Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Un Maître pour cet alchimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Anacar
Ami(e) de la Communauté
Anacar


Nombre de messages : 10
Localisation : Quelque part en Terre du Milieu (certainement dans une bibliothèque)
Date d'inscription : 07/02/2022

Feuille de personnage
Race: Eothrem
Classe: Alchimiste
Age: 27
Description:

Un Maître pour cet alchimiste  Empty
MessageSujet: Un Maître pour cet alchimiste    Un Maître pour cet alchimiste  Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 19:26

Anacar a continué la tradition des alchimistes à savoir pour finir sa formation, la finir en suivant un maître d’étude. En effet c’est à l’âge de 17 ans qui est partie dans l’ouest pour étudier auprès de Gardet un maitre alchimiste.


               Gardet ou de son vraie nom Telpëmo fils de Tamano est un grand-homme, descendant de la grande île de Númenor, il est doté d’une vie particulièrement longue pour un homme, aujourd’hui âgé d’au moins huit décennies. Gardet est une personne qui est extrêmement fidèle aux Valars. Cette fidélité se retrouve dans beaucoup de domaine chez lui allant de son collier à sa demeure (formée de 3 tours, une vers l’est pour la prière du matin à Aulë, une au centre pour les 14 Dieux de ce monde et une vers l’ouest pour célébrer la puissance et la bonté d’Ulmo) en passant par sa presque-île et son laboratoire. Sa journée est aussi rythmée par cette admiration car suivant les heures du Soleil Gardet va d’une tour à l’autre pour prier le ou les Valars qui lui sont dédiés.

               Le vrai nom de Gardet a été abandonné par ce dernier, car il ne se jugeait plus digne de le porter quand il s’est rendu compte du désastre qu’ont provoqué les siens sur le monde. Le nom « Gardet » est composé de deux mots venant de la langue commune : « garde », « et ». Il a choisi ce nom pour se dire qu’il faut qu’il protégé le monde de ce désastre et le savoir donc est un garde/protecteur et il a rajouter le mot « et » pour signifier que qu’il est en attente de quelque chose de plus grand que sa personne ainsi que la protection qu’il indique par le premier mot et plus large que les deux buts définis plus tôt.

               Malgré un rapport à la société, que Gardet qualifie de « reculement » avec la société mais qui s’apparente plus à un exil. Gardet a toujours gardé des liens avec certaines personnes qui pensent comme lui sur le fait que le mal se repend de plus en plus.

               Gardet a accepté de former Anacar, malgré son retrait, en suivant la tradition des alchimistes qui veut que la formation qui a été offerte à un aïeul par un maître soit redonnée à l’un des descendant de ce maître. Ainsi Tamano ayant reçu une formation de Almer Dayor (l’arrière-arrière-arrière-grand-père d’Anacar), son fils Gardet doit proposer une formation à un descendant d’Almer soit ici Anacar. La tradition, qui selon les récits remonte à celle des hauts-hommes, veut que la formation dure 7 ans. C’est donc ainsi qu’Anacar débuta sa formation auprès d’un maître.

Le maître et l'élève se retirèrent dans des contrées reculées, loin des tumultes du monde. Gardet, émerveillé par les créations d'Ulmo, dieu de la mer, et les œuvres d'Aulë, dieu de la forge et des arts, transmettait son amour pour les mystères de l'univers à Anacar. Ils se plongèrent ensemble dans les secrets de l'alchimie, avec une emphase particulière sur la voie de l'humide, une discipline subtile et complexe.

Gardet enseigna à Anacar à maîtriser les éléments, à comprendre la fluidité du monde, et à extraire les essences même de la nature. Mais l'enseignement de Gardet ne se limitait pas à la simple alchimie. Il guidait Anacar dans l'art de vivre en harmonie avec son environnement, une leçon cruciale dans un monde en proie à des forces obscures, notamment en remerciant la Nature de ses bien fait.

Le maître Numénoréen, en exilede sa propre société, avait une profonde admiration pour les Elfes, gardiens des traditions ancestrales et de la grâce immortelle. Cette admiration compliquait leurs voyages et leurs expérimentations, et aura toujours été le point le plus difficile dans l’apprentissage d’Anacar car vivant auparavant dans une famille en admirations totale devant le savoir-faire et la culture des gens de sous-la-montagne, la capaciter d’Anacar à ajouter une touche d'élégance elfique à ses créations alchimiques est toujours restée extrêmement limitée voire inexistante.


Un peu avant l’automne de la 5ème année de formation d’Anacar, Gardet reçut une lettre durant la nuit le priant de partir vers l’Est. Sans plus d’explication Gardet partit laissant Anacar avec une simple lettre, disant sommairement : « observe les choses simples ou grande mais si tu rends hommage à tous ces choses, les Valars aideront ». C’est ainsi qu’Anacar partit sur les routes, comme tous ses ancêtres, mais lui avec l’objectif de retrouver son maître et d’appliquer son enseignement afin de découvrir le monde avec l’angle de vue que Gardet lui a enseigner. C’est pourquoi Anacar n’utilise le cheval, pourtant omniprésent dans sa culture, que dans de très rares occasions afin d’avoir plus de temps pour pouvoir observer toutes ces choses qu’elles soient petites ou grandes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Maître pour cet alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre Aleas à Lèves
» [Maitre Arathuïr] La Boulangère a des écus
» Maître Aleas [MUSIQUE et VIDEO]
» Apparitions [selon Maître Aléas]
» Le "Voyage" de Maître Aléas [MUSIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: BACKGROUND :: ANACAR-
Sauter vers: