Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020) Empty
MessageSujet: Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020)   Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:59

        De retour au Poney, les Tisseurs reçoivent des soins.
(Eyden est la fille d’un des chefs du village des dunéains, elle est complétement sous l’emprise de Kendrick). Kendrick souhaite être roi d’un Etat.
 
        Les Tisseurs échangent avec Eylen afin de connaître le nom des deux autres dunéains qui étaient au courant de la rencontre au champ des draps. Il s’agit de Tekduen et Gwentric. Les deux sont dans le camp depuis longtemps.
        Les dunéains ont attaqué Kendrick. C’était une véritable embuscade. Il y aurait eu donc une double fuite. Deux groupes ont été alertés. Les dunédains sont arrivés après les dunéains. Lors de son passage à la planque, Eyden avait retrouvé Tekduen et Gwentric. Les deux semblaient surpris des événements annoncés. La tête de Kendrick était mise à prix (évidemment plus cher vivant que mort).
 
        Les Tisseurs décident de passer voir le capitaine de la garde. En sortant du Poney, Gunard arrive en courant et annonce qu’il a besoin de soins. Le soigneur n’ayant pas eu le temps de quitter l’auberge, Arlan et Gunard négocient l’achat de matériel (le tout pour 60 pièces d’or). Ils récupèrent ainsi : une dose d’Ebur, trois doses de Berterine (permet la restauration des organes internes), cinq doses d’arfendas, une dose de cuçinmar et trois d’atanar. Gunard explique que des chasseurs ont trouvé un nain blessé, un combattant extérieur de kazakhdum. Darfur est un seigneur nain, désormais présent à Tarbad, protégé par des gardiens de la citadelle de kazakhdum. Arlan et Gunard décident de rejoindre les mines afin de soigner le blessé.
 
        Ils arrivent devant un grand bâtiment en pierre, une sorte de comptoir avec une cour. Les nains ont creusé la paroi. Ils ont construit dans la roche, formant ainsi des puits de lumière. Une fois les portes franchies, une immense table, mise en lumière, sur laquelle un nain est allongé, veillé par d’autres nains. Sur un des angles de la table, une personne est assise, entourée par deux gardes en armure intégrale. Il s’agit du seigneur Darfur. Le blessé est déshabillé, nettoyé et Arlan commence un examen général. Il distingue huit blessures létales, dont trois graves. Le nain est inconscient. Il sera nécessaire de l’hydrater pour faire baisser la fièvre. Arlan évoque la nécessité probable de devoir l’intuber. Il tamponne les plaies, utilise un gant de cuçinmar, la concentration elfique, il intube, tente de cautériser les plaies. L’intestin semble perforé. Les soins durent 45min-1h. Il réussi à poser une agrafe. Une fois le nain refermé, il dépose du cuçinmar sur les plaies. Il faudra probablement plusieurs jours pour qu’il se réveille ou une possibilité plus expresse serait de recourir à la thaumaturgie. Les nains acceptent cette possibilité, conscient des risques (expliqués préalablement par Arlan). Les nains quittent le lieu. Drafur, Soaeg et Gunard restent et sont chargés de soutenir Arlan au besoin. Arlan souhaite transférer sa flamme de vie. Le nain se réveille brièvement, juste le temps de crier « L’iguatar, le chemin de pierres ». Arlan en sort affecté. Darfur vient le remercier mais Arlan peine à se remettre. Darfur s’adresse à Gunard « On a perdu quelqu’un ». Il évoque le chemin de pierres. Un iguatar, c’est un titre correspond à un « ingénieur hydraulique ». Darfur évoque les graves soucis actuels rencontrés à Kazakhdum. Un guerrier est venu pour les en prévenir. Actuellement, dans la forêt, l’eau est contaminée. Il y a une rélle proximité de l’eau de la montagne et l’eau fétide de la forêt. Gunard redonne le reste de la bourse donnée par Darfur pour acheter le nécessaire de soins. Darfur offre le reste de la trousse à Arlan. Gunard et Arlan quittent finalement les nains afin de rejoindre les Tisseurs.
 
        Eodrec et Edegilon ont quant à eux étaient rendre visite au capitaine de la garde. Il n’a rien vu ou entendu concernant l’entrée de Kendric accompagné par des hommes. Il promet d’être encore plus vigilant concernant les entrées et les sorties. Accompagnés par Eyden, ils tentent de rejoindre la planque. Arrivés devant celle-ci, Edegilon manque de discrétion et simule d’être bourré avant de retrouver ses esprits après avoir reçu un seau d’eau. Il parvient à se débarrasser de la lumière éclairant la rue en utilisant (pour la première fois depuis sa rencontre avec les Tisseurs), son arc. Ils arrivent devant la porte, pénètre le bâtiment en grimpant les escaliers, Edegilon en tête du cortège. A peine arrivé en haut, ils se font attaquer. Edegilon tente de se débarrasser du 1er assaillant, puis une fois « passé », s’occupe d’un deuxième assaillant en évitant de le tuer. Rien à signaler dans cette planque. Nous comprenons qu’Eyden nous a emmené à la planque de secours, quiproquo puisque Eodrec et Edegilon pensaient être amené à la planque où se trouvaient Gwentric et Tekduen. Ils rebroussent chemin, dépose le prisonnier à un poste de secours avant de finalement demander d’être conduit à la planque principale. Il est près de 22h. Eyden et Eodrec prendront la porte principale, Edegilon montera par l’issue de secours afin de pouvoir soit faire une entrée commune en attaquant potentiellement sur deux flans, soit simplement veiller à la sortie en cas de tentative d’évasion. Eodrec et Eyden pénètrent dans la planque et sont accueillis par Tekduen et Gwentric. Edegilon attend derrière sa porte. Eyden explique la situation : l’attaque, la perte du chef de groupe, le clan réduit à trois, le fait que les planques soient compromises et qu’ils sont recherchés activement. Eodrec décide de les emmener à une nouvelle planque (la boulangerie). Edegilon tente de suivre à distance avant d’être à nouveau repéré. Il rejoint donc le groupe. Une fois devant la boulangerie, Edegilon tente de crocheter la serrure, en vain. C’est finalement Eyden qui y parviendra sans difficulté particulière. Edegilon est chargé de surveiller ce beau monde pendant qu’Eodrec fera un saut rapide au Poney afin que le reste du groupe rejoigne la boulangerie.
 
        Eyden prépare un feu, Gwentric semble ne rien faire pendant que Tekduen est près du tas de bois. Il saisit alors deux rondins, de manière suspecte, Edegilon, aux aguets, toutefois Tekduen balance une bûche en direction d’Edegilon, la deuxième vers Eyden, il saisit son épée et tranche Gwentric. Edegilon se ramasse par-terre, trébuchant dans la bûche, lâche son bouclier. Eyden tente de fuir par la porte principale. Edegilon ne parvient pas à retenir/ralentir Tekduen qui poursuit ainsi Eyden.
 
        A peine partit et Edegilon relevé que les Tisseurs arrivent. Il est autour de 23h. Edegilon explique brièvement la situation. Les Tisseurs tentent de retrouver leur chemin en misant sur le fait qu’Eyden essayera probablement de rejoindre le Poney. Au détour d’une rue, Eyden, poursuivit par un homme approche en courant. Arlan et Gunard préparent un stratgème afin de neutraliser le poursuivant pendant qu’Eodrec devra ralentir Eyden, épaulé par Edegilon. Gunard percute Tekduen avec son bouclier et l’écrase contre le mur. Tout le groupe rejoigne ensuite la boulangerie.
 
        L’interrogatoire d’Eyden va être mené par Eodrec et Edegilon, en bas de la boulangerie, en faisant preuve de diplomatie. L’interrogatoire de Tekduen, sera mené par Gunard et Arlan, avec un ton beaucoup plus élevé, menaçant, des coups de poing et des menaces de couper les doigts. Arlan fouille le corps de Gwentric. Il y trouve plein de choses suspectes dont un système de messages (que l’on ne retrouve pas sur Tekduen). Ils envoyaient des messages par des oiseaux (pigeons). Ces oiseaux vont à mi-chemin entre Tarbad et Tedmore. Arlan descend un de ses messages et demande à Eyden de le décoder. Arlan prétend que Tekduen a accusé Eyden d’être la traitresse. Le message explique que l’attentat aura lieu dans une auberge. Il n’y a pas plus de précision. Arlan et Eyden échangent sur le fait que si le vrai traitre est mort, ile ne pourra plus communiquer et dans ce cas, sa mort sera suspectée amenant probablement à une modification des plans de l’attentat.
        Il est plus de 3h du matin. Eyden a distingué deux messages présentant des anomalies. Ce sont les écritures de Kendric et de Tekduen. Des messages destinés au clan en forêt. Il y a quelques erreurs de codage sur deux messages. Ils parlent de localisation. L’un donne juste le nom d’une localisation. L’autre a une inscription « Ce qui étanche la soif est dans la nasse et son feu sera bientôt présent ». Serait-ce un code dans le code ? Kendrick a avoué avoir quelqu’un chez eux. Ils ont une source d’information.
        Les Tisseurs profitent également d’en apprendre plus sur le cri entendu lors des attentats « Arch nagar ». C’est une entité, un esprit en lien avec le dieu Ashag. C’est une sorte d’appel (un peu comme l’équivalent de « Allah akbar ».
        Pour Eodrec la priorité semble d’aller sécuriser et fouiller le Poney, de prévenir les aubergistes. Eyden déconseille d’en parler. Gunard et Eodrec iront dormir au Poney tandis qu’Arlan et Edegilon veilleront à la boulangerie. Ils décident qu’au lever, ils emmèneront Tekduen au poste de garde afin de faire rencontrer Tekduen et le prisonnier iuntis. Edegilon veillera à avoir un sommeil léger afin de « surveiller » ces prisonniers.
        Eodrec demande à fouiller le Poney. Il prépare des courriers pour le bourgmestre afin de demander des travaux de voieries au plus vite dans le quartier (afin d’éviter la possibilité de faire sauter l’auberge par un charriot).
 
        Au matin, Eyden explique la volonté de déposer Tekduen en prison. Tekduen, furieux, se jette sur elle et tente de l’étrangler en l’insultant de « traitresse ». Une fois canalisé, les Tisseurs lui expliquent ce qui l’attend. Tekduen semble surpris par le fait de pouvoir être simplement emprisonné en attendant d’être jugé par Kendric. Le groupe rejoint donc le poste de garde. Ils questionnent les gardes sur le prisonnier déposait hier. Il s’est montré un peu amorphe avant de faire un vacarme pas possible, d’essayer de ronger les barreaux avec ses dents… Arlan se présente afin de convaincre le garde de maintenir en prison Tekduen. Arlan et Tekduen commencent à descendre vers les geôles, des hurlements sont alors émis, ainsi que des bruits de métal. L’attitude menaçante du prisonnier prouve l’innocence de Tekduen et Arlan fait finalement demi-tour accompagné de Tekduen. Après un échange avec Eyden, il est décidé de laisser libre Tekduen.
       
        Arlan et Gunard repartent alors en forêt. Grâce aux indications des chasseurs, Gunard et Arlan pistent la trace de l’ingénieur hydraulique. Ils remontent doucement la piste. Le parcours de l’iguatar semble ténu, long. Gunard piste pendant qu’Arlan surveille. Ils se dirigent vers l’Est, vers les contreforts de la montagne. La forêt semble de plus en plus abîmée, la piste est mieux taillée mais plus difficile à trouver. Ils arrivent alors dans un marais : les arbres sont en putréfaction dans l’eau, le marais semble s’étendre à perte de vue. Le soleil est alors à son zénith. L’eau devient plus profonde. Lorsque sur une sorte de bras de rivière, apparaît une barque avec à son bord, trois dunéains, entièrement tatoués. La barque s’arrête. Ils échangent pensant avoir aperçu quelqu’un. La barque s’approche doucement de Gunard et d’Arlan qui font alors diversions en jetant un caillou un peu plus loin. Les trois hommes tentent d’accoster vers le caillou. Arlan bondit alors en tranchant un des premiers hommes, un autre est explosé par Gunard. Le 3e tente de fuir mais Arlan saute sur la barque et le tranche. Ils cachent les trois cadavres dans la broussaille et prennent place sur la barque. Arlan est aux commandes. Le marais est de plus en plus brumeux et l’eau verte. Plusieurs méandres. Ils aperçoivent alors d’autres barques sur une méandre à proximité. Ils arrêtent la barque dans l’espoir de laisser passer les barques. Une fois à l’arrêt, d’un buisson sort une voix « Je suis content de vous avoir trouvé ». Il s’agit de la voix d’Aprivué. Elle explique que Finaël, cherchant l’origine du mal de la forêt et de l’eau, a contourné le lac. Le nain qu’ils recherchent est probablement de l’autre côté du marais, dans les montagnes. Des dizaines et des dizaines de barques se dirigent vers le centre du lac. Gunard et Arlan décident de quitter la barque afin e poursuivre le chemin à pied.
 
        Eodrec et Edegilon restent en ville. Le capitaine de la garde semble ne rien savoir de personnes qui auraient pu s’enthousiasmer d’avoir prochainement une belle somme à dépenser. Comme un des dunéains avaient été blessés, ils tentent d’interroger sur la présence d’un médecin dans le secteur qui pratiquerait des bandages avec un nœud particulier (retrouvé sur le bandage de l’assaillant blessé). Selon le capitaine il s’agirait probablement de Docteur Deil. C’est une femme qui a la réputation d’être un bon médecin, avec de grandes idées sur la fonction médicale. Elle est assez indépendante, avec peu d‘intérêt pour l’argent. Eodrec et Edegilon traverse la ville. Le docteur n’est ni en basse ville ni en haute ville. C’est une demeure « anodine » avec une servante. Eodrec prétexte une blessure à faire soigner. Edegilon l’accompagne. La décoration et le style sont agréables, chaleureux, et une petite collation est posée dans la salle d’attente. Après trente minutes d’attente, Eodrec se présente. Un peu surprise par le fait que la consultation concerne un homme accompagné par un autre homme. Lorsqu’Eodrec arrête de simuler et se présente, la femme dit nous connaître. Elle accepte de nous aider. Le patient que l’on cherche est arrivé accompagné par deux autres hommes. Les trois logent au relais du roi.

_________________
Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020) Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du bien (Séance 3 du 16/10/2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix du bien (Séance du 26/06/2020)
» Le prix du bien (Séance 2 du 06/07/2020)
» Le prix du bien (épisode 4, épisode final du 20 /12/2020)
» Un conte pour enfants (épisode 4) (14/02/2020)
» Un conte pour enfants (suite et fin épisode 4 27/06/2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON I - "Theid Mor" (du 14/09/2018 au 20/12/2020) Automne 1354 - Hiver 1355 TA-
Sauter vers: