœur de la nature de manière totalement furtive, ils ont assez peu à envier aux elfes.

Il y avait fort à parier qu'Adalgrim surgirait à l'improviste comme s'il se matérialisait de façon facétieuse. Finaël ne jugeait pas utile de surveiller la venue du petit homme qui se manifesterait comme il l'entendait quand le moment serait venu. Et alors...adieu à la tranquillité de ce petit coin de paradis. Le Hobbit serait comme un ouragan de paroles, de mouvements, d'agitations...

Le Sinda se demandait s'il devait sourire à cette idée ou soupirer.

Il était sur le point de poser son arc et ses carquois, ainsi que son sabre contre le monolithe mais il hésitait. Les Tisseurs n'appréciaient guère se séparer de leurs armes sachant que le danger pouvait surgit à tout moment et particulièrement quand on s'y attendait le moins. Il parcourut du regard le site qu'ils avaient choisi d'un commun accord comme pour se rassurer. Puis il prit la décision, finalement, de se défaire de ses armes.

L'attraction de l'eau était pour lui irrésistible. D'un pas gracieux et tranquille, il longea le ruisseau limpide formé par la cascade et rejoignit le rivage de ce qui, un peu plus loin, était déjà un torrent. Il avisa quelques gros blocs de roche qui résistaient au flot impétueux et, d'un bond, se jucha sur l'un d'eux. Accroupi, une main se laissant caresser par l'onde cristalline, il fermait les yeux et savourait le lien profond avec le liquide qui le faisait frémir jusqu'au plus profond de son être. Bien qu'il ne s'en souciait pas, la pierre bleue sur son harnais pulsait lentement, avec une infinie douceur, comme si elle traduisait l'émotion de l'Eldar.

C'était un moment paisible qui contrastait fortement avec la course intense qui les avait mener jusqu'ici et avec les moments souvent violents qui agitaient la vie des Tisseurs.

Chacun allait à son rythme, à sa façon. C'étaient des instants où les aventuriers refaisaient leurs forces et tentaient, temporairement, de retrouver une vie tranquille...

Le Démon de l'Ancien Temps Chartreuse-ruisseau-charminelle-cascade

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 13:24

Nous avons convenu avec Fina de ne pas aller trop vite dans les posts, histoire de ne pas vous perdre. lol!  Vous pouvez par précaution "Surveiller ce fil" en bas à droite.
Edegilon me pardonnera je l'espère de faire agir son perso. Il fallait que je le place nu dans l'eau, parce que, d'accord avec Olivier, une naïade surgit des flots dans le prochain post.fumeur2  De toute façon, vu que ni Olivier ni lui ne sont là, ils me suffira de poster très vite pour faire dérailler l'histoire dans ce sens. Laughing Laughing

--------------------------------------------------------------------------------

Du haut du rocher l'Eothrem guettait l'arrivée du semi-homme. Celui-ci se faisant désirer, le regard du cavalier se perdit peu à peu sur l'horizon. Peut-être Finaël avait-il finalement raison : le bonheur ne se trouvait-il pas dans la simple contemplation du monde ? Au pied du monolithe, Gunard avait allumé un petit feu.

Edegilon revenait de sa collecte. Il apportait outre les champignons recherchés, quelques morceaux de craie, une brassée de végétaux odoriférants et des plantes médicinales qu'il tenait plus délicatement. Ces dernières furent déposées auprès du paquetage du rôdeur. Puis l'homme se dirigea vers le foyer entretenu par le nain, s'emparant des quelques cendres qui s'étaient déjà formées. Après avoir broyé dans celles-ci des morceaux de craie et quelques unes des herbes précédemment récoltées, il y ajouta un peu d'huile de sa réserve, et mit l'ensemble sur le feu le temps que s'amalgame une pâte grisâtre dans sa gamelle de voyage. Visiblement satisfait du résultat, il s'empressa vers la rivière pour y plonger le récipient. L'eau était fraiche, le contraste thermique solidifia la mixture.
Edegilon s'employa alors à nettoyer méticuleusement ses mains terreuses. L'opération achevée, il ôta son gilet et ses chausses, pour entamer un brin de lessive. Autant que le savon, c'est la vigueur de la friction d'ailleurs, qui rendait aux textiles un semblant de propreté. L'action pouvait sembler assez vaine, mais Edegilon mettait un point d'honneur à entretenir du mieux qu'il le put ses effets. L'homme ne semblait pas se plaindre de la température des flots, le soleil encore assez haut permettrait aux vêtements d'être secs avant la nuit. Eodrec se fit la réflexion que son ami avait sans doute, dans un passé oublié, vécu au bord d'une rivière ou d'un lac car il semblait s'y sentir à son aise, ne craignant pas de s'avancer assez loin où auraient pu se trouver des trous d'eau.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:33

L’elfe semblait plongé dans une sorte de transe intérieure mais il n’en était rien. Ce contact avec l’eau, avec le « sang d’Arda » comme il l’appelait parfois, ne l’enfermait pas dans un espace intérieur isolé du monde. Au contraire, par ce contact il étendait, « ramifiait » sa conscience en tout point puisque l’eau est partout et, toujours, accompagne le Vivant.

Ainsi, aussi absorbé qu’il semblait paraître, la présence de l’humain qui s’approchait de la rivière ne lui échappa pas. Parfaitement immobile sur son rocher, avec cette faculté innée des elfes à se fondre dans le décor, et en raison du lien très particulier que cet elfe entretenait avec Arda, Edegilon parut ne pas le voir.


Visiblement, l’homme avait entrepris une toilette approfondie. Très vite le regard de l’elfe glissa sur l’humain et ses activités qui ne l’intéressaient guère. Toutefois, il remarqua d’étranges rougeurs sur le corps de son compagnon. Il lui faudrait demander à Arlan si c’était là chose normale pour un humain ou s’il fallait s’en inquiéter. Il repoussa au loin cette pensée et se laissa absorber par le mouvement de l’onde, les reflets et les paillettes de lumière qui jouaient sur la surface.


De manière inattendue, il sourit comme s’il était en présence d’un visage ami. Ce fut fugace, mais sur la surface vivante de l’eau, un visage familier se dessina. Il accomplit alors le salut rituel qui exprimait cette rencontre merveilleuse qui abolissait la distance.


Un souffle puissant agita les frondaisons. 


L’elfe aurait pu rester ainsi des heures durant, paisible et immobile mais ses compagnons s’inquièteraient d’une trop longue absence. Il se redressa et sauta habilement d’une roche à l’autre pour rejoindre le rivage. 

Edegilon avait rejoint le campement. Sans doute avait-il concocté une de ces choses bizarres qui fumaient ou explosaient. Bien que fort utiles, il fallait bien en convenir, l’Eldar restait, à leur égard, plus que méfiant.

Sans hâte, il prit donc à son tour le chemin qui menait vers la cascade en longeant le ruisseau impétueux.


Le Démon de l'Ancien Temps Torrent-800

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 23:51

Après avoir déposé son paquetage le long d’un bouleau Arlan se dirigea, vers le petit feu allumé par Gurnard.
Tout en marchant il pris le temps d’étudier la topographie des lieux.

Il notait dans son esprit les cachettes potentielles, les chemins de fuite les plus rapides et les positions les plus faciles à défendre. 

Le Démon de l'Ancien Temps Tactiq10


Pour les tisseurs l’impréparation pouvait être fatale. A plusieurs reprises ils avaient baissé la garde trop rapidement et en avaient payé le prix.
Alors qu’il embrassait le paysage du regard il notait aussi la position de ses compagnons.

Le Démon de l'Ancien Temps Tactiq11




Edegilon semblait concentré sur les troncs de bouleau, Finaël scrutait l’eau, Gunard sortait de quoi préparer le repas et Eodrec n’était pas visible.
Dans un souffle le Dunédain se concentra et ressenti la présence de son ami, au-dessus de lui, sur les rochers.


Rassuré il s’assit en tailleur à coté du feu et pris dans sa besace une blague à tabac. Délicatement il en sorti une vieille pipe marquée par les années et un petit sac rempli de feuilles odorantes. D’un signe il en proposa au nain qui immédiatement se dirigea vers son sac pour sortir son propre brule gueule comme il disait.


Le Démon de l'Ancien Temps 29_6_thumb

Ces moments étaient rares et il comptait bien en profiter.
Assis tous les deux à côté du feu ils savouraient en silence ce moment.

Le Démon de l'Ancien Temps Comment-fumer-la-pipe


Edegilon après avoir fait chauffer une mixture étrange était maintenant à la rivière et semblait s’activer. Arlan compris qu’il avait fabriqué du savon et s’échinait à nettoyer ses vêtements.

Il échangea un sourire avec Gunard.
A quoi bon changer l’odeur de ses vêtements quand on passe son temps à vadrouiller en forêt ? L’odeur de forêt est aussi un camouflage. C’était d'ailleurs l'une des premières leçons données aux futurs éclaireurs du Cardolan.

Une fois son œuvre terminée et visiblement satisfait du résultat, Edegilon alla étendre ses vêtements au soleil puis vint s’assoir auprès du feu pour se sécher plus vite.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 2:33

Super super
Si Fina est parano :
Citation :
Il était sur le point de poser son arc et ses carquois, ainsi que son sabre contre le monolithe mais il hésitait. Les Tisseurs n'appréciaient guère se séparer de leurs armes sachant que le danger pouvait surgit à tout moment et particulièrement quand on s'y attendait le moins. Il parcourut du regard le site...

Arlan, lui, ne fait pas dans la dentelle  Laughing

J'adore les photos avec les flèches et les indications bravo

Fina, la "chimie", ce n'est pas trop son truc, un savon "à la mode Rahan", pour quoi faire ?

Il n'y a que les gens sales qui se lavent, il n'est donc pas concerné  Laughing

Plus sérieusement, c'est assez frappant de voir comme tous les "points de vue", au sens propre et figuré, se superposent pour se compléter

----------------------------------------------------

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Arlan
Membre de la Communauté
Arlan


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Dunédain
Classe: Rodeur
Age: 35
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 9:51

Le temps s'écouler tranquillement.

Bercé par le bruit du ruisseau Arlan prenait enfin le temps de relâcher la pression qui s'exercer sur lui et ses compagnons.
Rare etaient ces moments de détente dans leur combat perpétuel contre l'ennemi.


Alors qu'il se penchait pour aller chercher quelque chose dans son sac un craquement de tissu se fit entendre.
Sa chemise, rudement mise à l'épreuve par leur vie de voyage, venait de se déchirer.

Dans un soupir, Arlan se mis torse nu pour regarder l'étendu des dégâts.
Le tissu usé avait cédé sur 20 centimètres dans le dos.

A l'aide du matériel rudimentaire que tout rôdeur se doit de posséder il entreprit de recoudre son vêtement.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature


Dernière édition par Arlan le Dim 14 Juil 2024 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 16:17

Alors que Finaël revenait vers le camp et était sur le point de rejoindre ses compagnons, il remarqua Arlan curieusement penché sur une tâche qui semblait requérir de sa part une immense concentration.

Il s'était lancé dans des travaux de couture ! 


L'elfe sourit, amusé. Il fallait vraiment que la chemise de son ami soit dans un piètre état pour en arriver à ces extrémités.

Visiblement, il ne se débrouillait pas trop mal. L'air appliqué, patiemment, il tentait de redonner à sa chemise une apparence à peu près normale.

Il faut bien avouer que les Tisseurs portaient tous des vêtements passablement usagés, délavés. Une nouvelle garde-robe pour chacun n'aurait pas été un luxe.


Puis, l'elfe remarqua, dans le jeu d'ombre et de lumière, sur le dos du rôdeur, des marques similaires à celles qu'il avait remarquées sur le corps d'Edegilon.

"Très étrange ! " songea-t-il.



Et il réalisa que ces marques, étrangement identiques, ne pouvaient provenir que d'une seule chose : la rencontre violente avec le Démon de l'Ancien Temps, le Balrog !

Cela ne lui disait rien de bon et il fallait sans tarder se pencher sur le problème, au moins pour s'assurer qu'il n'y ait pas de dangereuses séquelles.


Même si cela ne semblait pas alarmant, de prime abord, il ne fallait pas sous-estimer un potentiel danger.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 14:05

J'ai été pris à contre-pieds par la couture. Bravo !  Cool
Et celle-ci, l'attendiez-vous ? Laughing 
---------------------------------------------------------------------


Adossé au rocher, pipe à la bouche, le nain fut le premier à réagir, devançant l'elfe de quelques dixièmes de secondes. Instinctivement sa main descendit jusqu'au manche de son arme puis son corps entier se figea. Finaël redressant la tête tendit son attention vers les fourrés. Les trois hommes n'avaient encore rien entendu ; il leur fallut quelques instants de plus pour percevoir les cris qui venaient de cette direction. Le temps sembla se figer, chacun enregistrant la position des autres pour pouvoir lancer une action concertée.

Cette fois, se fut l'elfe qui le premier se détendit insensiblement, le nain reprenant à sa suite une longue bouffée de tabac. Edegilon, Arlan et Eodrec n'étaient pas encore complètement certains de l'absence de menace.

"L'Père Demongeot se vantait trop,
D'l'avoir plus raide que ses poireaux,
Comme eux passé à la casserole,
Il tenait plus qu'une demie-molle …"

Les cris — faut-il vraiment parler de chant ? — venaient d'un semi-homme, braillant, suivi d'un mulet et d'une chèvre grise.


"Ah, les amis, vous voilà enfin !" s'exclama Adalgrim Serreceinture en entrant dans le cercle.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 16:41

L'elfe souriait tout en grinçant des dents en entendant les vocalises laborieuses et peu harmonieuses du Hobbit.

Comment est-il possible de "chanter" ainsi, si tant est qu'on puisse parler de chant ?

Mais, avec un soupir de soulagement, la torture prit fin quand Serre-Ceinture héla l'assemblée des Tisseurs.


Toutefois, Finaël restait dubitatif : valait-il mieux supporter d'avoir les oreilles écorchées vives ou supporter la gouaille intarissable du Semi-Homme ?

L'élémentaire sagesse nous conseille toujours, face à deux maux, de choisir le moindre. Mais l'elfe restait indécis, ne sachant, lequel de ces deux maux était le pire.


Toujours est-il, qu'il y avait avoir de l'animation !

Et le Semi-Homme n'avait pas que des défauts. Ses talents certains de cuisiniers allaient pouvoir améliorer considérablement l'ordinaire des Tisseurs.

L'elfe prit une profonde inspiration prêt à affronter la logorrhée verbale qui n'allait pas tarder à s'abattre sur les Tisseurs.

Mais il fallait rester attentif, au milieu de tout ce verbiage, il y aurait sans doute, perdues et parsemées au milieu des propos échevelés, des informations utiles.


L'elfe marcha donc en direction du petit convoi, nul doute que Serre-Ceinture aurait toutes les peines du monde à atteindre son fourbi juché sur le dos du mulet qui faisait l'effet d'un destrier immense à côté de la petite taille du Hobbit.

Il ne rechignerait donc pas devant un coup de main.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:04

Adalgrim voyant approcher l'elfe et devinant ses intentions, sur un ton comiquement hautain l'arrêta d'un impérieux geste de la main :

— Cher ami, sachez qu'un semi-homme se doit d'être entièrement autonome et non semi-dépendant. Et puis j'ai trop peur que vous mettiez du désordre — et votre nez — dans mes affaires.

D'un geste leste il attrapa la large lanière de cuir qui sanglait le baudet et en défit adroitement l'attache positionnée sous l'animal. Celui-ci gonfla aussi tôt le ventre, chamboulant l'équilibre instable du chargement. Le paquetage sembla un instant suspendu en l'air puis, basculant sur le côté, alla s'écraser sur le sol en un grand tintamarre de marmites et de casseroles.

Tous s'étaient approchés et ouvraient des yeux ronds devant ce manque de discrétion — sans doute la forêt n'avait-elle jamais été dérangée ainsi : une horde de corneilles s'envola en croassant furieusement, tandis que les mouvements des fourrés indiquaient qu'un petit peuple de rongeurs fuyait lui-aussi devant le ramdam. Ni la chèvre grise ni le baudet ne semblaient pourtant particulièrement surpris : le procédé devait être commun à toutes les fins de journée.


_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 17:54

— Puisqu'à présent tout est à porté de main, voyons un peu ce qui pourra nous être utile … Ah oui … J'ai pensé à vous Maître Nain. J'ai lu sur votre visage — pourtant constamment impassible aux yeux de la plupart — votre anxiété lorsqu'a chu mon paquetage. N'ayez crainte. Voyez-vous, par un astucieux procédé, j'enroule systématiquement l'objet de vos désirs dans cet ensemble de draps — qui va par ailleurs me servir tantôt. Ainsi, l'objet — et son précieux contenu — ne craint rien. … Comment ? Que dites vous ? Le gaz ? Vous craignez donc pour l'effervescence ? Ah ah ! J'y avais pensé mon bon ami. Sachant les aventures qui arriveraient à ce tonnelet, je ne l'ai point rempli de bière — elle serait arrivée tiède et plate — mais d'hydromel. ***s'inquiétant tout à coup*** Vous aimez-ça, au moins ? Car voyez-vous, je n'ai sinon à vous proposer, que ce qui fait mon délice et mon quotidien : du lait de chèvre, chaud, crémeux, tiré du pis chaque soir. Biquette ! Où te caches-tu ? Ah, la voilà, elle n'était pas loin. Bon, pendant que je mets un peu d'ordre … non, disons-mieux, pendant que je mets un peu de luxe (modéré) dans votre fin de journée, quelqu'un voudrait-il chanter pour me donner du cœur à l'ouvrage ? Ne comptez pas dîner avant une bonne heure ! Voyons, quelle heure est-il ? Il va sans dire que si vous n'osez pas chanter en public, je peux bien entendu le faire pour vous. J'ai — dans mon répertoire — un certain nombre de comptines qui comptent aussi bien les pas lorsqu'on marche, qu'elles content fleurettes quand c'est nécessaire. Alors ? Un volontaire pour une chanson ? Ce serait manière, de votre part, de me rembourser de la peine que je me donne pour vous … On peut chanter en cœur si vous voulez … Maître elfe peut-être ?

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 20:46

Finaël serra les dents pendant le vacarme assourdissant que fit le bric-à-brac en se répandant brutalement sur le sol.

Il ressentit l'onde d'inquiétude qui traversa la forêt suite à ce tintamarre. Il tendit son esprit vers le vivant en projetant calme et apaisement. Un frémissement imperceptible, au cœur des bois, sembla manifester de la gratitude.

Plongé dans son lien avec la nature, il n'entendit du hobbit qu'un verbiage inintelligible.

Il perçut seulement, distinctement, les dernières paroles :

"On peut chanter en cœur si vous voulez … Maître elfe peut-être ?"

Après un effort pour se reconnecter avec la "scène hobbitesque", il murmura paisiblement :

"Vaquez donc à vos affaires, si possible avec discrétion par respect pour ce qui vous entoure, je vais chanter pour restaurer l'harmonie des lieux que vous avez quelque peu mis à mal."

Et sans attendre que le Semi-Homme puisse rétorquer quoi que ce soit, sa voix s'éleva paisible au milieu des arbres.

C'était un chant joyeux, à la manière elfique s'entend, qui avait pour but, plus que d'accompagner l'agitation du hobbit, de prolonger l'apaisement de la forêt.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:39

— Discrétion, discrétion … il n'y a pas plus discret qu'un semi-homme quand il le veut. En ceci le semi-homme s'apparente au loup — non, plutôt à l'ours d'ailleurs. Le loup est discret quand il chasse, comme la fouine et le renard … sournoisement discret pourrions-nous dire. L'ours lui, est discret à la rigueur lorsque le chasseur s'approche, pour lui échapper. Sinon il va, il vient, il vaque, il grogne, il gronde, il grommelle, il hurle. Pourquoi serait-il discret ? Pour autant, tout grognant qu'il est, est-il irrespectueux du monde qui l'entoure, hein ? Bein, moi, c'est pareil ! Comme l'ours, je suis au sommet de la chaine alimentaire. Ce n'est pas une question de respect, ça Môssieur-aux-oreilles-indiscrètes ! Et ce n'est pas de leur taille que je parle ! Vos amis lapins, je peux vous le dire, ils sont bien heureux lorsque je ne suis pas discret !

Le monologue du semi-homme se poursuivait, flot de paroles porté par un débit rapide, mais pas sur un ton plus bas qu'avant la remarque de Finaël. Prenant à témoin tour à tour chacun des membres de la compagnie, il énonçait sa philosophie avec grand sérieux, d'ailleurs nullement vexé par la remarque de l'elfe. Quoiqu'il soit deux fois moins grand et … combien de fois plus jeune ?, il semblait s'adresser à lui comme à un adolescent qui aurait jugé un peu trop péremptoirement les actes de son aîné.

— Biquette ? Biquette ? Où es-tu encore passée ?

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2150
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 22:20

L'elfe, tout à son chant, ne prêta nulle attention à ce que le hobbit ratiocinait dans sa barbe.

Tout au plus, il crut comprendre que le Semi-Homme faisait allusion à des animaux, un ours, entre autres...

Ma foi, tant qu'il ne chantait pas et ne laissait pas choir tout son bric-à-brac sur le sol, il pouvait bien raconter ce qu'il lui plaisait.

Ce qui lui était agréable, c'était que le Hobbit s'adressait à lui sans la retenue habituelle des autres races qui marquaient, généralement, une  forme de déférence, de prudence vis à vis de lui.

Le fait qu'il soit un combattant ainsi qu'un elfe, autrement dit un être très ancien relativement au Hobbit, cela n'entrait nullement en compte dans la façon dont Adalgrim s'adressait à lui, notamment pour lui adresser quelque remontrance bien sentie.

Cette simplicité avait quelque chose de rafraichissant, de reposant...tant qu'il était possible de prendre assez rapidement la tangente pour échapper au flot intarissable.

Avec un Hobbit, pour ne pas finir assommer de paroles, il faut toujours veiller à se ménager une porte de sortie, simple question de survie.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Le Démon de l'Ancien Temps Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 18:42

— Bien, organisons donc le repas du soir. Qu'avez-vous dans vos besaces, qui puisse servir de base à notre frugal encas ? Si vous n'avez rien, il nous faudra nous contenter de lait de chèvre, or Biquette n'est pas, contrairement à moi, cousine des chèvres de Théo Jardin. Euh, non, vous aurez compris. Je ne suis pas cousin des chèvres de Théo Jardin, je suis bien entendu cousin de Théo Jardin. Comme les chèvres pourraient être cousines entre elles. Sauf qu'elles ne le sont pas. Vous connaissez Théo Jardin, non ? Eh bien, vous ne savez peut-être pas qu'il avait été, dans son jeune temps, gardien de chèvres ? Il était fort avec ces bêtes, leur portant autant d'attention que d'amour. Mais c'est une histoire bien triste. Permettez que je vous la raconte.

Adalgrim ferme les yeux, se recueille un instant, puis retournant un seau d'un adroit coup de pied, se juche dessus et commence à déclamer.

— Ah ! qu’elle était jolie la petite chèvre de Théo Jardin ! Qu’elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande ! et puis, docile, caressante, se laissant traire sans bouger, sans mettre son pied dans l’écuelle. Un amour de petite chèvre …

Le flot de paroles ne s'arrête pas, Eodrec lui, est fasciné, hypnotisé. Bras ballants, il écoute le semi-homme qui, emporté dans son histoire, les yeux levés vers les premières étoiles qui naissent, semble même avoir oublié son public.

— … La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit dans l’ombre deux oreilles courtes, toutes droites, avec deux yeux qui reluisaient… C’était le loup. Énorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là regardant la petite chèvre blanche et la dégustant par avance. Comme il savait bien qu’il la mangerait, le loup ne se pressait pas ; seulement, quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment …
… Alors le monstre s’avança, et les petites cornes entrèrent en danse. Ah ! la brave chevrette, comme elle y allait de bon cœur ! Plus de dix fois, je ne mens pas, elle força le loup à reculer pour reprendre haleine …


Feinte ou pas, l'émotion saisit Adalgrim lorsqu'arrive la fin de l'histoire. Les larmes lui montent aux yeux. Eodrec lui-même vacille. N'est-ce pas sot de pleurer ainsi lorsqu'on a vu pire encore que ce que toute la terre peut porter ?

— … la pauvre bête, n’attendait plus que le jour pour mourir ; et elle s’allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang… Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea.

Adalgrim redescend de son seau ; le silence se fait enfin. L'Eothrem se sent étrangement remué.

— C'est cette aventure qui a brisé le cœur de Théo. Le lendemain, il était parti sur les routes.

_________________
Le Démon de l'Ancien Temps Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Contenu sponsorisé





Le Démon de l'Ancien Temps Empty
MessageSujet: Re: Le Démon de l'Ancien Temps   Le Démon de l'Ancien Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Démon de l'Ancien Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées au fil du temps
» 27/04/2018 - Les trois temps
» 29/06/2018 - Les trois temps (2 et fin de la campagne)
» Quel temps fait-il en Terre du Milieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: TEXTES ROLEPLAY :: RP inter-scénarios-
Sauter vers: