Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Destins étranges en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle en Terre du Milieu
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edegilon
Membre de la Communauté
Edegilon


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Age:
Description:

Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12) Empty
MessageSujet: Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12)   Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12) Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 17:04

Dettes mortelles (épisode 6) : Premier règlement
[EDIT FINA]
 
De retour à l’échoppe. La pluie commence à tomber. L’échoppe est assez éloignée du centre, et est donc à l’écart des émeutes. Le quartier est plutôt calme. Toutefois, la tension demeure. Gunard s’interroge sur cette pesanteur régnante. Edegilon ferme alors les fenêtres.
La famille que les Tisseurs avaient recueillis à l’échoppe, est stressée à la vue des blessures de certains des Tisseurs.
         Soudain, on toque à la porte. Gunard fait signe au père de famille d’aller ouvrir. Le nain se prépare toutefois à combattre. Le père ouvre alors, et Gunard et Edegilon peuvent alors apercevoir Pirgil, accompagné par un autre homme. Ils les font entrer, rapidement, et Edegilon s’empresse de refermer la porte.
         L’homme qui accompagne Pirgil se présente comme un médecin (le Docteur Helsim). Pirgil nous affirme qu’il est le meilleur de la ville : le meilleur médecin d’opération.
         Pirgil nous informe nous avoir rejoint après eu vent du chaos : des hommes en noirs et des gardes d’or qui quadrillent les rues à la recherche des Tisseurs, après les événements récents. Il faut évacuer rapidement, après avoi soigné les blessés.
         Le médecin s’apprête à effectuer des soins sur Arlan, Eodrec et Shyline. Edegilon le questionne, et tente de savoir quels composants/médicaments il souhaite utiliser. Il reste vague mais n’a de cesse de rappeler qu’il s’agit de ce qu’il a de plus puissants. Les blessés devront ingurgiter une potion, qu’il faudra probablement les tenir fermement pendant leur breuvage.
         Il a l’air décontracté. Il prépare ses mélanges et tout le matériel nécessaire. Il fait des emplâtres. Edegilon et Gunard nettoient. Il stoppe les hémorragies. Gunard (et Edegilon) tiennent Arlan qui ingurgite la potion. Cette petite fiole sent l’alcool fort. Arlan ingurgite, se débat, les pieds s’agitent…, puis retombe dans les vaps. Gunard questionne alors le médecin sur le breuvage. C’est un alcool qu’utilise les orcs pour se rebooster.
         Les mêmes opérations sont effectuées sur Eodrec.
         Pirgil propose de rassembler les affaires. Edegilon va tenter de convaincre la famille d’évacuer. Il insiste sur la situation dramatique et la menace qu’ils font planer sur le lieu, par leur présence. Le père semble comprendre, même s’il est surpris et choqué. Edegilon adresse ensuite quelques mots aux enfants, afin de les rassurer. Gunard précise qu’ils ne doivent s’encombrer que d’un seul sac.
         Eodrec et Arlan se réveillent. Arlan s’apprête à incendier les lieux, stoppé dans son élan par l’intervention physique de Gunard. Arlan tente de se débattre et d’échapper à Gunard. Eodrec constate alors que la mèche de cheveux, blanche d’Arlan est légèrement plus grande. Une fois qu’Arlan redescend un peu, il échange avec le docteur sur la composition des produits ingérés.  Le médecin dresse la liste (Winclamit, Cucinmar…alcool d’orc). Un mélange de tout ce qu’il y a de plus puissant. L’idée est géniale.
Mais Arlan reste encore dans un état second et le ton employé par le médecin ne convient pas trop. D’ailleurs, Arlan pose sa main sur Cundiel, qu’il dégaine légèrement, juste pour laisser entrevoir que la lame rougit.
Eodrec ramasse quelques pétales bleus.
 


         On toque à nouveau à la porte. C’est alors qu’apparaît l’elfe, Finaël, le souffle court.
         Les retrouvailles sont brèves, tous insistent sur la nécessité de quitter les lieux au plus vite.
         Deux groupes seront constitués : un mené par Pirgil, Gunard, Edegilon et la famille. Le second avec Arlan, Eodrec, Shyline, Finaël et le médecin. Le premier groupe se pare de capes. Il est 14h. La planque proposée par Pirgil est à 45min de marche. Ils s’éloignent de l’échoppe, passent par les petites ruelles. Ils tentent de passer incognito. Toutefois, Edegilon se montre insuffisamment discret et peut laisser éveiller des soupçons.
         Soudainement, Edegilon et Gunard marquent un temps d’arrêt et reculent de quelques pas, à l’intersection d’une grande rue qu’ils doivent impérativement traverser. Cependant, venant de droite, à une vingtaine de mètres : les gardes d’or qui avancent en devant d’hommes en noirs, arbalètes à l’épaule, sur plusieurs rangs.
         Edegilon propose au groupe d’accélérer sur quelques rues afin de traverser à une distance plus éloignée de la garde. Ils parviennent à traverser à plus de 50mètres, en se « noyant » dans la masse.
         Le groupe d’Arlan, tente une autre stratégie : traverser discrètement en se fondant dans la masse des passants, en usant de comédie.
         Les deux groupes parviennent à traverser, sans être repérés par les gardes.
 


         Arrive alors le moment où les Tisseurs font face à la planque, proposée de Pirgil. Un bâtiment avec de nombreuses issues sur plusieurs rues, et même avec des passerelles à l’étage, permettant de passer par d’autres bâtiments. Le lieu demeure dans un quartier populaire. Edegilon propose de laisser un étage à la famille.
         Les Tisseurs se posent. Ils en profitent pour sortir les documents de la sacoche (portée par Ygde et Shyline). A l’intérieur, un livre : un registre de compte.
         Arlan échange avec le médecin, notamment pour parfaire une potion de stabilité mentale. Puis le médecin, Shyline, la famille et Edegilon sont invités à rejoindre l’étage et préparer le repas. Edegilon est missionné de surveiller Shyline, le moment où elle aura le contrecoup de la potion, et aussi de veiller à l’attitude du médecin.
         Pendant ce temps, Eodrec épluche le registre. Des sommes sont notées, de grosses sommes, de plusieurs dizaines de milliers de pièces d’or. A côté de la date, un code, une somme. C’est un registre uniquement de dépenses. Eodrec retrouve la ligne correspondant à l’engagement des mercenaires chargés de récupérer le collier de Naërya. La somme est vraiment faible comparée aux autres montants. Ces dettes doivent toucher de grosses entités. Il n’y a pas de régularité ni de doublon. A l’exception d’une petite somme, qui revient « régulièrement ». Une des dates correspond à quand les Tisseurs étaient à Teid Mor, peu de temps avant leur départ.
Pour les autres lignes, elles sont sur une courte période s’étalant de trois semaines / un mois. Les codes sont alphanumériques.
Sur la couverture : des armoiries présentant l’entrée d’un tunnel, noir, avec un nom dessus « le filon vide ». Ce nom, correspond à celui d’une banque, récemment implantée. Cette banque a bonne réputation. Plusieurs opérations de rachat ont été effectuées par cette entité. Les nains sont à la tête de la banque.
         Pendant ce temps, le repas est servi.
         Eldorian gère la « banque d’argent », une banque naine, la deuxième plus grosse, après la HSBC. Elle a (opinion) pignon sur rue. Elle s’est implantée il y a six mois, juste après la crise du blé. La ville est fortement endettée auprès d’eux.
         La banque du « filon vide » est plus récente.
         Eodrec trouve une ligne avec une petite somme, à la date de la tentative d’assassinat sur le représentant de la HSBC à Teid Mor.
         Les sommes semblent être liées à un rachat plus global.
        
