Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 De la survie en milieu hostile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:50

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a une émission vraiment très instructive en terme de méthodes de survie dans les milieux les plus hostiles de la planète qui s'appelle Man vs Wild (seul face à la Nature) qui passe le lundi vers 22h10 sur NT1.

Bon, si on laisse de côté le coté mise en scène, cela donne de très bons conseils et de bonnes idées sur comment survivre. Que et comment trouver à manger, se faire un abris, les techniques pour allumer un feu qui tiendra toute la nuit même sous la pluie, fabriquer une torche, transporter son feu toute une journée de marche, les erreurs à absolument ne pas commettre...

Bref, si vous avez l'occasion de le regarder, je vous le conseille.

On dit que la raison principale de mort en milieu hostile est la peur car la peur fait prendre des risques inconsidérés ou négliger des détails qui peuvent sauver la vie. Connaitre le danger c'est déjà 50% du travail de survie d'accomplis.

_________________
De la survie en milieu hostile Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:10

Ce sujet m'intéresse beaucoup, par lui-même et évidemment pat l'utilité qu'il peut avoir dans le cadre qui est le nôtre.

Peut-on accéder à cette émission via internet ?

_________________
De la survie en milieu hostile Signature
De la survie en milieu hostile Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:03

je pense que j'aurais pas la possibilité de regarder mais si vous le faites prenez des notes cela enrichira les soirée et au cas préparer notre prochaine expéditions commune en Ecosse ou autre pays "sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
Gunard
Membre de la Communauté
Gunard


Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Quelque part en terres du milieu
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Age: 129
Description:

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:19

Alors je n'ai pas pris de notes, mais repéré quelques techniques qui pourront peut-être nous être utiles prochainement :p

Déjà une première chose, l'ours est sans doute l'animal ayant l'odorat le plus développé, et il n'hésitera pas à attaquer l'homme pour se nourrir.
Il faut donc prendre toutes les précautions quand on se trouve dans une région ou on peut trouver des ours, l'une d'elles est de préparer à manger au moins à 100m du campement...

Ca n'est qu'une toute petite partie des astuces qui sont données dans cette émission.
J'ai trouvé un site qui répertorie les émissions par saison et donne le lien pour les télécharger (http://www.manvswild.fr/episodes). Je vais essayer de les télécharger pour la prochaine fois.

_________________
De la survie en milieu hostile Signature
Gunard Maille d'Acier, Fils de Thorin Maille d'Acier et Irania RocFendre
Protecteur extérieur de Khazad-Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:26

J'aime bien cette série. C'était très pratique pour rester éveillé lorsqu'il fallait endormir Coline toute petite l'an dernier ! Very Happy
Tous les épisodes ne se valent pas, mais les idées pour la pêche en Amazonie ou je ne sais plus trop où n'étaient pas mal.

Il y en avait un effectivement dans les Highlands, dans lequel je crois il explique comment descendre un pierrier, utiliser une carcasse de chamoix pour avoir chaud ... À revoir, ce n'était pas le plus mauvais.

L'ennuie c'est que c'est quand même assez répétitif, et je ne crois pas que nous puissions tirer plus de une ou deux idées par émission. Enfin, c'est distrayant et c'est le genre d'émission qui me fait rêver ... crocodile

Merci en tous cas pour le lien.

_________________
De la survie en milieu hostile Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2117
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:26

Bon, j'ai commencé les téléchargements Laughing

D'autant plus que je vais incessamment sous peu être raccordé à un nouveau commutateur ADSL (prévu officiellement pour demain, le 16/06/2010) avec en perspective du 8 Mégabits minimum voire plus bounce

La box va chauffer Twisted Evil

Dès que j'aurai eu l'occasion de regarder un ou deux épisodes, je vous ferai part de mon avis.

requin

Notre MD faisait allusion à notre prochaine expédition rendeer

Il y a vraiment un endroit où j'aimerais aller, tant pour sa beauté, que l'état naturel et sauvage de la nature, c'est le Canada.

J'ai toujours apprécié la vie au grand air et pendant une longue période de ma petite existence, avec les scouts et par choix personnel, je passais juillet et août exclusivement "dehors". C'est surprenant comme on s'habitue très vite à vivre au grand air.

J'avais d'ailleurs beaucoup de mal à dormir sous un toit, pendant les premiers jours des retours. Ne plus entendre et sentir le vent, les bruits nocturnes de la nature, ne plus avoir cet immense espace libre autour de soi me donnait un sentiment d'étouffement.

Bon, ces 2 mois par an passés à vivre au grand air ne peuvent pas être qualifiés de "survie en milieu hostile" Laughing

Encore que...pour un citadin qui n'a jamais mis le nez dehors, le simple fait de s'adonner au camping relève de la survie en milieu hostile Laughing

A vivre au grand air, en faisant sa bouffe au feu de bois (pas au camping-gaz non1 ), en pratiquant énormément les montagnes (un de mes grand plaisir était justement de dévaler les pierriers et autres éboulis Laughing ) dans le massif des écrins, on apprend pas mal de choses.

Mais un de mes rêves consiste à pouvoir aller vadrouiller dans un espace vraiment sauvage, avec sa faune et sa flore, là où l'on ne peut compter que sur ses propres capacités et compétences.

_________________
De la survie en milieu hostile Signature
De la survie en milieu hostile Signature-fina-4-343
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm

Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eä


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 10/09/2005

De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:13

Préparez les couteaux de chasse et les bottes de caribou, il y a un elfe qui veut tenter un séjour au canada...
au passage prévoyez aussi de convaincre les femmes soit de venir, mais si j'en juge notre expérience écossaise c'est pas toujours coton, soit de nous laisser entre hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la survie en milieu hostile Empty
MessageSujet: Re: De la survie en milieu hostile   De la survie en milieu hostile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la survie en milieu hostile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux et longues marches en terres du milieu
» Les plantes en Terre du Milieu
» L'elfique en terre du milieu
» Les différents Ages de la Terre du Milieu
» Quel temps fait-il en Terre du Milieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: ACCUEIL :: Tout et rien...-
Sauter vers: