Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020) Empty
MessageSujet: Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020)   Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020) Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:31

Bonjour à tous,
On ne l'attendait plus, et pourtant, qui c'est qui arrive ??? Le fameux résumé de la dernière soirée. Important afin de s'y remettre après cette longue pause et d'autant plus nécessaire peut-être pour notre personne de petite taille préférée (surtout si elle nous rejoint).
Bref, je vous laisse lire, commenter et rectifier (quelques doutes et oublis... Je me suis même demandé, par moment, si j'avais été présent à cette soirée...)

Le prix du bien (épisode 2)
 
            Sur la zone des granges, les Tisseurs suivent la fille. Elle est tendue, aux aguets. Elle s’arrête devant une porte puis frappe. La porte s’ouvre. Eodrec retient le code de la porte. La porte donne sur une grange. La pièce est peu éclairée. Elle s’avance. D’autres personnes sont présentes. La porte se referme, la porte est barrée. Les échanges entre les hommes présents et les Tisseurs sont tendus. Ils demandent aux Tisseurs d’être désarmés. Les Tisseurs refusent mais promettent de ne pas les utiliser contre Kendric aujourd’hui. Ils arrivent dans une petite pièce avec Kendric, une fille et un homme armé. Il y a trois chaises et une autre pour lui. Les présentations se font et il s’excuse de nous recevoir ici. Kendric, lors des échanges, prétend ne pas être l’auteur des attentats. La fille semble complétement fascinée par ce personnage. Kendric nous informe que dans moins de 72h, deux autres attaques auront lieu. En échange de plus d’informations concernant ces futures attaques, il souhaite une reconnaissance de son mouvement, la libération de deux détenus, dont un ici. La libération devrait se faire avec un geste de la part des autorités qui devraient expliquer qu’ils ont eu tort.
Les deux prisonniers sont :           - Varik. Un dunéains qui a assassiné deux chasseurs de la ville lors de la crise alimentaire. C’est donc une affaire récente.
                                                           - Le second : Mernec. Il est enfermé à Tarbad pour « rébellions ». La version officielle retenue contre lui : il aurait mené des attentats contre des soldats du roi à Gaerdel. Gaerdel est situé dans le Cardolan. Ce sont des terres, d’un des princes, situées dans le grand tertre mortuaire. Selon Kendric, les soldats approchaient d’un des lieux saints, prétexte aux attentats.
            Eodrec demande des informations concernant le mouvement de Kendric. La libération devra se faire sur la place publique avec reconnaissance de la part des échevins. Eodrec propose plutôt à Kendric de déjouer les attentats afin de gagner en légitimité. Kendric souhaite également la reconnaissance de Tarbad. Il est évoqué des revendications territoriales à long terme avec une proposition de droit de frontière et un contrôle, accompagné par un déplacement de population du Cardolan.
            Kendric propose un rdv le lendemain à 15h, au champ des draps afin de savoir si nous accepterions son offre. Il quitte ensuite le lieu accompagné de ses hommes.
            Les Tisseurs partent également en échangeant leurs points de vue.
 
            Les Tisseurs décident de se répartir les « tâches ». Eodrec doit mobiliser ses relais afin d’alerter sur les attentats. D’autres doivent rencontrer les hommes de la garde pour obtenir des informations sur Varik et enquêter. Eodrec et Edegilon doivent également recevoir des soins.
            Lors des échanges avec les hommes de la garde, les Tisseurs apprennent le décès de leur prisonnier après avoir convulsé. Varik est connu. Il est responsable de meurtres de deux chasseurs dans la forêt, de sang-froid. La version de Varik : deux chasseurs, sur des terres dunéaines qui refusent de partir malgré la demande exprimée par Varik. Il les a donc tué. Ils ont été retrouvés dans une fosse, dans la forêt. Ils ont été jetés dedans il y a moins de dix jours. Varik devrait être condamné à mort. Les Tisseurs demandent à différer le procès afin d’éviter les tensions.
 