         Arlan échange alors avec Pirgil. Il évoque la présence de nombreux hauts personnages dans la ville :
- le prince au poulpe d’or, qui est le commanditaire de la plus grande flotte de pirates.
- Ihr Tawin Tarma, issu de la famille la plus riche de l’Artedain, après la famille royale. D’ailleurs, il est l’équivalent du premier ministre.
Arlan l’interrompt pour lui faire part que Teid Mor a remboursé sa dette vis-à-vis de la HSBC. 30 000 pièces d’or, probablement destinées à être prêtées à un royaume. Pirgil semble étonné surtout vu la « faible somme ». Les Tisseurs avaient probablement mal interprété cette situation. Ce montant leur semblait énorme et donc représentait une menace pour un royaume pouvant financer une armée. En réalité, 30 000 PO représentent quelques soldats, cavaliers…
 


         Finaël nous fait alors part de ses aventures. Depuis Ceven Galad, les elfes ressentaient une menace. Finaël a été mandaté pour voir ce qu’il en retournait. Il s’est rendu à Tharbad. Il a été à la bibliothèque. Il y a rencontré Maître Eldover pour obtenir des informations sur des artefacts, des événements, des documents relatifs à la chute d'Ost-in-Edhil (capitale du Royaume d'Eregion) (en 1697 du 2ème Age, l'Eregion fut mise à sac par Sauron furieux d'avoir été démasqué par Celembribor qui mit hors de sa portée les 3 anneaux elfiques : Nenya (Anneau de l'Eau), Narya (Anneau du Feu) et Vilya (Anneau de l'Air). Il s’est retrouvé, enfermé dans une pièce, avec une porte renforcée, ferrée. Il a pu lire et traduire quelques feuillets rédigés en Quenya émanant d'un ouvrage intitulé « Le Livre des Pierres d’Echos ». Ce sont des feuillets sur les pierres de résonnance. La porte a alors volé en éclat. Une créature, très grande (plus de 2 mètres) avec une énorme épée. Finaël a fuit face à la puissance de cet être. Finaël est parvenu à rejoindre le Temple d’Este, dans lequel une rencontre avec le Grand Prêtre, avait été planifiée. Il s’agit d’une confrérie religieuse elfique. Finaël devait s'entretenir avec le Grand Prêtre à propos d'une "confrérie "religieuse" elfique" (le terme "religieux" est une description humaine, on ne peut pas vraiment parler de "religion" au sens exact du terme, mystique serait plus approprié...et encore)
         Une fois dans le Temple, il a traversé plusieurs pièces. Il est arrivé devant une chambre, sombre, la porte entrouverte. Une odeur de sang se dégageait. Finaël s’est retrouvé face à un cadavre dépecé. A côté, neuf objets avaient été disposés en cercle, ainsi qu’un feuillet sur une table. C’était le lieu d’un exorcisme. Dans la main du cadavre, une minuscule clé.
         Une porte s’est alors ouverte, 9 hommes en noirs, arbalètes en main, sont arrivés. Finaël ne pouvait s’échapper par les fenêtres, il était donc bloqué. Il feint alors de se rendre et joua un tour aux hommes en noir : en s'approchant du lit pour y déposer son sabre, il se saisit vivement du dessus de lit qu'il jeta, grand ouvert, telle une cape de matador, à la face des hommes en noir et profita du court instant où il fut masqué à leur vue pour réaliser un bond prodigieux en prenant appui du pied sur le bord du lit au dessus des spadassins. en balançant le lit et en bondissant par-dessus. Il est parvenu à s’échapper sous une pluie de carreaux sifflants. Il est alors tombé sur une femme qui lui a indiqué l’adresse de l’échoppe.
         Edegilon et Gunard tentent d’en apprendre plus sur cette femme, en vain.
 


         Il nous fait part de sa lecture en bibliothèque. Il y avait un plan Les feuillets, rescapés du livre originel, faisait allusion à un "plan" avec les cœurs de résonnance et une inscription particulièrement marquante  il était écrit « En chant infini répondant des trois … ». Il a appris A priori, il semblerait que les pierres peuvent "se joindre", peuvent jouer ensemble pour créer un nouveau morceau.
         Finaël a sorti le feuillet et les 9 objets présents en cercle, au sol, sur la scène d’exorcisme.
         Eodrec regarde le feuillet mais est alors saisi par une « vision » d’une étoile à 5 branches, en feu, la pointe en bas. Eodrec recule alors. Sur le feuillet, une inscription très lisible.
         Finaël explique avoir également séjourné, la veille, dans le Temple de Varta Varda (ou Elentari ou Elbereth ou Fanuilos ou Giltoniel ou Tintallë, Reine des Valier, Dame des Etoiles, épouse de Manwë, particulièrement crainte et haïe par Melkor). Il y avait alors aperçu une femme qui priait. Elle portait un diadème sans pierre mais qui semblait pouvoir en recevoir une.
         Les Tisseurs reviennent sur le feuillet, il y est écrit « Vous vouliez tout leur donner », dans une très belle calligraphie. Ce style, d’écriture et de de formulation, rappelle à Edegilon, l’inscription sur la carte trouvée sur la scène de crime du médecin, dans laquelle une carte, avait été trouvée, sous un plateau, sous un cœur.
         Les 9 objets appartiennent au culte d’Este. Ce processus d’exorcisme ne rappelle rien à Edegilon.
         Il décide alors de fouiller le livre de compte.
         Pirgil rappelle que lorsque la nouvelle du décès du Grand Prêtre va être annoncée, la situation va se complexifier davantage. Le point commun entre le Grand Prêtre et le médecin c’est qu’il s’agissait de personnes bienveillantes, souhaitant le bien de tous, même des plus démunis.
         Les échanges reprennent alors sur le diadème aperçut par Finaël au Temple de Varda. Finaël peut simplement préciser qu’il n’y avait pas de pierres dessus. Arlan dessine alors d’esquisser rapidement un croquis d’un diadème. Finaël affirme qu’il s’agit de celui-ci : le diadème de la mère  sœur d’Arlan. Finaël se souvient alors que le diadème était sur la tête d’une femme, rousse, qui priait.
         Edegilon s’exclame alors « Les gars ! j’ai trouvé quelque chose ». Edegilon vient de fouiller dans la couverture du livre et a mis la main sur une carte, style carte de visite. Dessus, est noté « Reconnaissance pour avoir », un code alphanumérique et la signature d’Eldorian.
         Arlan évoque le fait qu’un couteau sacrificiel, est caché, en leur possession.
        
Pirgil souhaite alors reprendre sa conversation sur les personnages présents à Tarbad.
- le prince au Poulpe d’Or
- Ihr Tawin Tarma
Bientôt une rencontre, entre eux, aura lieu, à « l’hôtel des ambassadeurs », dans un salon. Pirgil rappelle qu’il ne peut désormais plus effectuer sa mission. Il est contraint de rester avec nous. La direction des veilleurs a été reprise, est placée dans les mains d’un certain Olodon (veilleur blessé à Teid Mor par les Tisseurs).
- les deux aratars devraient bientôt rejoindre les Tisseurs.
- Arkéone, premier arotari faradir est également présent. Il est le commandant des soldats chasseurs (les meilleures troupes du roi). Les hommes en noirs sont sous ces troupes-là.
Le roi n’est pas là mais le canotar a fait des annonces, juste avant les émeutes de ce matin.
Les princes sont en train d’arriver en ville.
- Dol Tinarë, n’y est pas encore, mais son nom revient régulièrement.
- Dol Giriclin est attendu pour la fin de journée. Il s’agit de Findulas.
Arlan explique à Pirgil que ces deux derniers ont été alertés par un courrier des Tisseurs, ce qui expliquent leurs présences.
Findulas devrait être présent lors de la soirée de réception, organisée ce soir.
- Naërya a été aperçue lors d’une soirée du canotar, il y a deux jours. Elle était très courtisée. Elle était en présence de Dol Calantir, prince du Cardolan.
La HSBC doit probablement prêter de l’argent à des royaumes.
 


Pirgil invite donc les Tisseurs à être présent à « l’hôtel des ambassadeurs » afin de découvrir qui s’y trame. Il invite également à se rendre à la banque du « filon vide » afin de mettre la main sur le livre permettant de donner sens aux codes alphanumériques du registre.
Dans les autres possibilités évoquées : tenter de retrouver la piste de la sœur d’Arlan, depuis le Temple de Varta.
 


         Les Tisseurs reviennent sur l’exorcisme. Un rituel rare et compliqué, réalisé par un haut placé seulement. Ici donc, le Grand Prêtre mené l’exorcisme. Gunard constate que certains objets présentent de légères distorsions. Finaël est invité à les repositionner tels qu’ils étaient sur la scène de l’exorcisme. Si on trace une ligne entre les objets distordus, alors apparaît une étoile à 5 branches. Le même pentagramme que celui retrouvé sur les cartes signées, les pactes… Tous les pactes sont respectés à la lettre « vous vouliez son cœur », « vous vouliez tout lui donner » … Sur le feuillet, une odeur d’encens (comme sur la carte retrouvée sur la scène du crime du médecin).
         Ils échangent alors ensuite sur les légendes de créatures, quasi-immortelles, à la peau desséchée et qui pourrait repousser. Des serviteurs du Grand Mage, qui peut décider du bonheur des gens. Ces créatures seraient chargées d’exécuter les volontés du Grand Mage.
         Arlan questionne ensuite Shyline sur Ydge. Son patron lui avait dit que si quelque chose de grave arriverait, seul le registre lui donnerait la clé de tout.
         Selon Shyline, la banque du « filon vide » ne ressemble pas à une banque mais à une forteresse naine…
 


         Les Tisseurs piétinent et ne parviennent pas à trouver une issue.
         Il est finalement décidé que Finaël rendra visite à Findulas et Dol Tinaret. Edegilon et Pirgil iront à l’hôtel des ambassadeurs. Gunard et Eodrec à la banque.
 


         Edegilon et Pirgil se rendent alors sur les lieux. Edegilon prépare alors quelques tissus imbibés de produits permettant d’endormir rapidement des personnes. Ils s’installent à proximité. Ils attendent le passage de deux serveurs, aux pas hâtifs. Les deux Tisseurs se positionnent derrière eux et les endorment. Les deux compères prennent alors les vêtements des serveurs et Edegilon ligote les deux victimes.
         Ils approchent de l’hôtel, intègre l’équipe de service. Le contre-maître leur demande de justifier leurs présences. Ils expliquent remplacer deux serveurs très malades. L’hôtel est très cossu. Lors du service, Edegilon et Pirgil entent le contre-maître s’adresser à deux serveurs, indiquant « un salon privé » au dernier étage, à servir. Edegilon profite d’un face à face avec eux pour leur demander d’échanger leurs plateaux et de les laisser effectuer ce service, en échange de quelques pièces.
         L’hôtel est très grand, très chic. Plusieurs salles et plusieurs salons… L’hôtel est situé en plein centre-ville, sur l’île.
         Les deux comparses se dirigent vers les étages, croisent plusieurs personnes. Ils croisent notamment une personnalité intéressante : personne âgée, noire, au regard asympathique.
         Ils arrivent au dernier étage. Une porte est gardée par deux hommes en noirs. L’un s’avance menaçant. Edegilon explique devoir servir le salon, renforcé par le soutien de Pirgil. L’homme les laisse entrer.
         L’instant est court. 4 hommes sont dans la pièce :
- un châtain, barbu avec des vêtements noirs et des bandes dorées (un officier militaire)
- un jeune blond.
Il y avait parmi eux donc : un noble du cardolan et deux seigneurs de l’artédain.
Edegilon pour ressortir est un peu embêté, il laisse tomber le charisme pour jouer la comédie : il fait une pyramide de verres.
Pirgil et Edegilon parviennent finalement à quitter les lieux, incognitos.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Membre de la Communauté
Finaël


Nombre de messages : 2131
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 04/09/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Archer
Age: 1 000 ans
Description:

Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12) Empty
MessageSujet: Re: Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12)   Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12) Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 21:05

Encore du bon boulot  Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/ceven/cadre12.htm
 
Dettes mortelles, épisode 6 : premier remboursement (02/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dettes mortelles, épisode 1 (11/04/2022)
» Dettes mortelles épisode 8 (05/05/2023)
» Dettes mortelles, épisode 7 : tentatives de retraits (10/02)
» Dettes mortelles, épisode 9 : l'heure des comptes (07/07)
» Dettes mortelles, épisode 2 ; Morsures de guêpe (03/06/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins étranges en Terre du Milieu :: CAMPAGNES - SAISONS - EPISODES :: [SYNOPSIS] Halla Aranyë - SAISON II - (à partir du 21/04/2021) 1355 TA-
Sauter vers: