Bon, j'ai commencé les téléchargements
D'autant plus que je vais incessamment sous peu être raccordé à un nouveau commutateur ADSL (prévu officiellement pour demain, le 16/06/2010) avec en perspective du 8 Mégabits minimum voire plus
La box va chauffer
Dès que j'aurai eu l'occasion de regarder un ou deux épisodes, je vous ferai part de mon avis.
Notre MD faisait allusion à notre prochaine expédition
Il y a vraiment un endroit où j'aimerais aller, tant pour sa beauté, que l'état naturel et sauvage de la nature, c'est le Canada.
J'ai toujours apprécié la vie au grand air et pendant une longue période de ma petite existence, avec les scouts et par choix personnel, je passais juillet et août exclusivement "dehors". C'est surprenant comme on s'habitue très vite à vivre au grand air.
J'avais d'ailleurs beaucoup de mal à dormir sous un toit, pendant les premiers jours des retours. Ne plus entendre et sentir le vent, les bruits nocturnes de la nature, ne plus avoir cet immense espace libre autour de soi me donnait un sentiment d'étouffement.
Bon, ces 2 mois par an passés à vivre au grand air ne peuvent pas être qualifiés de "survie en milieu hostile"
Encore que...pour un citadin qui n'a jamais mis le nez dehors, le simple fait de s'adonner au camping relève de la survie en milieu hostile
A vivre au grand air, en faisant sa bouffe au feu de bois (pas au camping-gaz
), en pratiquant énormément les montagnes (un de mes grand plaisir était justement de dévaler les pierriers et autres éboulis
) dans le massif des écrins, on apprend pas mal de choses.
Mais un de mes rêves consiste à pouvoir aller vadrouiller dans un espace vraiment sauvage, avec sa faune et sa flore, là où l'on ne peut compter que sur ses propres capacités et compétences.