            Arlan les rejoint. Ils préparent trois chevaux. Lentement, à la nuit tombée, ils tentent de rejoindre Finaël, au bord de l’eau. Un petit campement est monté. L’homme sauvé par les elfes a été soigné. Les compagnons mangent. Brieu, l’homme sauvé, porte des tatouages indiquant son appartenance à la tribu de Vésurix. Il semble avoir une grande déférence envers les elfes mais pas envers le reste des Tisseurs. Brieu était présent lors de l’échange de farines dans la forêt avec les hommes du Conseil.
Ila été victime d’un culte sacré, un culte des iuntis. Les Tisseurs évoquent les ancêtres, les héritiers, histoire de mettre Brieu en confiance. Arlan l’interroge sur le sacrifice. Ils étaient trois à chasser lorsqu’ils ont été capturés. Son compagnon qui a été sacrifié a eu le corps arraché. Lors du culte avait été évoqué, l’arrivée d’un sorcier, le fait que l’envoyé d’Hachag est venue dans ces régions. Hacag est un dieu forestier lié aux choses mortes. C’est également le dieu du passage (entre deux états, deux mondes). C’est un dieu très craint, peu vénéré.
 
            Arlan et Eodrec demandent à revoir Denrec. Brieu peut les y mener mais il y aura de grands risques. Il faudra accepter d’être porteur de paix mais les Tisseurs seront très mal accueillis. Ils doivent s’attendre à des jets de pierres, de coups, de traverser ainsi tout le village, sans armes. Les Tisseurs demandent à fabriquer des bandeaux avec des baies turquoises (des mirenas). Deux doses ont été trouvées par Arlan. 3 bandeaux en tissu avec des symboles celtiques (des runes classiques pour des dunéains). Les Tisseurs se dirigent vers le village. Les gardes les repèrent. De nombreuses lumières permettent de voir une zone dégagée, une sorte d’esplanade au bord d’une rivière. C’est un très grand camp avec des huttes solides. De l’autre côté de la rivière, des champs et des animaux.
 
            A l’entrée dans le village, une sorte de couloir avec une allée principale. Une foule s’y amasse avec des femmes et des enfants. Cette foule ne s’approche pas des elfes et se resserrent aux pas des Tisseurs. Lorsque ces derniers pénètrent dans l’allée, ides clameurs s’élèvent dans une langue non compréhensible, ils reçoivent quelques projectiles. Arlan propose d’ouvrir la marche. Les Tisseurs reçoivent des coups : Arlan des coups de bâton puis des coups de poings à la figure, Eodrec des coups de poings. Le ciel est nuageux, semi-voilé. La moitié du chemin a été parcouru : des coups d’épaule sont donnés à Arlan. Edegilon reçoit également un coup puis à nouveau Eodrec. Dans le dernier tiers du parcours, un gros personnage bloque le passage, armé d’une grosse massue courbe et fonce sur Arlan. Eodrec reçoit également des coups (de bâtons) plus forts. Puis un petit, très large, se présente vers Arlan et tente de l’agripper. Un mot est alors soudainement dit et le personnage s’arrête. Les nuages semblent s’écarter et la lumière tomber sur les Tisseurs. Un instant d’arrêt est marqué, le village acclame et applaudit. Brieu, discrètement, les félicite.
            Les Tisseurs sont au centre du village, devant une grande hutte circulaire en bois avec un toit en paille. Au centre, un cercle creusé dans le sol et au centre : un feu. Tout autour, de peaux de bêtes. Les Tisseurs s’assoient. Plusieurs leaders sont installés. Des femmes servent à boire des sortes de bières. Denrec et Elerik accordent leurs droits à la parole et l’hospitalité. Arlan fait part des attaques des huntis. Les huntis ne doutent pas et sont mêmes habités par quelque chose de malsain qui abime la forêt. Ils évoquent les pratiques de pierres et Arlan évoquent des vieilles chansons. Edegilon, se rappelant d’une de ses chansons, se met à siffloter l’air, doucement.
            Eodrec évoque ensuite la rencontre avec Kendric.Il fait part du chantage évoqué (libération de deux prisonniers en échange d’informations sur les deux attaques à venir). Un nouvel avis sur Kendric est apporté aux Tisseurs : c’est quelqu’un de très important, le principal leader de la libération des dunéains, le plus grand résistant face à l’occupant. Il obtient des résultats peu importe la méthode. C’est un « héros ». Kendric cherche un moyen pour trouver une nouvelle voie. Lorsqu’une messagère arrive, un des hommes assis dans le milieu semble réagir. Il s’agit de Tagduan qui aurait peut-être un air de famille avec la messagère. A la question des tatouages bleus éventuellement signe d’appartenance aux assaillants cuntis, la réponse ne semble pas être aussi simple.
            Arlan évoque également Varik. Les lieux sacrés ne seraient pas forcément un lieu spécifique mais un lieu qui, sur leur territoire, amène du gibier.
Ils évoquent la possibilité de dédommager envers les veuves des deux chasseurs tués par Varik afin de ne pas appliquer la condamnation à mort du prisonnier à libérer.
Il est envisagé une solution avec la création d’une zone tampon dans la région.
            Finaël évoque le sacrifice, il le décrit.
            Le chef rappelle alors la solution la nécessité de traiter avec Kendric. Arlan craint que Kendric n’agisse pas pour les Dunéains.
            Finaël évoque, avec Aprivué, le problème de la forêt : les moisissures. Denrec rappelle alors la nécessité pour Finaël d’être ce qu’il est afin de faire face et Denrec pourra alors dévoiler où est le sorcier.
            Eodrec échange ensuite avec Elerik. Il évoque la fierté qu’il éprouve envers Brieu. A l’image de la tribu, Elerik remercie Brieu et lui propose de devenir un émissaire.
            Arlan et Edegilon vont échanger avec Tagduan. Il a en effet un lien de parenté avec la messagère. Il sent un petit sac avec de la bruyère, donnait par sa mère, comme une amulette. (La messagère lui) reprochant de ne rien faire, est partie depuis trois ans car elle ne voulait plus voir les gens mourir, et elle souhaite faire vivre le souvenir de sa mère (tué par un dunédain).
            Puis Arlan va discuter avec Denrec. Ils évoquent des souvenirs de la soirée avec Katnys et sa capacité à voir beaucoup de choses invisibles.
            Edegilon n’appartient pas au peuple qui les agressent, d’où le manque de coups dans l’entrée du village. Le peuple d’Aleth ne sont pas des anciens dunéains. La coutume est de dire que les dunéains ont été créés avant les elfes par Stalan. Ils descendraient d’humains, venus de très loin vers l’Ouest : le peuple d’Adan.
            Finaël se renseigne sur Hachag ou Gaëlia. Souvent, il annonce la fin de quelque chose. Quelque chose naît ensuite de cette décomposition. Finaël ressent en effet une décomposition, il revoit quelque chose : le petit filet marron dans l’eau. Un élément fluide devenant impur. Une décomposition, une pourriture, ça ramène toujours à Sauron, ou même une créature encore plus haute.
            Tout le monde va dormir avant de repartir à l’aube.
 
            Les Tisseurs sont réveillés à l’aube. Ils ont droit à une petite collation. Les chefs guerriers forment une haie et les saluent. Un espoir a été placé en les Tisseurs.
            Finaël et Aprivué veulent « laver » la souillure, purifier la zone.
            Eodrec propose de faire juger Varik par les Dunéains en plaidant le cas auprès des veuves : pas de condamnation à mort mais une aide à vie accordée aux veuves pour se nourrir.
            Les Tisseurs parviennent jusqu’à Tedmore. Ils vont rencontrer les veuves après avoir pris des renseignements auprès du capitaine de la garde. Arlan propose qu’à leurs départs de Tedmore, ils délimitent les frontières par des menhirs et il propose de planter un arbre dans le village et un autre à Tedmore.
            Concernant les veuves, l’une est une femme âgée d’une trentaine d’années et avec un enfant. Elle semble être une personne raisonnable. La seconde, vit seule et vit très mal la situation. Après une pause au Poney, notamment pour apporter des brioches et autres nourritures, les villages rejoignent la maison de la 1ère veuve : une maison en bois, dans la basse ville. Emy a deux enfants. C’est une maman lavandière. Elle semble perdue (notamment face au nombre des Tisseurs présents) mais nous accueille. Les Tisseurs offrent la brioche. Pour la 2e, nous nous rendons dans une maison où elle occupe une chambre. Arlan souhaite au préalable prendre du papier. Cette deuxième veuve habite dans le même quartier que l’un des révoltés des jours précédents. Eodrec et Finaël vont chercher la femme, lui propose de venir à une auberge, à proximité. Ils évoquent la justice. Les elfes repartent. Il est près de 14h. Les Tisseurs repassent voir la 1ère veuve et tous se rendent devant le juge. Arrivé, la secrétaire refuse de nous recevoir avant d’avoir pris un rdv, les Tisseurs forcent le passage. Ils cherchent le bureau d’Hern. 14h25, ils rentrent dans le bureau. Le juge était en train de s’occuper de l’affaire Varik. La tension est importante et les Tisseurs pressent afin d’obtenir un texte écrit avant que les veuves refusent finalement l’offre. Le juge demande la rédaction d’un acte. Les Tisseurs iront voir le Grand conseil pour faire acter les décisions.
 
            Les Tisseurs se rendent au champ des draps. Dans la forêt, à proximité d’un lavoir avec un immense champ de draps étendus. Des lavandières sont présentes. Eodrec repère en haut du champ, une lavandière qui a une démarche anormale et qui disparaît. Les Tisseurs se positionne en lisière du bois afin de pouvoir observer et analyser la présence de kendric et de ses hommes. Alors que rien ne semble se passer, des cris émanent en plein milieu du champ. Les Tisseurs sautent de la lisière pour rejoindre le champ. Edegilon en profite pour couper quelques cordes afin de dégager la vue. Des draps sont couverts de sang et des traces de coups d’épée sont devinables. Des dunéains tatoués mènent l’attaque. Une belle scène de combat se déroule, souvent gêné par les draps flottants. Edegilon est blessé par une flèche, une autre l’effleure.  Une fois le combat terminé, les échanges divers amènent aux informations suivantes : Kendric a été enlevé par des Dunéains : trois hommes en cuirs, moustachus et barbus avec des vêtements bleus et marrons. Un des trois hommes correspond a celui qui a été bousculé aux granges. La messagère est soignée. Arlan soigne également Edegilon puis Eodrec.
 
            Finaël et Aprivué étaient quant à eux dans la nature. La chose semble être prête. Elle attend les moyens. Les douleurs sont liées à un endroit précis.
 
            Au bout de 40minutes, la fille (Eyden) revient avec des plantes qu’elle a été cherchée dans une planque. Ce sont des feuilles d’arnominas (permettent de soigner les entorses, les ligaments) et des petites feuilles de draphes (utilisées dans les plâtres normalement).  Kendric est partit, embarqué par trois hommes. Les Tisseurs tentent de pister leurs traces jusqu’à la ville. Des hommes assez grands, des dunédains à priori. Un était blessé (pansement au bras ave une sorte de nœud).
            Les Tisseurs proposent à Eyden de rester avec eux. 4 personnes seulement étaient au courant du rdv (Eyden, Kendric et deux autres).

_________________
Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Eodrec
Membre de la Communauté
Eodrec


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Race: Eothraim
Classe: Cavalier
Age: 24
Description:

Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020) Empty
MessageSujet: Re: Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020)   Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020) Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:08

Merci Xav ! Very Happy

_________________
Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020) Signature
Eodrec, sonneur de cor. Arpenteur de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charbon-et-ether.fr
 
Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix du bien (Séance du 26/06/2020)
» Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020)
» Le prix du bien (épisode 4, épisode final du 20 /12/2020)
» Un conte pour enfants (épisode 4) (14/02/2020)
» Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON I - "Theid Mor" (du 14/09/2018 au 20/12/2020) Automne 1354 - Hiver 1355 TA-
Sauter vers: